marc a écrit :Salut Nico,
Ne te méprends pas : je déplore comme toi qu'une compéte comme la SN soit dénaturée.
Mais il faut aussi admettre que la FFBT est obligée de gérer ses disciplines avec pragmatisme.
Elle a besoin de fric. Ce n'est pas que pour les "gueultons" de ses dirigeants. Une bonne partie sert au développement du ball-trap.
Une autre sert à la défense des stands.
Les médailles internationales, ça ne sert à rien pour faire du fric. La politique de la FFBT découle de ses objectifs et de leur priorité. Pragmatisme...
salut marc , qu'est ce qui arrive a une société qui ne fait que gérer les factures qui arrivent ? et bien généralement il faut pas bien longtemps pour qu'elle soit en difficulté .c'est vraie oui ou non ? et c'est exactement ce que tu est en train de me dire avec la FFBT . que fait une société qui voit ces effectifs vieillir ? et bien elle embauche des jeunes et les forme ,sinon elle ne dure pas . est ce que la FFBT qui est dans ce cas , fait en sorte que tous soit basé sur les jeunes qui s'investissent dans ce sport ? je n'en suit pas sur ,et vous qu'en pensez vous.donc le constat va être vite fait ,ont pourra mettre l'argent pour défendre les stands ,mais si il n'y a plus personne pour y allé tiré ,a quoi cela va servir ? a mon sens ,ce qui serai plus raisonnable ,c'est de défendre les stands qui ont une politique de formation pour l'avenir du balltrap ,et laisser se débrouiller ceux qui ne le font pas . la FFBT devrait prendre des mesures dans ce sens là ,et donner l'organisation des compétitions nationales voir même internationales qu'a ces clubs et pas a ceux qui ne cherche qu'a faire une opération commerciale .je pense que l'avenir du balltrap est compromis si cela dure encore ainsi .quand la fédé de hand a voulu que ce sport soit connu de tous et ne reste pas qu'un sport que l'on joue a l'école ,ils ont tout chamboulé et ont obligé les clubs a s'investir dans la formation aussi bien des jeunes que des dirigeants ,cela n'a pas été sans mal ,mais tous le monde s'y est mis et cela a marché. non? les marchand d'armes et de munition feraient bien d'y penser sérieusement eux aussi ,si ils ne veulent pas s'investir ,ils couleront avec le bateau ,car après la dégringolade de la chasse ,ils risquent de perdre aussi le balltrap .a bon entendeur salut