ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 25 Mar 2020 19:05

Rappel dernier message de la page précédente :
DENIS21 a écrit :La chloroquine est autorisée pour traiter les formes graves de Covid-19.
Françoise Barré-Sinoussi, prix Nobel de médecine pour la découverte du virus du Sida dit" prudence face à l'hydroxychloroquine". "L'efficacité de ce traitement n'ayant pas été prouvée de façon rigoureuse." Cette femme serait-elle une quiche?
Rappelez vous l'affaire du Mediator qu'on a vendu comme un médicament miracle et qui a fait plus de morts que de gens soignés.
Tout le monde aujourd'hui crie au scandale sur le Mediator.
Pour votre info
https://www.20minutes.fr/monde/2746755- ... ante-trump
Ne regardez plus les chaînes infos qui ne servent qu'à vous angoisser et à altérer votre jugement qui d'habitude sur le domaine du Ball-Trap est très intéressant.


Un mort : 1 dont on ne sait même pas si les recommandations ont été appliquées.
Moi je parle d'une utilisation par les professionnels de santé et pas du tout en auto-médication, c'est évident !

Sony13 a écrit :Denis, ce décès aux États Unis est symptomatique de l'imprudence des personnes qui font de l'auto-médication. Ce traitement à base de chloroquine ne doit être utilisé qu'avec une prescription médicale et suivant une posologie très précise.

On est bien d'accord
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Sony13 » 25 Mar 2020 19:17

Je rajouterai que le Professeur Raoult a été très clair : il s'agit d'administrer ce traitement dès les premiers symptômes du virus et à la suite d'un examen médical précis, en particulier pour les personnes pouvant souffrir de problèmes cardiaques. Le prescrire à des personnes en détresse respiratoire et en réanimation ne sert plus à rien car le virus a disparu. C'est exactement ce qu'a appliqué le ministre de la santé qui marche à contre courant des recommandations du Professeur. Espérons juste que ce traitement ou d'autres fonctionnent car, une fois de plus, il n'existe jusqu'à aujourd'hui aucun médicament ni vaccin.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Benoit62 » 25 Mar 2020 19:31

Bin je te trouve bien detendu pour une fois Cowboy
C'est sûrement l'âge mdr

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 25 Mar 2020 19:34

Benoit62 a écrit :Bin je te trouve bien detendu pour une fois Cowboy
C'est sûrement l'âge mdr

Non le shoot ;)
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Bernard PROUST » 25 Mar 2020 19:42

Sony13 a écrit :Je rajouterai que le Professeur Raoult a été très clair : il s'agit d'administrer ce traitement dès les premiers symptômes du virus et à la suite d'un examen médical précis, en particulier pour les personnes pouvant souffrir de problèmes cardiaques. Le prescrire à des personnes en détresse respiratoire et en réanimation ne sert plus à rien car le virus a disparu. C'est exactement ce qu'a appliqué le ministre de la santé qui marche à contre courant des recommandations du Professeur. Espérons juste que ce traitement ou d'autres fonctionnent car, une fois de plus, il n'existe jusqu'à aujourd'hui aucun médicament ni vaccin.

Exactement et pour notre bienveillant ministre actuel de la santé il pourra expliquer dans qq semaines qu'il avait raison sur la chloroquine, c'est à dire pas efficace.
Juste une question, pourquoi notre autre bienveillante ex-ministre de la santé, partie se faire oublier dans une élection parisienne perdue d'avance, avait déclaré en janvier 2020 la chloroquine "poison", après 50 ans d'existence et de prescription, alors que l'épidémie était à son apogée en Chine ?
Il y a un enjeu qui nous dépasse mais c'est certain il y en a un et pas forcément lié prioritairement à la santé :siffle:
Administrateur forum

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Cowboy » 25 Mar 2020 19:47

Je l'ai déjà dit, je ne suis pas du genre à être en panique donc je regarde, j'écoute, je fais le miroir (réfléchis) et j'essaye de déduire une conclusion.
En l’occurrence, la conclusion (pour l'instant) est d'attendre la fin des essais thérapeutiques en cours, bien au chaud à la maison sans voir personne et surtout ne pas faire n'importe quoi n'importe comment avec le respect des recommandations des gestes barrière. ;)
PS : ne pas oublier son attestation pour aller faire les courses alimentaires. !mgreen:!)
Modérateur global

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Astyl » 25 Mar 2020 20:20

/+1/)

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

jo 686 » 25 Mar 2020 21:03

salut a tous amis confines.moi,ma solution hydro alcoolique c est le beret noir et ça va bien jusqu a maintenant. :siffle: !mgreen:!)

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Dunoy » 25 Mar 2020 21:29

Après une lecture trèèèès rapide :
- la chloroquine n'est pas connue depuis 30 ans mais 300, et de toute façon, il semble qu'elle ne soit plus actuellement utilisable en préventif faute de tests ... ou des 2 ; :roll:
- le Médiator est un cas d'école sur ces sujets, une littérature pléthorique !!! dont un illuminé, comme tant d'autres :
https://www.larevanchedurameur.com/ ;
- restez Zen, décontrastés, et planqués !!!! super:)
http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2020-03-21/epidemie-indicateur-r0-de-propagation-distanciation-sociale

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

Patrice45 » 25 Mar 2020 22:28

Bonsoir Dunoy
Il me semble que le Médiator était initialement prescrit dans le cadre d’un traitement contre le diabète de type 2.
Mais je ne suis pas docteur en médecine je vous laisse chercher plus profondément.

COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

GM50 » 25 Mar 2020 22:33

Ce gouvernement se fou bien de la santé des français, seul le profit compte...

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet COVID-19 virus de la famille CORONAVIRUS et les compétitions

33 tireurs présents : 0 inscrit, 33 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 33 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire