ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Astyl » 03 Mai 2020 17:20

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir,
Je comprends parfaitement le besoin de reprendre une vie sociale et j’y aspire moi-même soyez sans crainte. Ceci étant je ne vois cependant pas la relation entre les besoins impératifs que peuvent représenter le travail, les courses, les rdv médicaux ou autres urgences familiales et la pratique du ball-trap, des boules, du golf ou de tout autre loisir.
La responsabilité des éventuels pratiquants les regarde, et la encore je ne peux qu’être d’accord avec vous, à ceci près qu’ils risquent soit de contaminer d’autres pratiquants, soit de ramener chez eux le virus. Lorsque je parle de rendre des comptes je pense bien évidemment aux responsables des stands, associatifs, commerciaux ou même privé, qui en cas de soucis seront inquiétés, même s’ils ont mis ce qu’ils croient être « toutes les chances de leur côté ». Fin pour moi également.
Tout aussi sportivement et amicalement.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Daviddu17 » 03 Mai 2020 17:21

Je ne vois pas où est le problème... Mais bon si cela vous fait plaisir...

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

MICHEL MANJOT » 03 Mai 2020 17:31

Il est grand temps d'adopter une attitude active par rapport à cette pandémie, de continuer ,autant que faire ce peut, notre vie en étant chacun individuellement responsabilisés sur nos comportements. Autant il était raisonnable d'adopter une attitude passive de confinement pour laisser passer le pic sanitaire, autant continuer dans une logique passive ne résoudra rien .Le confinement commence à créer des frustrations chez ceux qui respectent vis à vis de ceux qui transgressent. Comment légitimer l'ouverture de certains commerces par rapport à d'autres? (critères de nécessité? promiscuité?) De toute façon le système économique ne résistera pas et on en a tous besoin. A chacun de s’autodéterminer et de se responsabiliser....

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

xalure » 03 Mai 2020 22:50

Bien sûr qu'il est normal et de bon ton de ne vouloir que personne ne meure sur terre, mais enfin lorsqu'on fera le bilan avec une économie effondrée pour longtemps, du chômage en augmentation exponentielle, des dégâts collatéraux encore plus terribles que le covid lui même, le réveil va être brutal.
Juste quelques chiffres: population mondiale 7,7 milliards d'individus -10 millions de personnes dont 3 millions d'enfants qui meurent de faim tout les ans . 200 000 personnes victimes du cancer tous les ans uniquement en France et...........................................
Nombre de décès dans le monde dû au covid à l'heure actuelle: 246 000 . Chercher l'erreur!!!!

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

ClementShooting59 » 04 Mai 2020 06:34

Bonjour,

Certes lorsqu'on calcul comme ca c'est stupide..
Sauf que la faim, et le cancer ce n'est pas contagieux.
7,7 milliards de personnes, si le covid a ne serait ce que 1% de mortalité, je te laisse calculer.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bardou » 04 Mai 2020 06:37

Je ne juge personne sur les décisions des uns et des autres, si vous croyez que cela me fait, nous fait plaisir de laisser fermer 4 entreprises ...
Chacun ses priorités, chacun ses envies et surtout à chacun de prendre soin des uns et des autres à sa façon et arrêtez d'être individualiste.
Pour ceux qui ont le doigt qui brûle de presser une détente, ne soyez pas inquiets, certains stands vont réouvrir je pense.
Quand je regarde sur FB et passion ball trap je ne pensais pas avoir autant « d’amis » médecins, chercheurs qui se permettent de ramener leurs sciences et leurs critiques (une critique peut être constructive ou négative) sur le sujet du covid 19 ou personne n’a de recul ou de l’expérience.

Donc à chacun de prendre sa décision et de respecter celles des autres ...
Prenez soin de vous

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Astyl » 04 Mai 2020 07:27

/+1/) Bravo Charles.. ;)

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

xalure » 04 Mai 2020 08:50

Attention, pour affiner ma petite intervention je me dois de vous dire que je suis totalement pour que des précautions soient prises pour tenter de stopper le covid. Je ne fais pas parti de ceux qui veulent reprendre le ball-trap à tout prix et surtout pas avec toutes les contraintes édictées par certains d'entre nous dans une autre rubrique . J'ai jusqu'à présent respecté à la lettre le confinement comme la très grande majorité de la population et le ball-trap ne m'a pas manqué et ne me manque toujours pas. J'ai juste voulu remettre un peu de bon sens et de proportionnalité dans un contexte où le principe de précaution poussé à l'extrême risque de faire encore plus de dégâts et pour très longtemps sur des populations "jeunes". C'est surtout à eux que je pense dans ces moments car moi, je suis vieux, en surpoids, j'ai de l'hyper tension et soigné pour d'autres pathologies, donc en un mot la cible idéale. Autour de moi pour l'instant j'ai pas de décès connu du covid (je sais par contre que d'autres régions ont été plus atteintes) mais par contre j'ai déjà beaucoup d'exemples de gens qui sont économiquement, familialement et socialement détruits et qui ne s'en remettront peut être jamais . C'est juste pour eux que j'ai voulu remettre la vie au centre du débat et souhaiter juste que nous retrouvions un peu de dignité et de bon sens. Désolé si j'ai été mal compris. Prenez soin de vous et de vos familles.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 04 Mai 2020 09:36

Bernard PROUST a écrit :.... La fédération de golf comme je l’ai précisé a defendu son bout de gras en travaillant sur les impératifs économiques de réouverture.
Nous au ball trap ne sommes pas dans le besoin visiblement.

Je reviens sur cette observation de ma part.
Le golf a des conventions avec l'Education Nationale, cela peut faciliter l'obtention d'autorisation à partir du 11/05/20.

A ce sujet la FFBT s'est rapprochée des autres fédérations sportives, voir le dernier communiqué, pour élaborer un process de précautions incontournables qui soit bâti sur un tronc commun avec les autres sports "assimilés plein air individuel", le golf a fait partie de la concertation mais pour l'heure ils n'ont rien obtenu de plus ou de moins par rapport aux autres sports.
Ce process est présenté au ministère des sport à partir de ce jour, concernant le ball-trap des stands ont participé au débat.

Il est donc urgent d'attendre le déroulé de la semaine ;)
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Patrice45 » 04 Mai 2020 10:17

Astyl a écrit :Bonsoir,
Je comprends parfaitement le besoin de reprendre une vie sociale et j’y aspire moi-même soyez sans crainte. Ceci étant je ne vois cependant pas la relation entre les besoins impératifs que peuvent représenter le travail, les courses, les rdv médicaux ou autres urgences familiales et la pratique du ball-trap, des boules, du golf ou de tout autre loisir.
La responsabilité des éventuels pratiquants les regarde, et la encore je ne peux qu’être d’accord avec vous, à ceci près qu’ils risquent soit de contaminer d’autres pratiquants, soit de ramener chez eux le virus. Lorsque je parle de rendre des comptes je pense bien évidemment aux responsables des stands, associatifs, commerciaux ou même privé, qui en cas de soucis seront inquiétés, même s’ils ont mis ce qu’ils croient être « toutes les chances de leur côté ». Fin pour moi également.
Tout aussi sportivement et amicalement.


Bonjour
Je vais me répéter mais j'ai l'impression que personne ne fréquente les supermarchés. Comme dit Astyl: " La responsabilité des éventuels pratiquants les regardes, et la encore je ne peux qu’être d’accord avec vous, à ceci près qu’ils risquent soit de contaminer d’autres pratiquants, soit de ramener chez eux le virus." Donc au supermarché tu peut encore moins respecter les distance donc encore plus ramener chez vous le virus.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Sony13 » 04 Mai 2020 10:28

Bonjour. On dirait que depuis la mise en place de la carte de déconfinement, de nombreuses personnes dans les zones vertes considèrent que le virus n'est plus actif dans leur région !oula:) Attention au retour de bâton !pan!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

69 tireurs présents : 0 inscrit, 69 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 69 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire