ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

non licenciés

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

non licenciés

guy17 » 08 Mar 2013 19:08

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour Cowboy moustache et denis21
Cowboy voir post du 06/03/13
moustache je te remercie de l information je vais me renseigner a l ouverture pour savoir au niveau assurance mais comme je ne suis pas benevole est ce qu ils voudront le dire je pense que oui mais
denis21 ils ne font pas d election tout simplement le president vice president et tresorier sont elus jusqu a leur demission cest a dire quand ils ont en marre ce n est que du benevolat il n y a aucune competition juste le plaisir de casser des plateaux entre collegues
cette annee ils fetent leur 40 ans je pense qu il y aura le prefet comme pour les 20 ans et XXXXXXXXX segolene
---------------------------------------------------------------------------------
ou tu n'en parles pas
Dernière édition par Cowboy le 06 Oct 2013 01:54, édité 4 fois.
Raison : pas d'avis politique sur PBT

non licenciés

DENIS21 » 08 Mar 2013 19:27

Tu tires dans un club d'un autre monde.....Après tout si ça fonctionne bien comme cela. Par contre, concernant les assurances, attention, car le jour du sinistre il est trop tard!!! et cela coûte très cher.....

non licenciés

Cowboy » 08 Mar 2013 20:01

guy17 a écrit :bonjour a Cowboy et a moustache
je n ai jamais dit que je tire sans licence je suis fft j ai dit que je tire dans un club ou la licence n est pas obligatoire le club possede une assurance pour les tireurs ce club a ete fonde en 1973 le president fondateur etait agent d assurances je pense qu il avait pris ses precautions pour ne pas etre dans la m...e en cas d accident mais comme je ne suis pas membre du club je ne peu rien garantir
a+ guy

je ne dis pas que tu tires sans licence, je veux seulement connaitre les avantages, s'il y en a, d'économiser 50€/an pour une licence, que ce soit pour les tireurs du club ou les autres. Exemple : prix des planches pour membres et extérieurs, concours interne au club ou pas, plaisirs d'être entre copains, etc....
Excuse moi d'insister, je ne connais que la licence et la carte de membre pour pouvoir tirer en toute sécurité et partout en France ainsi qu'à l'étranger (occasionnellement). Je ne voudrais pas louper quelque chose d'autre.
Cdlt Dan
Modérateur global

non licenciés

guy17 » 09 Mar 2013 14:21

bonjour Cowboy
d abord excuse moi pour l ecart dans le post du 08/03/13 j étais dans le feu de l action donc dans ce club tous les parcours sont a3.70 e pour tous, si tu prend 1carte 10 parcours tu en gagne 1, les series sont de 15 plateaux, tu peux faire le skeet ou la fosse en 25 plateaux mais plus cheres. les tireurs sont pratiquement que des chasseurs qui font 1 ou 2 series par ans surtout fin juillet debut aout. la carte de membre est gratuite pour tous nouveaux comme anciens si tu veux faire un concours avec tes amis c est sur r d v le samedi matin 15 personnes minimum, tout les comites des environs y vont, les gens tirent souvent en famille le samedi apres midi ou dimanche matin, tu peux tirer a 7 par planche maxi.
l acceueil est chaleureux ca fait 24 ans que j y tire jamais eu de probleme entre les tireurs meme si on est pas du meme avis. les benevoles ont des tarifs moitie prix quand ils ne sont pas de service normal ils bossent pour le club. la conso est a 1.50 maxi les prix me semblent honnéte donc aucun avantage a etre licencie dans ce club le mieux c est de venir voir sur place.
si ca t intéresse je peux coucher 4 personnes c est un petit club tout simple pour des gens simples
a + guy

non licenciés

Cowboy » 09 Mar 2013 20:13

Merci Guy, ça a l'air sympa mais pour moi, il me manque l'aspect compétition. Amusez vous bien et à +
Cdlt Dan
Modérateur global

