ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

non licenciés

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

non licenciés

marie alphonse » 12 Mar 2013 11:49

Rappel dernier message de la page précédente :
Parlons argent, si le permis de chasse avait 50€ de plus, je ne pense pas que beaucoup arrêteraient de chasser pour ça ?Le permis de chasser ne vous permet pas de mettre des cartouches dans votre arme, si vous n'avez pas un lieu pour chasser, souvent avec une action ou une carte de sociétaire qui ont un certain coût. Avec une licence vous pouvez tirer toute l'année sur tout les stands ouverts en France .La chasse seulement 6/7 mois de l'année.il est évident que les résultats et les attentes ne sont pas les mêmes.Or, quelques stands commerciaux, tous les autres fonctionnent avec des bénévoles et pour la plupart ils n’apprécient pas que quelques personnes ne viennent que 2/3 fois par an pour profiter du travail de plusieurs années.Voila mon point de vue après 40 ans de bénévolat. :siffle:

non licenciés

Cowboy » 12 Mar 2013 13:01

Entièrement d'accord avec marie alphonse mais Moustache a bien expliqué les sensations tireur/chasseur.
Pour cedivin : chez nous 1 PC avec une ass journalière c'est 6.50€ ( 5€ avec carte de club) donc 20x6.5 = 130€ + (8x5) = 170€ !mgreen:!) et si tu vas à la piscine ou la pétanque c'est sans fusil surpri:) (je suppose) donc rien à voir.
Cdlt Daniel
Modérateur global

non licenciés

cedivin » 12 Mar 2013 13:19

Il est évident qu'avec 50€ d'augmentation par an sur le permis de chasse, il n'y aurais pas beaucoup de gens qui arrêterais, pour une raison qui est qu'avec 400€ vous pouvez chassez 2 jours par semaine du 21 aout au 28 février voir plus ( une carte local le dimanche + une nuit de hutte ) permis départemental , assurance et 6 boites de cartouches.
Avec 400,00€ pour allez au ball trap, licence + carte de club , il ne reste pas lourd pour tirer du plateaux ( environ 20 séries avec les cartouches )

Le tir au plateaux est un sport qui coute chère, alors les bénévoles qui n'accepte pas de laissez le pas de tir a des personnes qui ne viennent que 2 ou 3 fois par an je trouve sa moche...
Nous pratiquons un sport peu médiatisé , mal vu au yeux de beaucoup de monde par apport aux armes, aux nuisance sonore et j'en passe , et quand je lis sa, je me dis que l'on est pas prêt d'avoir du soutient de ceux qu'on dénigre alors qu'il n'ont pas encore découvert notre passion.
cedivin

non licenciés

Cowboy » 12 Mar 2013 13:32

les bénévoles qui n'accepte pas de laissez le pas de tir a des personnes qui ne viennent que 2 ou 3 fois par an je trouve sa moche
Il ne faut pas exagérer. (x:) .........personne n'a refusé l'accés d'un stand à un tireur occasionnel, pas chez nous en tous cas.
Restons calme et buvons frais. Le débat est passionnant certes mais avec un peu de recul c'est encore mieux.
Modérateur global

non licenciés

moustache » 12 Mar 2013 16:03

pour répondre a cedevin : ici nous petits clubs sportif nous avons un tres bon partenariat avec notre fédération de chasse ou comme dans mon club je m investi tres fortement !
notre fédération départementale de chasse dispose d un stand ,( inscrit a la f f b t , même si il n y a jamais de compétitions ) tenu par des bénévoles et l association des jeunes chasseurs du doubs complètement réservé aux chasseurs membre de la fédération avec en plus de super structures ou ils peuvent s'entraîner régulièrement si ils le veulent !( pour voir les images tu tape fédération des chasseurs du doubs )
ensuite je suis formateur depuis de nombreuses années au sangliers courant brevet chasseurs grands gibiers ,et aussi dans les formations de tir de sélection en chasse d été ,du chevreuil , du chamois , du sangliers , trois formations bien différentes ici !
ceci pour dire que depuis déjà de nombreuse années , je '{ pratique les chasseurs un peu tireurs }:siffle:
la je vais te surprendre autant j adore donner le peu que je sais aux jeunes chasseurs , autant je repete aux autres que vous apporte de venir sur un stands faire 3/4/5/6/7/sur 25 , ( ou est le plaisir )( l odeur de la poudre brûlée ! ) ( ou comme je dis a certains en souriant , vous venez vous faire mal ! )le tir de BALL TRAPP N APPORTTE RIEN AUX CHASSEURS !oula:) , ou si peu la ! ce n est pas un tir de chasse , a la chasse tu ne tire pas une trajectoire et heureusement , car la seule chose positive pour moi et que certains arrivent a comprendre leur erreur , et la pour faire changer l épaulé , ou bien des petits détails ce n est pas gagné ! car des années et des années avec de mauvaises habitudes cela n est pas facile a effacer ! priztete:) apres je connais plein de vrais chasseurs qui ont un vrai don pour le tir , la rien a dire !mais j en connais aussi de tres bon qui font aussi comme moi 4x20 balles au sangliers courant , apres il n y a pas de secret , trap ou pas trap , licenciés ou pas , les bons ont une arme a conformité!pour finir comme tu es de mon ancien pays , la premiere fois en 1973 ou j ai mis mon nez sur le stand de forges les eaux !pt:x) et bien on m as laisser tirer et pour la semaine d'après on ma vendu une vraie licence unique car a l époque il n y avait qu'une seule fédération surpri:) et la on ne parle pas d aujourd hui !cela fait 40 ans !
un chasseur passionné , un peu tireur , moustache
ps : comme toujours ce n est que mon simple et unique ressenti.

non licenciés

olive30240 » 12 Mar 2013 23:57

Je trouve sévère le constat que le trap n'apporte rien au chasseurs, personnellement, et même si à la base je ne suis pas un manche, la pratique assidue du PC m'a beaucoup apporté en terme de maitrise du tir de chasse, notamment aux perdreaux et au pigeons. Dire qu'un chasseur qui fait 3/4/ ou sur 25 se fait du mal est injuste, il vient prendre du plaisir et n'est ce pas l'essentiel !!!! Je comprends que vous défendiez votre passion, mais de grâce, laissez la porte de votre stand entrouverte, même pour ces malheureux chasseurs qui viennent passer un peu de bon temps sur un parcours et bruler quelques cartouches ( cela peut être la naissance de quelques vocations).
olive30240

non licenciés

Cowboy » 13 Mar 2013 00:04

c'est bien ce que je dis... !pt:x) !pan! !mgreen:!)
Modérateur global

non licenciés

moustache » 13 Mar 2013 00:29

olive30240 a écrit :Je trouve sévère le constat que le trap n'apporte rien au chasseurs, personnellement, et même si à la base je ne suis pas un manche, la pratique assidue du PC m'a beaucoup apporté en terme de maitrise du tir de chasse, notamment aux perdreaux et au pigeons. Dire qu'un chasseur qui fait 3/4/ ou sur 25 se fait du mal est injuste, il vient prendre du plaisir et n'est ce pas l'essentiel !!!! Je comprends que vous défendiez votre passion, mais de grâce, laissez la porte de votre stand entrouverte, même pour ces malheureux chasseurs qui viennent passer un peu de bon temps sur un parcours et bruler quelques cartouches ( cela peut être la naissance de quelques vocations).

pour répondre en aucun cas nous interdisons a un chasseur l'accès au stand , simplement au niveau départementale cette super structure qui est mis en place par la fédération ( notre argent a nous chasseurs ) a la disposition des chasseurs leur est super agréable et simplement , ils en profitent pleinement , avec des plateaux plus accessible pour eux !pt:x) et la pas besoin de licence et d assurance car c est cela le sujet du débat ! !mgreen:!)
ensuite olive si tu pratique assidûment le pc , bien sur que des automatisme vont améliorer ton tir de chasse , mais pas avec 25 plateaux par ans , prendre du plaisir super:) c est aussi pour moi progresser dans sa démarche ! aplo:)
juste par curiosité , j aimerai savoir combien vous êtes dans ton cas , je pense tres peu ! :siffle:

non licenciés

Nassou » 13 Mar 2013 09:12

Bonjour, Chez nous, pas de tireur sans licence ou assurance journalière; il faut savoir quand cas de problèmes ,le premier mis en cause est le président du Club, donc acte. Quand aux tireurs ou chasseurs occasionnels, rien n'empêche de leurs faire tirer des plateaux à leurs portés. Rien de plus facile avec radio commande! Quand au tarif pratiqué, il faut se donner les moyens de son plaisir et à mon avis, ce n,ai pas le sport le plus cher. :siffle:

non licenciés

olive30240 » 13 Mar 2013 23:31

moustache a écrit :
olive30240 a écrit :Je trouve sévère le constat que le trap n'apporte rien au chasseurs, personnellement, et même si à la base je ne suis pas un manche, la pratique assidue du PC m'a beaucoup apporté en terme de maitrise du tir de chasse, notamment aux perdreaux et au pigeons. Dire qu'un chasseur qui fait 3/4/ ou sur 25 se fait du mal est injuste, il vient prendre du plaisir et n'est ce pas l'essentiel !!!! Je comprends que vous défendiez votre passion, mais de grâce, laissez la porte de votre stand entrouverte, même pour ces malheureux chasseurs qui viennent passer un peu de bon temps sur un parcours et bruler quelques cartouches ( cela peut être la naissance de quelques vocations).

pour répondre en aucun cas nous interdisons a un chasseur l'accès au stand , simplement au niveau départementale cette super structure qui est mis en place par la fédération ( notre argent a nous chasseurs ) a la disposition des chasseurs leur est super agréable et simplement , ils en profitent pleinement , avec des plateaux plus accessible pour eux !pt:x) et la pas besoin de licence et d assurance car c est cela le sujet du débat ! !mgreen:!)
ensuite olive si tu pratique assidûment le pc , bien sur que des automatisme vont améliorer ton tir de chasse , mais pas avec 25 plateaux par ans , prendre du plaisir super:) c est aussi pour moi progresser dans sa démarche ! aplo:)
juste par curiosité , j aimerai savoir combien vous êtes dans ton cas , je pense tres peu ! :siffle:

On est sur la même longueur d'onde, et l'essentiel bien que l'on prenne un max de plaisir, si en plus on provoque quelques vocations c'est tant mieux (c'est pour ça que je traine mon fils de 17 ans avec moi, on sait jamais, il peut dépasser le père )
olive30240

non licenciés

Timo » 24 Mar 2013 19:44

Bonjour, je trouve dommage que certain club ne vendent la licence que si on prend la carte club. Quel est l'intérêt?

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet non licenciés

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions