ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

souffler dans les canons.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Gerard 34 » 15 Juin 2012 11:56

Rappel dernier message de la page précédente :
Par quel bout du canon il faut souffler, personne ne le precise !mgreen:!)
Gerard 34

Cowboy » 15 Juin 2012 12:12

Bonjour, je constate qu'il y a plus de souffleur chez les fosseurs que dans les autres disciplines et c'est pourtant pas là qu'il y a le plus de fusils avec des mobilchokes donc la question est : sécurité, rituel, manie (bonne ou mauvaise ?), yes cassé etc.....Pourquoi souffler ???
Réponse : Parce que............ !pt:x) !pt:x) ;)
Modérateur global

centro03 » 15 Juin 2012 14:57

dan63 a écrit :Bonjour, je constate qu'il y a plus de souffleur chez les fosseurs que dans les autres disciplines et c'est pourtant pas là qu'il y a le plus de fusils avec des mobilchokes donc la question est : sécurité, rituel, manie (bonne ou mauvaise ?), yes cassé etc.....Pourquoi souffler ???
Réponse : Parce que............ !pt:x) !pt:x) ;)

Pour ma part , sécurité .
Ainsi je m'assure que le canon n'est pas obstrué par une éventuelle bourre qui serait resté dans le canon .( fosse)
Quand au parcours , je souffle très rarement , car en principe , s'il y a un peu de vent , la fumée s'en va naturellement contrairement à la fosse où elle reste plus longtemps surement du à l'abris du pas de tir .
C'est pas le tout , je vais préparer quelques boites et je profite du beau temps pour faire 2 ou 3 planches . ;)

Bernard PROUST » 15 Juin 2012 15:10

Alors à la fosse tu veux de la sécurité et pas au parcours s'il n'y a pas de vent --------------> surpri:) :mdr:!) :sor!)
Administrateur forum

laubatt » 15 Juin 2012 15:20

Moi je souffle uniquement si il y a beaucoup de fumée, des fois que le canon soit obstrué par une bourre...
Si je vois clair dans les tubes, je ne souffle pas.

silver » 15 Juin 2012 16:42

Bonjour, pour ma part, je ne souffle pas, aucun interêt à mon goût, mais pour certains il s'agit d'une mimique... super:)
silver

fabien11 » 15 Juin 2012 16:52

pour moi, même chose que Laubatt, si il y a trop de fumée dans le canon, je souffle pour voir, question de sécurité

alex18 » 15 Juin 2012 17:57

moi j'ai un auto donc pour souffler pas facile

Matt » 30 Juin 2012 21:16

Ca permet de souffler ( au sens propre et figuré ), autrement dis un moyen de faire descendre le stress.

erca » 03 Juil 2012 17:59

Perso je souffle ce qui me permet de mettre une autre cartouche sans ces gazs brulant , ou d attendre qu ils partent les jours sans vent .et comme les canons sont chaud pas de probleme d humidité .

titoff999 » 20 Juil 2012 14:11

Bonjour
Ca m'occupe comme ca je ne regarde pas les autres tirés
titoff999

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet souffler dans les canons.

25 tireurs présents : 0 inscrit, 25 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 25 invité(s)

Forum permissions