ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

souffler dans les canons.

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Jean_VST » 02 Nov 2011 10:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Ce n'est pas quelque chose que je fait mais cela ne me derange pas du tout, chacun ses trucs.
D'ailleurs au club, cela doit être contagieux car presque tout le monde le fait.
Cela me fait penser à "lucky luke" qui sanctionne avec fierté la casse de son plateau par un souffle dans le canon !mgreen:!)
En tout cas, je ne vois pas le problème pour les autres tireurs sauf ceux qui ceux qui se prennent "trop la tête" sur le pas de tir.
Jean_VST

Coutances » 02 Nov 2011 11:30

Je crois que là... Tu ne manques pas d'air... :siffle:
Coutances

tireur dtl » 07 Nov 2011 21:07

pifou13 a écrit :Bonsoir
Bin moi ça fait 20 ans que je souffle dans les canons et j ai jamais eu un canons oxydé (arretez de dire n importe quoi!!!!!!!!)

Suis d'accord avec Pifou13, moi je souffle, je vérifie mes canons, mais toujorus aprés le tir de celui qui se trouve aprés moi... par principe...
A++ seb
tireur dtl

MX 6 » 14 Nov 2011 15:44

trop fort JM :mdr:!)

solsbury » 20 Nov 2011 10:14

bonjour
Ben, mieux vaut souffler dans les canons, que d'souffler dans les bronches du voisin !! :sor!) :mdr:!)

le gallo » 11 Mar 2012 09:44

bonjours a tous il faut toujours regarde l interieur des canons apres chaque tir voila pourquoi on soufle

elody72 » 18 Avr 2012 21:07

bonjours a tous voila j'ai debuter le ball trap depuis peu et je me demandait pourquoi tous le monde souflait dans son canon apparament c'est plus une sorte de rituel qu'autre chose! !!!!!

Balistic » 18 Avr 2012 21:19

Oui bien sur, aucune raison valable de le faire !!!
Modérateur global

CHMILL » 19 Avr 2012 06:24

le gallo a écrit :bonjours a tous il faut toujours regarde l interieur des canons apres chaque tir voila pourquoi on soufle

Entièrement d'accord, pour moi la vérification visuelle doit être systématique, surtout si on a des chokes amovibles
Modérateur global

jeannot33 » 20 Avr 2012 16:53

Salut àtous,
Suite à un gonflement sur un canon d'un collègue tireur(apparemment la bourre est restée dans le tube) et au tir suivant , tout est parti, mais le tube est resté déformé.Depuis je regarde, c'est devenu machinal, et comme souvent il y a beaucoup de fumée, j'ai pris l'habitude de souffler dans les tubes.Mais, je ne pense pas engendrer une gêne quelconque à mon voisinage.
A+
jeannot33

Gerard 34 » 15 Juin 2012 11:56

Par quel bout du canon il faut souffler, personne ne le precise !mgreen:!)
Gerard 34

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet souffler dans les canons.

15 tireurs présents : 0 inscrit, 15 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 15 invité(s)

Forum permissions