ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fabrice26, ma journée de tir

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Fabrice26, ma journée de tir

lukiluc » 11 Nov 2011 14:14

Rappel dernier message de la page précédente :
Fabrice,
Le tir aux clays est un sport complexe, certains jours superbes et beaucoups d'autres avec de grandes déceptions. Connaître les causes ne sont pas évidentes. Pour ma part j'ai changé de fusil plus de 30 fois et je n'ai cependant jamais trouvé la solution miracle. Bien des fois j'ai voulu arrêter. Aprés 2 jours sans tir cela me semblait une éternité? parfois tu te retouves bien classé dans une compétion et tu es reparti pour un an avec pleins de rêves sur les résultats avenir.
A+ Luc

Fabrice26, ma journée de tir

fabrice26 » 11 Nov 2011 16:56

Grizzly a écrit ::siffle: OULLLLLAHHHH
Fabrice, tu vas me porter la poisse.... !oula:) , je sais pas si je monte.... ;)
:mdr:!)

mais non meme pas peur aplo:)

Fabrice26, ma journée de tir

bouche » 11 Nov 2011 18:19

:bienv:

Fabrice26, ma journée de tir

tireur dtl » 11 Nov 2011 19:46

Fabrice,

On monte ensemble à Valence le 11 ?, mais par contre, stp, arrête de me mettre la pression :roll: , je suis pas sur du tout de faire aussi bien qu'a l'entrainement.... mais .....je ferai de mon mieux, on dira que je me battrais pour la 3éme série... et mieux si ça veut le faire...mais bon... c'est surtout toi qui doit prouver que tu as progressé... aplo:) C'est ton post.. !pt:x) !pt:x) !pt:x)
tireur dtl

Fabrice26, ma journée de tir

fabrice26 » 17 Déc 2011 13:16

question à deux cartouches !mgreen:!)
est ce que le cerveau ou simplement l'individu peut s'adapter a une cartouche (vitesse recule ) et quand tu changes il faut un certain temps pour te réadapter à la nouvelle .serions nous conditionnés ? priztete:)
je fais appel aux grands pratiquants et même aux tireurs occasionnels super:)

Fabrice26, ma journée de tir

tireur dtl » 17 Déc 2011 13:22

first:) c'est vrai que les saga carton sont rapides par rapport aux ptites diana...
mais tu tires pas mal avec aussi.... :cachey:!) :sor!) :siffle:
tireur dtl

Fabrice26, ma journée de tir

tireur dtl » 17 Déc 2011 13:31

Mon Fabrice, plus sérieursement, je pense que changer de cartouches avec un changement de vitesse important a chaque fois est obligatoirement déroutant (je pense) A mon avis essaie de tirer des cartouches de vitesses identiques dans tes deux canons... et choisis une marque et un type de munitions pour la saison... (fait le plein (EURO TRAP PISTON) je crois sincèrement que notre cerveau est comme le reste de notre coprs, a mon humble avis, il a besoin de gymnastique, si tu changes en permanence de munitions, il n'arrivera pas à suivre, alors qu'avec la même vitesse, les même caractèristique, ton cerveau va enregistrer et tu seras de fait plus performant.... pétard, ce que je languis la reprise.....
tireur dtl

Fabrice26, ma journée de tir

fabrice26 » 17 Déc 2011 13:47

rdv le 11/01/2011 j'ai pose un rtt :siffle:
merci pour la réponse je pensais un peu la même chose c'est bien aussi de tester de temps en temps

Fabrice26, ma journée de tir

marc » 17 Déc 2011 15:29

fabrice26 a écrit :est ce que le cerveau ou simplement l'individu peut s'adapter a une cartouche (vitesse recule ) et quand tu changes il faut un certain temps pour te réadapter à la nouvelle .serions nous conditionnés ? priztete:)

Il faut oublier ces histoires d'influence de la vitesse de la cartouche sur la correction à apporter sur le plateau.
Entre une cartouche très rapide et une lente, tu vas avoir une différence d'avantage de 10 cm maximum sur les angles les plus marqués. A 25 m et dans le mouvement c'est négligeable. Il faut même savoir que sur les angles les plus faibles, il y aura moins de correction à apporter avec une cartouche lente qu'avec une vitesse rapide (à cause de la vitesse de rotation des canons).
Un type comme Croizet (père) qui a dû être champion de monde FU pouvait tirer avec 50 cartouches différentes dans ses poches et cela ne le dérangeait pas.
La vitesse d'une cartouche c'est intéressant pour une chose : les plombs disposent d'un énergie cinétique plus forte (+25% entre 440m/s et 280 m/s) et donc il faut potentiellement moins de plomb pour casser un plateau avec une cartouche rapide qu'avec une lente. En revanche, les plombs sont plus dispersés avec la cartouche rapide. Mais tout ça ne joue pas sur l'adaptation du cerveau à une nouvelle cartouche.

Fabrice26, ma journée de tir

tireur dtl » 17 Déc 2011 15:49

!mgreen:!) WHAT ELSE ???? je vais me boire un ptit café... MDR
tireur dtl

Fabrice26, ma journée de tir

fabrice26 » 17 Déc 2011 17:29

merci de ta réponse
pour la mise en conformité de l'arme c'est fait tout de site après l'achat après pour le reste petit stage a poussan avec qui vous savez !mgreen:!)
c'était juste une question qui me trottait dans la tête
mais je pense avoir obtenu des réponses intéressantes

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fabrice26, ma journée de tir

275 tireurs présents : 0 inscrit, 275 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 275 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire