ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Cowboy » 19 Oct 2020 13:52

Rappel dernier message de la page précédente :
Ce que je veux dire : c'est que l'on ne peux pas faire le même tracé Parcours sur plusieurs stand alors que c'est plus probable pour du compak ne serait ce que dans la répartition des lanceurs.
Les stands organisateurs n'ont pas tous la possibilité de mettre des tours, des chandelles, des rabbits etc... dans la même configuration PC. !pt:x)
Modérateur global

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 19 Oct 2020 14:04

Il me semble avoir émis l'hypothèse d'un cahier des charges, si un stand ne peut pas le respecter alors c'est qu'il n'est pas en capacité d'organiser une compétition telle que définie initialement dans les objectifs fédéraux.
Mais vous savez bien dire pour la plus grande partie d'entre-nous que seuls les meilleurs sont devant indépendamment des difficultés alors il est où le problème ? :siffle: .
Le plus sûr moyen de ne pas se remettre en question et de subir c'est de ne rien faire et encore ..... ce n'est pas sûr ;)
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Cowboy » 19 Oct 2020 14:38

OK pour un cahier des charges mais : il faut qu'il soit respecté (déjà) et surtout bien détaillé quant à la disposition et le réglage des lanceurs. !pt:x)
Maintenant, dire qu'il faut changer les des choses pour les compètes, oui (quoique) mais changer dans le bon sens sinon c'est faire de l'air avec sa bouche !
Modérateur global

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 19 Oct 2020 17:24

Moi j'ai toujours dû m'adapter en fonction de situations différentes notamment professionnelles et je ne suis certainement pas le seul. Donc une étude ça sert à qq chose pour voir la nécessité et les solutions envisageables.

Par exemple dans un contexte devenu économiquement difficile pour certains touchés par la crise engendrée par la pandémie il serait peut-être pas si absurde que ça d'étudier 2 zones de sélection pour le PC ce qui éviterait des frais de déplacements importants pour les tireurs donc potentiellement augmenter le nombre de participants au global, je rappelle que toutes les années ça fait partie du refrain pire que la Marseillaise les mécontentements géographiques :siffle: .
C'est C0N ce que je raconte ?

L'immobilisme tue ! (on en voit des exemples tous les jours) ;)
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Cowboy » 19 Oct 2020 18:11

Non Bernard ce n'est pas C0N ce que tu dis et je ne parlerai pas de mon cas puisque étant dans une position géographique privilégiée.
Je te rejoins quand tu parles d'économie pour les tireurs sans compter qu'un 2ème voir un 3ème stand bénéficierait d'une "pré sélection" et augmenter le nombre de tireur peut être aussi une bonne initiative.
Si le stand n'est pas très loin du domicile, le tireur peut partir le matin du 1er jour de compète à condition de ne pas commencer le tir à 8h00 (à voir suivant le nombre de tireur sur la compète mais avec 2 ou 3 stands il devrait y avoir une répartition). Ça ferait une nuit d'hôtel en moins ainsi qu'un resto. ;)
Adaptation, le maître mot quand tu bosses par intérim sinon bonjour la galère. :siffle:
Modérateur global

Comment envisagez-vous la fin du confinement

marie alphonse » 19 Oct 2020 19:49

moi je ne vois pas de soucis à faire des mini sélections. en respectant les consignes fitasc A B C . beaucoup de clubs peuvent organiser
soit en lignes ou en parcours. A la fin il y aura une finale avec un nombre de tireurs restreints par rapport au covid. Les tireurs seront prévenus que seul les meilleurs iront en finale, et comme je l'ai souvent entendu les meilleurs seront devant. Connaissant à l'avance le stand final, ils pourront peaufiner l'entrainement sur leur club . L'avantage, faire participer des clubs moyens, et limiter les déplacements. Quand on est sélectionné en Club-France ou en équipe on doit pouvoir faire face à toutes les situations de trajectoires et de tir. Alors qu'importe le temps où le club. le but aller en finale. Et en équipe. Les temps changent le ball-trap évolue ????.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

riton69 » 20 Oct 2020 09:07

On ce fiche que cela ne soit pas les mêmes conditions dans chaque "pré sélection",les meilleurs des séries seront sélectionnées suivant le % d'inscrits au niveau national (les meilleurs seront toujours la!!!!!).
L'important c'est de faire vivre notre passion, et de pas rester à la maison en bougonnant.

Comment envisagez-vous la fin du confinement

FIFI95 » 20 Oct 2020 09:13

Ce que vous décrivez c'est tout simplement le principe des présélections mises en place pour la FU depuis 2008, je crois...

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Bernard PROUST » 20 Oct 2020 10:58

Oui Fifi, cela me semble adapté à la situation du moment et en plus cette organisation la FFBT sait la gérer super:) .
Le scénario serait de finalement avoir des CF dans le cas où la situation sanitaire permettra les compétitions internationales dans des conditions normales. Cela remotivera l'ensemble des tireurs pour lesquels j'ai bien observé le désarroi pour ne pas dire la colère.

Donc l'idée est de prendre en compte les souhaits de tout le monde, la fédé a maintenant des acquis en matière de précautions, les tireurs aussi de même que les stands, autant mettre toutes ces compétences dans le pot commun pour éviter une saison blanche, sinon la morosité ambiante ne va faire qu'aggraver les choses.

Autre paramètre, c'est la dérive des compétitions. Ce que je veux dire c'est que les tireurs et ils sont nombreux à ne pas s'être déplacés, et pour cause, ont probablement mesuré les économies réalisées par ces temps difficiles, les conjointes également ;) . Certains se sont lancés dans des nouveaux projets qui ne laissent financièrement plus bcp de place au ball-trap. D'autres ont passé plus de temps à la maison, en famille. Bref ! les comportements changent, c'est humain.
Le renouvellement des licences nous informera pour l'intérêt du ball-trap que j'espère persistant.

Pour 2020 on comprend la prise de position/décision du chao et pour 2021 il faut tenter d'organiser autant que faire se peut une hiérarchie tireurs pour toutes les disciplines.
Administrateur forum

Comment envisagez-vous la fin du confinement

MICHEL MANJOT » 20 Oct 2020 11:13

riton69 a écrit :On ce fiche que cela ne soit pas les mêmes conditions dans chaque "pré sélection",les meilleurs des séries seront sélectionnées suivant le %


Tout simplement!!! aplo:) super:) Aucune nécessité de chercher une équité de difficulté selon les zones! On ne sélectionne pas un score plancher pour accéder à la finale mais on sélectionne un nombre de tireur dans chaque zone pour accéder à la sélection finale. Il faut par contre imposer la participation de chaque tireur dans sa zone sans la possibilité de faire sa présélection dans une zone différente de sa ligue d'attribution...

Comment envisagez-vous la fin du confinement

Cowboy » 20 Oct 2020 13:07

MICHEL MANJOT a écrit :Il faut par contre imposer la participation de chaque tireur dans sa zone sans la possibilité de faire sa présélection dans une zone différente de sa ligue d'attribution...

Ça ne va pas dans le sens des économies. ;)
Une sélection à Courgenou est plus prés de chez moi (en temps et km) qu'une sélection à Nîmes, ma zone d'attribution.
Nombre de stand attributaire de sélection, ne sont pas au centre (approximatif) de leur zone, alors comment faire ? :siffle:
Multiplier les "stands sélection" . Je ne sais pas. larm:)
Modérateur global

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Comment envisagez-vous la fin du confinement

103 tireurs présents : 0 inscrit, 103 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 103 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire


cron