nico84 a écrit :Ce qui est bizarre, c'est que les résidents disent que le bruit est plus important depuis un certain temps. Est ce justifié par des changements au niveau du stand ou simplement de la mauvaise foi?
Ceci est arrivé la saison dernière dans mon club avec la mise en place d'un compak placé grosso modo sur un vieux pas de tir de fosse…
Vieux pas de tir aux toits de tole, intirable sans casque tant la réverbération du son était importante
Un voisin TRES éloigné et incommodé par le bruit s'est plaint de la recrudescence sonore,
après étude du technicien de la fédé , il apparaissait que les anciennes installations de la fosse (couverture et ossature métal) renvoyaient énormément le bruit.

Comme le compak était nouveau, tout le monde a voulu y tirer et donc a accentué encore plus la nuisance.
Notre club a donc choisi de suivre à la lettre (voire plus) les préconisations de la fédé et a investi pour améliorer ses installations.
Les murs et toits ont été habillés de matériau insonorisant et les trajectoires ont été réorientées…
Notre voisin a été surpris que nous donnions autant de crédit à sa requête.
Nous attendons l'ouverture du stand pour constater l’évolution mais je ne doute pas que le changement sera notoire pour les tireurs et les alentours…
le site de mon club:
http://btclimouxin.free.frPhotos des travaux à suivre… ;)