ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

fosse americaine

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: fosse americaine

CHERFILS » 17 Avr 2011 20:58

Rappel dernier message de la page précédente :
je possede sur mon petit stand perso une fa ou l on s amuse beaucoup avec les trajectoires aleatoires qui font que les scores sont aleatoires aussi.les scores ne sont pas equitables si tu tombes 10 fois sur un plateau que tu n as pas compris contrairement a la fu ou tout le monde a les memes plateaux.en fosse c est la plus difficile discipline en principe la portee des plateaux est de 80 metres !pt:x)

Re: fosse americaine

remy88 » 18 Avr 2011 10:28

Bonjour,
Je pense aussi que ce peut être une des fosses les plus compliquées. Elle n'est pas normée d'où parfois des angles extrèmes. Pour la distance elle se règle suivant l'humeur. Je suis aussi d'accord que c'est souvent la chance qui fait le score. Maintenant un bon tireur sera bon en FA-DTL-FU-FO et n'en déplaise à l'aise en CS et parcours.
Cdt

Re: fosse americaine

pioupiou » 28 Mai 2011 20:03

tout a fait d'accord avec toi remy88. en effet sur une FA le score dépend des plateaux qui sortent. c'est la différence avec la Fu et la FO ou tous les tireurs ont les même plateaux. Sinon moi je connais des FA bien plus dur que des FU (ressort 90m tendu à fond et angle ouvert)
pioupiou

Re: fosse americaine

Jean_VST » 20 Juin 2011 12:31

Hello,

Voilà mon petit retour d'experience.
Nous n'avons qu'une fosse Américaine dans notre club (club orienté FFT) et cette discipline n'est pas si simple comparé à du DLT. A cause de l'angle variable important horizontalement et verticalement, il faut être bien concentré.
La machine FA semble aussi envoyer les plateaux plus vite qu'en DTL (peut être qu'une impression sur les traversant).
Pour l'angle ca part vraiment dans toute les positions et cela ressemble plus à des trajectoire de parcours de chasse qu'au trap.
J'ai plus de mal à être régulier sur du FA mais c'est amusant. En tout cas c'est un bon entrainement.
Ce week-end j'ai tiré en DTL est je suis moins "stressé" sur le pas de tir car les plateaux sont sur des trajectoires prévisibles.
Si je comprend bien, cette discipline est en voix d'extinction pour laisser place au DTL.
Enfin, ce que j'en retient par expérience c'est qu'un bon tireur fait d'aussi bon score en FA comme en DTL, ce qui n'est vraiment pas encore mon cas !mgreen:!)
En tout ca c'est formateur mais un peu déconcertant pour débuter.
Jean_VST

Re: fosse americaine

tophe » 20 Juin 2011 17:39

salut jean vst

tout à fait d accord avec toi ,et si tu veux orienter ton tir vers de la fo ou fu mieux vaut faire de la fa qui t apportera mieux que le dtl qui pour moi n apporte rien sauf de cassé les plateaux du 1 ier coup en plus cela manque d angle ,de vitesse,de trajectoire.
la fa est 100 fois plus interressante pour les tireurs qui recherche plusieurs difficulté dans le tir du plateau et cela prepare pas mal pour la fu et fo @+

Re: fosse americaine

B25 » 10 Aoû 2011 20:43

/+1/)
Pour la FA bien sur!

Re: fosse americaine

Pandom » 11 Aoû 2011 07:56

Bonjour

un de nos grands tireurs belges, Frans Peeters, s'est toujours entraîné sur une fosse américaine et cela l'a amené au top (JO,....).

Crdlt
Pandom
Pandom

fosse americaine

Matt » 22 Nov 2012 02:36

Ca marche comment au niveau des scores en FA? C'est au plateau cassé ou aux points?

fosse americaine

Bernard PROUST » 22 Nov 2012 07:23

Bonjour,
Ça fonctionne aux plateaux cassés.
Rappel : la Fosse US n'est officiellement pas une discipline reconnue en France par une fédération.
Administrateur forum

fosse americaine

Matt » 22 Nov 2012 13:22

Merci Bernard pour ta réponse. Oui je savais que ce n'était pas reconnu en France, j'ai regardé beaucoup de vidéos, je trouve la cadence de tir impressionnante. Il doit y avoir pas mal de barrages là bas surpri:) :25/25:

fosse americaine

le tigre » 22 Nov 2012 17:57

bonsoir, connaisez vous des lieux où il y a des FA dans l'ouest ? (a part derrière les ballot en campagne)

et deuxième question: qu'appelez vous barrage ?
le tigre

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet fosse americaine

66 tireurs présents : 0 inscrit, 66 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 66 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire