marc a écrit :Les contre-performances des "bleus" à Chicago ne s'expliquent certainement pas par un problème de sélections. Les meilleurs étaient là, non ? (Havart, Auvret, Bardou, Poinsot,...). Si vraiment nos représentants français ont rencontré des problèmes sur des difficultés techniques, ce n'est pas un stage de 2 jours dans l'année ou des sélections plus difficiles qui auraient changé la donne.
Les difficultés techniques, ça se travaille à l'entraînement. Les compètes permettent de renforcer les capacités mentales, mais rarement les capacités techniques. Au mieux, elles pourront servir de révélateur par rapport à quelques carences, mais c'est tout.
Est-ce que les meilleurs tireurs français éprouvent des difficultés à s'entraîner sur des plateaux complexes ? J'en serais surpris : je suppose que Christophe Auvret, par exemple, a toute latitude pour régler les plateaux à sa main sur le stand de la Rapée.
Beaucoup de choses fort pertinentes ont été écrites dans ce topic, mais je ne crois pas qu'on puisse imputer les carences techniques de nos meilleurs tireurs (si tant est qu'elles sont avérées car je n'en suis pas convaincu à titre personnel) à la façon dont les dirigeants/organisateurs gèrent les compétitions nationales.
Sur les disciplines olympiques, nos champions ne disputent que très rarement les compétitions nationales et cela ne les empêchent pas d'être au point techniquement.
je rejoint marc dans sa reflection, a entendre certaine personne nos tireurs français n'avait pas "le niveau" je ne suis pas d'accord ,havart a 184 ,auvret a 181 et les autres que je n'oublie pas qui ont fait de beau scores,c'est juste que ce week il y avait meilleur q'eux ,certains oubli déja que christophe auvret gagne l'an dernier avec un score enorme a 198,certains diront normal c'etait des parcours sur un stand français,c'est bien connu les parcours en france sont trop facile :mdr:!) si c'était moins dur qu'ailleur il y aurait eu plein d'exequo a 200 mais non ce jour c'était christophe le meilleur,tout le monde a pu remarquer que des jeunes comme vincent bispalie ou guillaume gay sont trés prometteur et pourtant il s'entraine en france,je pense que le tireur avec une ame de competiteur s'entraine en fonction de ses ambitions,tous le monde sait trés bien que de savoir casser un droite gauche a 20 métres dix fois sur dix ne lui donnera jamais un titre meme de ch de france,celui qui veut progresser reculera de 20metres et pourtant le prix du plateau ou de la serie ne prendra pas 1 centime juste un peu + de reflection, alor arretons de rejeter la pierre sur les stands si il faisait la serie a 2 euros il ne pourrait pas faire evoluer leur stands ,je pense aussi que le ball trap est un sport honereux mais personne vous oblige a acheter un perrazi ou un dt 10 a 7000 euros pour ceux qui trouvent que sa revient chére faite comme moi achetez un fusil a 2000 euros et au lieu de faire 10 series par journée a balancer du plombs pour jouer a celui qui tirera le plateau le + rapidement possible ,quel gloire au final??? faire 4 series en travaillant la technique sera bien plus benifique et economique!!!
encore bravo a nos tireurs français d'avoir ce championnat du monde et de nous donner leurs impressions.