non licenciés

cedivin » 11 Mar 2013 23:27

Bonjour, ayant vu le sujet ce matin, j'ai demandé a mon assureur avec qui j'ai mangé ce midi si il pouvait me donner plus d'information, voici ce qu'il ma donné :
Assurance AXA en souscription agence
Vous êtes par ailleurs garanti tout au long de l’année :
• lors de la pratique du tir au pigeon d’argile ou du ball-trap
( La couverture ne dis pas , vous êtes assuré que pour un ball trap de kermesse )
vosdroits.service-public.fr
Assurances pour le sport
Mise à jour le 02.09.2010 - Direction de l'information légale et administrative (Premier ministre)
Principe
En règle générale, rien n'oblige personne à prendre des garanties personnelles d'assurance pour la pratique d'activités physiques et sportives. Par contre, des obligations pèsent sur les organisateurs éventuels de ces activités.
Assurance obligatoire pour l'organisateur d'activités physiques ou sportives
Principe

Les conséquences financières des dommages causés ou subis à l'occasion d'une pratique sportive peuvent être si lourdes qu'un particulier ne peut pas les assumer.
C'est pourquoi les organisateurs d'activités physiques et sportives ont l'obligation de souscrire des contrats collectifs d'assurance couvrant la responsabilité civile de tous les participants.
Les associations sportives et les structures d'animation doivent en outre indiquer aux pratiquants l'intérêt que présente pour eux la prise de garanties d'assurance personnelles couvrant les dommages causés à soi-même par soi-même (accidents, blessures).
Mais lorsque l'organisateur d'une activité sportive propose à un pratiquant d'adhérer à un contrat collectif d'assurance de personnes, il est tenu de lui préciser que l'adhésion est facultative.
Exceptions
Dans deux cas particuliers, la souscription personnelle de garanties d'assurance est obligatoire et doit être prouvée, sur demande, aux autorités publiques :
la pêche sous-marine de loisirs,
pour laquelle une assurance doit couvrir les dommages causés à autrui,
la pratique lors d'une sortie scolaire facultative,
pour laquelle une assurance scolaire doit couvrir les dommages causés à autrui et à soi-même.

Dommages causés à autrui par un pratiquant
Les règles dépendent du cadre dans lequel l’activité est pratiquée

Pratique avec une association sportive
Lorsque l'activité sportive est organisée dans un cadre associatif, la responsabilité civile des pratiquants est couverte par les garanties d'assurance obligatoirement souscrites par l'association.
Ces garanties d'assurance valent pour tous les pratiquants, réguliers et occasionnels, licenciés et non licenciés.
Un exemplaire du contrat d'assurance doit être remis sur demande.
Dommages causés à soi-même par soi-même
Prendre des garanties d'assurance permettant de faire face aux conséquences financières d'une blessure ou d'un accident (dépenses et perte de revenus consécutive à un arrêt de travail) est vivement recommandé.
Cela est particulièrement indiqué pour les sports réputés dangereux et pour les activités en mer ou en montagne susceptibles de nécessiter des secours (payants).
Cela n'est cependant jamais obligatoire, sauf en cas de pratique dans le cadre d'une sortie scolaire facultative.
Mon point de vue personnel :
- meme si je suis licencié FFBT , mon assurance chasse avec option me couvre mieux que celle de ma fédération.
- lors du monde au Chêne Rond en 2009 une personne que je connais bien a pris un plomb au bord de l'oeil , pour le rapatrier d'Orléans a la région Rouennaise on lui a demander d'avancer les frais... limite quand même l'assurance FFBT...
- on me demande un certificat médicale pour la pratique de notre sport , si un chasseur vient 8 fois/an , on ne lui demande pas de certificat , par contre on précise quand même que le licencié doit passez par la case médecin obligatoirement... ( même si il ne tir que 5 fois/an )
- je me met a la place du chasseur qui na pas envie de prendre une licence et qui ne veut pas payer une assurance journaliere,la plupart des club veulent bien vous licencié a condition de prendre une carte club , donc le cout et de 50€ licence + 80€ environ club + 23€ de médecin = 153,00€ et un chasseur n'a pas encore tirer un plateau...
Certain paye 5,00€ pour une assurance journalière alors qu'il la cotise avec leur assurance chasse...
La FFBT a bien compris le système actuel et depuis longtemps avec la méthode paye et Tais Toi.
Cowboy a écrit :Re Bonjour Guy17,
2è - Je voudrais savoir quels sont les avantages de tirer sans licence (50€ par an) ?????

153,00€ par an + 20 Parcours a 7,50€ = 303,00€
Un Chasseur assuré sans assurance journalière lui coutera pour 20 parcours a 8,50€ ( parcours toujours un peu plus chère pour les personne autre du club ) soit 170,00€
Et un chasseur qui va payé 8 assurance journalière a 5,00€ plus 20 parcours a 8,50€ sa lui coutera 210,00€
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation. (les interlignes ont été supprimées)
L'équipe modo.
cedivin

non licenciés

Cowboy » 12 Mar 2013 00:34

Bonsoir Cedivin, je trouve un peu cher le calcul que tu fais, car la visite médicale est remboursé et la carte de club à 80€ est en doré fin.
Chez nous (en auvergne) la carte est à 30€ et le PC à 5€ donc : 50+30+(20x5) = 180€ soit 5€ seulement de plus que ton chasseur qui paye 170+5 (ass comprise dans le permis) = 175€ en étant "privé" de participer à un championnat départemental ou de ligue si l'envie lui en prenait puisque non licencié FFBT.
Mais chacun voit midi à sa porte et gère son porte monnaie à sa guise.
Cdlt Daniel
Modérateur global

non licenciés

cedivin » 12 Mar 2013 01:50

Si le parcours et a 5,00€ sa lui coute pour 20 séries 100 euros sans l'assurance , et avec 8 sorties a 5,00€ sa fais 140 euros dans ton club.
Si l'on cherche un peu sur le site de la ffbt , vous trouverez dans :
Vie régionale ; Téléchargement ; Titre 23 Réglements Technique et Règles de Sécurité
̂"être porteurs d’une attestation d’assurance responsabilité civile individuelle conforme aux dispositions du décret n° 91-582 du 9 juin 1991 ou être licencié de la Fédération Française de Ball-Trap"
a quoi sert l'assurance journalière alors ?
cedivin

non licenciés

moustache » 12 Mar 2013 10:29

je ne pense perso qu'il faut pas y voir que le problème argent !
un licencié ; c est un tireur , c est un individu qui dans le faite de prendre une licence , se donne la capacité d'évoluer sur un pas de tir , de vouloir progresser dans UN SPORT '( dans tout sport si on pratique , on est LICENCIE)
de faire parti d un club , d une ligue , d une fédération ! et d'être comme les autres sur ce terrain de jeu confu:)
SANS méchanceté regarder vous tous tireurs , quand ou si vous avez un chasseur sur votre planche qui n as pas déjà un minimum de formations dans le tir , vous ne tirer déjà plus comme d habitude !
perso , cela m est déjà arrivée plusieurs fois dans ma vie de quitter une planche d entraînement ( sur un vrai stand )a cause d une certaine PEUR ,vu le maniment de l arme ou l'état de l arme de mon voisin de tir , et moi je ne peu pas etre concentré avec une paire de canons a coté de moi , si je n ai pas confiance a l individu ! surtout dans ça façon de manipuler son arme .
bon c est vrai nous sommes tous des compétiteurs.
on a tous une fois vu partir un coup de fusil sur un stand dans ou vers une zone de non tir ,qui aurait peu faire beaucoup de degats si il y avait eu un humain en face a ce moment la !( par chance , il n y avait personne ! )( apres on peu dire que c est un accident ! ) ( voila aussi le rôle de l assurance , avec la licence cela rassure )
je ne dénigre pas un concours de botte de paille , cela a été mes premiers coups de fusils sur un !pt:x)
mais souvent en bottes de paille , je fais faire des planches ou je tire qu'avec mes copains de stand !
ensuite je le reconnais , je suis plutôt trop sécurité , MAIS QUI PEUT M EN FAIRE LE REPPROCHE ! mais c est pareille a la chasse quand on me dit que une balle a peu etre été lâchée dans dans l angle des 30 degrés dans la nature une balle ?
PLUS d une fois dans ma vie des chasseurs peu former a notre éthique mon pris pour un fou ;) a retrouvée la balle enterrée ou chercher sa trajectoire ! pour prouver si oui ou non elle etait dangereuse !
et pour finir si on parle d argent , sauf si vous chasser dans une a c c a , avec juste un seul fusil , autrement dans tous les autres cas , on peut parler budget , argent chasse , car la on est plus a 200 euros près !mgreen:!)
juste cette anecdote : la premier fois ou je suis allé a la chasse aux chamois dans les hautes alpes le guide m as dit je vous fait prendre une assurance de l école de ski et moi je l est regarder avec des grands yeux !oula:) et quand il n a dit expliquer le prix de l'hélicoptère en cas d accident et bien j ai pris cette assurance ,question de bon sens !
pourtant il n y avait pas encore de neige .

non licenciés

cedivin » 12 Mar 2013 11:16

moustache a écrit :un licencié ; c est un tireur , c est un individu qui dans le faite de prendre une licence , se donne la capacité d'évoluer sur un pas de tir , de vouloir progresser dans UN SPORT '( dans tout sport si on pratique , on est LICENCIE)
de faire parti d un club , d une ligue , d une fédération ! et d'être comme les autres sur ce terrain de jeu confu:)

Quand je vais a la piscine qui est une structure non public , qu'il y a un club de natation dans cette enceinte , et quel ouvre ses portes au nageurs de tout les jours, je ne paye pas de licence, juste mon entrée
Quand je vais a la salle de sport, c'est la même chose , je paye juste mon entrée.
Dans mon village il y a un club de pétanque , quand avec un ami nous allons sur le terrain pour jouer avec eux, la moitié des joueur n'ont pas de licence car comme dans beaucoup de sport, il ne font pas de compétition...

Je pense que beaucoup de tireur sont venu a la pratique du ball trap en passant par la case " je chasse "
Pour que notre sport puisse avoir de plus en plus de licencié, arrêtons de commencer a les faire payer avec des assurances journalières, des licences pour venir tirer 10 fois dans l'année , et des cartes de club au passage pour remplir les fond de caisse quand une personne vient se perfectionner pour la chasse ou la découverte et qu'elle ne veux faire de la compétition.
cedivin

non licenciés

marie alphonse » 12 Mar 2013 11:49

Parlons argent, si le permis de chasse avait 50€ de plus, je ne pense pas que beaucoup arrêteraient de chasser pour ça ?Le permis de chasser ne vous permet pas de mettre des cartouches dans votre arme, si vous n'avez pas un lieu pour chasser, souvent avec une action ou une carte de sociétaire qui ont un certain coût. Avec une licence vous pouvez tirer toute l'année sur tout les stands ouverts en France .La chasse seulement 6/7 mois de l'année.il est évident que les résultats et les attentes ne sont pas les mêmes.Or, quelques stands commerciaux, tous les autres fonctionnent avec des bénévoles et pour la plupart ils n’apprécient pas que quelques personnes ne viennent que 2/3 fois par an pour profiter du travail de plusieurs années.Voila mon point de vue après 40 ans de bénévolat. :siffle:

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

Actuellement en ligne sur le sujet non licenciés

13 tireurs présents : 0 inscrit, 13 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 13 invité(s)

Forum permissions