ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sondage : Arrêter le ball-trap

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Avez-vous voulu un jour arrêter le Ball-Trap

oui
83
44%
non
107
56%
 
Nombre total de votes : 190

Sondage : Arrêter le ball-trap

Didier44 » 15 Mai 2019 13:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Un petit témoignage : j'ai commencé le trap à 60 ans bien tassés, alors que je n'avais strictement jamais tenu un fusil de ma vie auparavant, et malgré le début des problèmes de santé (plus jeune, j'ai en revanche été un sportif de haut niveau dans d'autres sports, très différents). J'ai galéré pas possible pendant des années (4, maintenant), et je galère toujours. Il a fallu attendre une rencontre avec Richard Drignon pour enfin savoir (après 3 ans...) quelle crosse il me fallait (sur mesure, pas le choix vu ma taille). Il a fallu subir des "enseignants" ou des "sachants" qui savent tout en effet, mais qui ne voient que par leur technique toute personnelle sans véritable sens pédagogique (je n'y connaissais rien en trap au départ, mais je m'y connais un peu en pédagogie, et dans le domaine sportif qui plus est, avec un B.E.E.S 2ème degré, l'expérience de la responsabilité d'un club important, et même un temps d'une équipe de France, etc.). Il a fallu aussi composer avec un club où les anciens, très majoritaires, entendent perpétuer leur habitudes ad vitam aeternam, en refusant toute évolution. Comment faire dans ces cas-là ? Se dém... comme on peut, tâtonner, lire, regarder les autres, réfléchir... et donc participer, même si c'est complètement déraisonnable, à des compétitions. Donc se ramasser casquette sur casquette, être abonné à la fin de la liste (pas facile quand on a été compétiteur même si c'était beaucoup, beaucoup plus jeune...), endurer le découragement, et... persévérer envers et contre tout. Je dois dire que très récemment je me suis décidé à travailler avec quelqu'un qui m'inspire une vraie confiance et qui a une approche très "ouverte" comme je le souhaite : Thomas Bouy ; et que je suis enchanté des premiers pas réalisés avec lui ; ce qu'il m'a déjà apporté change complètement la donne et je me sens déjà beaucoup plus à l'aise dans le tir... même si les résultats ne suivent pas pour l'instant !

Conclusion : il y a tout pour me décourager. Mais rien à faire : j'adore ce sport que je peux encore pratiquer, je cours les clubs malgré le nombre de kms qu'il me faut faire pour m'entraîner, varier les plaisirs, etc. et je ne vote certainement pas "stop", mais "encore" (précision : je ne suis pas maso) !

Sondage : Arrêter le ball-trap

Ced 22 » 01 Juin 2019 16:03

Trésobzh a écrit :
Ced 22 a écrit :Bonjour bernard et le forum. Retiré ce matin en dtl chez moi à Cestas ce matin après 4 ans suite à blessure. Un grand plaisir de reprendre le fusil et de retrouver le stand, les gens de BT et cette ambiance. On y revient toujours pour ma part j'ai 47 ans et au delà de la performance il y a les rencontres, les gens et le club. Pensées à JC 71 ans trés bon tireur que j'ai rencontré ce matin.

Ced 22 le retour !oula:) Çà fait plaisir

Hello Christian, je passerai le 29 juin à Henon partager quelques planches !dtl75!


Sondage : Arrêter le ball-trap

birdy » 29 Oct 2019 13:19

bonjour, j'ai souvent pensé, arrêter le ball-trap, à cause de ma santé. mais la passion de ce magnifique sport, a toujours pris le dessus jusqu'à présent; j'espère qu'il me reste encore quelques années.

Précédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sondage : Arrêter le ball-trap

60 tireurs présents : 0 inscrit, 60 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 60 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire