ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fosse americaine

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

fosse americaine

nico60 » 04 Avr 2011 16:53

iybjr ce week end on m a propose de faire une fosse americaine avec d autres tireurs parce qu il n y avait pas d autre poste de libre personne n etaient interresses.je n ai pas insiste non plus et je n ai pas ete curieux sur le moment d autant plus que les gars n etaient pas bavard.aujourd hui j aimerais savoir de quoi il sagit est ce que quelqu un pourrais eclairer ma lanterne.
nico60

Re: fosse americaine

winchsporting » 04 Avr 2011 17:04

je suis preneur egalement connaissant pas du tout cette discipline :?
winchsporting

Re: fosse americaine

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 17:17

la fosse américaine, FA pour les intimes, c'est un seul lanceur qui remue dans tous les sens haut-bas et droite-gauche qui te projette des plateaux à distance équivalente aux fosses DTL. C'est ce genre de fosse que tu rencontres dans les ballots de paille.
Ce n'est pas du tout une discipline FFBT ni FITASC ni FFT.
Administrateur forum

Re: fosse americaine

moustache » 04 Avr 2011 17:27

une fosse américaine : normalement c est un pas de tir comme un d t l en demi cercle . un seul lanceur oscillant
5 postes ,on tire et change a chaque poste !
25 plateaux !pt:x) par série ou planche
2 cartouches par plateau si besoin !
après simple un plateau cassé = 1 au final 25 plateaux tirés et cassés = :25/25:
normalement pas de sono pull , départ du plateau : pullage manuel
donc il faut rester calme !( petit temps avant la sortie du plateau ) )
après les angles sont un peu moins tendu que sur une fosse : fu , et les plateaux normalement un peu plus lents !!!
mais cela est toujours un très bon entraînement de tirer sur autre chose que ces habitudes ! :siffle:
après il y a des fosses américaines terrible larm:) ou les scores restent bas !
bien repérer le plateau le plus extrême et ce donner de l' avantage par rapport a celui-ci !
de très grands tireurs sont passés par la case départ / FOSSE AMERICAINE first:)

Re: fosse americaine

nico60 » 04 Avr 2011 17:49

rebsr !merc! pour les infos je comprends mieux pourquoi personne ne voulais y aller. l interret doit etre tres limitte pour beaucoup de tireur.
nico60

Re: fosse americaine

Bernard PROUST » 04 Avr 2011 17:53

pas forcément et comme le dit Moustache, tu en as qui ne sont pas faciles, j'en connais au moins une qui n'est pas triste + une autre à Alençon, je ne te dis pas le plateau de droite (chaud devant !!!!!!!!!!!!!!).
Et toi en apprentissage je pense que c'est très bien de travailler un basique de la fosse en FA
Administrateur forum

Re: fosse americaine

winchsporting » 04 Avr 2011 17:55

merci pour votre description complete de cette fosse ,je comprend mieu le principe ainsi que le style de fosse /+1/) !merc!
winchsporting

Re: fosse americaine

nico60 » 04 Avr 2011 19:29

rebsr tout le monde je vais suivre ton conseil mx8-80 de toute façon ça ne peut pas faire de mal.merci pour la photo :shock: c est tres americain tout est disproportionne mais j irais bien m amuser quand meme !mgreen:!)
nico60

Re: fosse americaine

DOMELIE » 04 Avr 2011 19:51

Salut
Si tu n'as pas de possibilitée de pratiquer le DTL
La FA te feras un bon entrainement
A plus

Re: fosse americaine

CHERFILS » 17 Avr 2011 20:58

je possede sur mon petit stand perso une fa ou l on s amuse beaucoup avec les trajectoires aleatoires qui font que les scores sont aleatoires aussi.les scores ne sont pas equitables si tu tombes 10 fois sur un plateau que tu n as pas compris contrairement a la fu ou tout le monde a les memes plateaux.en fosse c est la plus difficile discipline en principe la portee des plateaux est de 80 metres !pt:x)

Suivante

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fosse americaine

67 tireurs présents : 0 inscrit, 67 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 67 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire