ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Le tir à la française

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Le tir à la française

chezeteam » 21 Aoû 2012 19:32

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour relativiser les résultats de ce world sporting il ne faut pas oublier qu' en France à Orville les Français étaient devant nous avons trouvé que cela était normal, aux USA les américains sont devant c'est normal, sommes toutes? Les plateaux Continentals (Traceur Français ou Italien) nous conviennent et les plateaux anglo-saxons leurs conviennent (aux americains et GB) peut être qu'il est bon de cultiver un style propre à chaque région? C'est peut être ce qui nous passionne dans cette discipline, que le traceur apporte une touche personnelle dans le tracé à l'image du golf ou du ski, ce qui nous ravi ou nous désole!

Le tir à la française

Balistic » 21 Aoû 2012 20:33

/+1/) avec les chezeteam => on ne peut pas mettre des français sur le podium du monde PC tous les ans car même G Digweed n'y arrive pas.
A Matarese était 3 ème à Orville l'an dernier et cette année à domicile il fait le même score que Bastien et GD alors pourquoi ? => les tracés "américains" , il doit pourtant savoir ce que c'est et être entraîné pour ? => donc je ne vois qu'une méforme passagère => ça arrive au meilleur => ne cherchons pas plus loin
Modérateur global

Le tir à la française

Bernard PROUST » 21 Aoû 2012 20:56

Donc si je suis bien les idées, l'année prochaine on ira au Turkmenistan et comme ça le prochain champion du monde sera un tireur, d'ailleurs le seul, de ce beau pays dont personne ne sait où il se trouve à l'heure où j'écris cela, pas même moi.
Bon je file sur sur Wikipédia :sor!)
Administrateur forum

Le tir à la française

MARTY Philippe » 21 Aoû 2012 21:06

Balitic a raison, il faut être prudent avant de
faire des analyses trop rationnelles avec un sport d'adresse. Je suis certain que si cette compétition avait été tire 1 mois avant, le classement des 40 meilleurs aurait été très différent.
Il faut respecter la grande incertitude du sport celle qui fait que pour un centimètre, un dixième de secondes ou de point le sportif passe de l'ombre à la lumière ou vice versa.

Le tir à la française

chezeteam » 21 Aoû 2012 21:18

MX80 demande sa naturalisation Turkmen? !mgreen:!) Enfin un titre à portée de main...

Re: Le tir à la française

BALL-TRAP WEB » 21 Aoû 2012 21:27

Non j'ai mieux que ça je vais en organiser un au Mans. Ça me fera un titre de + avec celui de France corpo en hors concours, ben quoi...

Blague à part je vous trouve très fatalistes sur cette discussion. Style "que voulez-vous c'est comme ça et pas autrement, faute à pas de chance".

Alors on admet que rien ne peut être amélioré (?).

Envoyé avec Tapatalk sur Samsung Galaxy S II.
Administrateur forum

Le tir à la française

chezeteam » 21 Aoû 2012 21:35

Pas du tout, tu m'as mal compris, je trouve que l'art du traceur s'exprime par une proposition de plateaux qui représente le style plateaux que l'on tire dans le pays et qu'il propose habituellement à ses tireurs locaux, ainsi les américains sont moins à leur aise avec leurs canons de 86 sur les tracés de Spada, et cela est tout à fait normal. C'est une bonne occasion pour mettre en avant toute l'importance du traceur.

Le tir à la française

marc » 21 Aoû 2012 21:44

et si ce n'était qu'une question de décalage horaire ("jet lag" pour faire branché) et non de tracé ?

Re: Le tir à la française

BALL-TRAP WEB » 21 Aoû 2012 21:48

Je suis bien d'accord et c'est comme ça que je l'avais compris mais je m'interroge est ce une raison pour se dire qu'il y a peu de chance de médaille parce que si on doit attendre que ça de déroule à nouveau en France on risque de prendre des rides parti comme c'est là.
Et d'ailleurs vous pouvez me rappeler les résultats des équipes FR de 2011 ? !mgreen:!)

marc a écrit :et si ce n'était qu'une question de décalage horaire ("jet lag" pour faire branché) et non de tracé ?

Donc ça signifie qu'il fallait le prévoir et arriver bien avant

Voilà déjà un début d'échanges

Envoyé avec Tapatalk sur Samsung Galaxy S II.
Administrateur forum

Le tir à la française

tophe » 22 Aoû 2012 15:56

Ça me rappel les équipes de France FU pour l Europe a lonato ou tout était bien sauf la distance entre l hôtel et le stand , remarque il y avait qu une petite heure de route !! Mdr
Et après on dit : pas terrible les résultats des équipes !!
Avec ce genre de situation ça ne m étonne pas d avoir des résultats non conforme à la qualité des tireurs ( je sais il n y a pas que cela mais ça doit bien y participer ! )

Le tir à la française

Christian » 22 Aoû 2012 18:19

Bonsoir a tous et a toutes,
après avoir lu tous les commentaires sur ce topic,je m'aperçois que tout le monde a raison!!!
Que ce soit le manque d'entrainement sur les plateaux "anglo-saxons"
Que ce soit sur le tracé des compétitions internationales suivant le pays organisateur ou devrais-je dire le continent organisateur.
Que ce soit sur la rentabilité des stands.
Que ce soit sur le plaisir que les tireurs doivent prendre en participant a une compétition nationale.
Que ce soit sur la difficulté des sélections (qui a mon sens doivent réellement en être)avec différents niveaux éventuellement.
Que ce soit sur la différence de moins en moins flagrante entre le compak et le parcours.
Etc,etc,etc,........
Alors oui les tireurs français sont passés a travers cette fois-ci et alors ce n'est pas si grave ils se rattraperont l'année prochaine.
Ce n'est pas une raison pour tout remettre question.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet Le tir à la française

49 tireurs présents : 0 inscrit, 49 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 49 invité(s)

Forum permissions