ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Quid des sélections pour constituer les équipes ?

Les discussions générales sur le ball-trap si elles ne sont pas déjà répertoriées dans le forum.

Re: 1ière sélection 2011 de parcours : Cerisaille

marc » 18 Avr 2011 17:37

Rappel dernier message de la page précédente :
Salut Nico,
Ne te méprends pas : je déplore comme toi qu'une compéte comme la SN soit dénaturée.
Mais il faut aussi admettre que la FFBT est obligée de gérer ses disciplines avec pragmatisme.
Elle a besoin de fric. Ce n'est pas que pour les "gueultons" de ses dirigeants. Une bonne partie sert au développement du ball-trap.
Une autre sert à la défense des stands.
Les médailles internationales, ça ne sert à rien pour faire du fric. La politique de la FFBT découle de ses objectifs et de leur priorité. Pragmatisme...

Bernard PROUST » 18 Avr 2011 17:55

Constat très triste et désoeuvrant, tu peux faire toutes les meilleures perfs tu n'auras rien du ministère pour pérenniser notre sport alors à quoi bon se battre à l'international ??? Organisons plutôt 20 fois plus de fêtes à "neuneu" pour faire du fric mais on est loin de l'idée que je me fais(ais) de mon sport.
Administrateur forum

nicos86 » 19 Avr 2011 18:13

marc a écrit :Salut Nico,
Ne te méprends pas : je déplore comme toi qu'une compéte comme la SN soit dénaturée.
Mais il faut aussi admettre que la FFBT est obligée de gérer ses disciplines avec pragmatisme.
Elle a besoin de fric. Ce n'est pas que pour les "gueultons" de ses dirigeants. Une bonne partie sert au développement du ball-trap.
Une autre sert à la défense des stands.
Les médailles internationales, ça ne sert à rien pour faire du fric. La politique de la FFBT découle de ses objectifs et de leur priorité. Pragmatisme...

salut marc , qu'est ce qui arrive a une société qui ne fait que gérer les factures qui arrivent ? et bien généralement il faut pas bien longtemps pour qu'elle soit en difficulté .c'est vraie oui ou non ? et c'est exactement ce que tu est en train de me dire avec la FFBT . que fait une société qui voit ces effectifs vieillir ? et bien elle embauche des jeunes et les forme ,sinon elle ne dure pas . est ce que la FFBT qui est dans ce cas , fait en sorte que tous soit basé sur les jeunes qui s'investissent dans ce sport ? je n'en suit pas sur ,et vous qu'en pensez vous.donc le constat va être vite fait ,ont pourra mettre l'argent pour défendre les stands ,mais si il n'y a plus personne pour y allé tiré ,a quoi cela va servir ? a mon sens ,ce qui serai plus raisonnable ,c'est de défendre les stands qui ont une politique de formation pour l'avenir du balltrap ,et laisser se débrouiller ceux qui ne le font pas . la FFBT devrait prendre des mesures dans ce sens là ,et donner l'organisation des compétitions nationales voir même internationales qu'a ces clubs et pas a ceux qui ne cherche qu'a faire une opération commerciale .je pense que l'avenir du balltrap est compromis si cela dure encore ainsi .quand la fédé de hand a voulu que ce sport soit connu de tous et ne reste pas qu'un sport que l'on joue a l'école ,ils ont tout chamboulé et ont obligé les clubs a s'investir dans la formation aussi bien des jeunes que des dirigeants ,cela n'a pas été sans mal ,mais tous le monde s'y est mis et cela a marché. non? les marchand d'armes et de munition feraient bien d'y penser sérieusement eux aussi ,si ils ne veulent pas s'investir ,ils couleront avec le bateau ,car après la dégringolade de la chasse ,ils risquent de perdre aussi le balltrap .a bon entendeur salut

Quid des sélections pour constituer les équipes ?

j-baptiste » 19 Avr 2011 20:51

Bonjour Nicos,

Qu'une sélection soit d'un niveau plus élevé cela me semble logique...mais un tel tri sur les possibilités d'engagements me semble exagéré...
Si on prend seulement les tireurs susceptibles réellement de rentrer en équipe, 15 tireurs sénior au grand maximum suffisent...
Pour moi, une sélection comme son nom l'indique doit déterminer les meilleurs pour nous représenter mais doit aussi rester, autant que possible, ouverte aux autres dans les inscriptions...
La question du niveau de la dernière est un autre sujet, mais pour revenir sur tes propos, bon nombres de tireurs et même des S1 n'ont pas tirés à leurs niveaux (tout du moins je le pense) ....avec une moyenne des scores qui ne reflètent pas, je pense, les moyennes d'entrainements et c'est logique...
A titre perso, je ne m'occupe que très peu sur une compétition de son niveau, mais me concentre plutôt sur TOUS les plateaux que "je sais théoriquement cassés" et dieux sait que j'en loupe encore beaucoup....
Si on prend l'exemple de la cerisaille, je pense que sur les 2 journées il y avait admettons 20-25 plateaux manquables...plus 5 autres plateaux sur 2 jours que l'on pourrait appeler "fautes d'inattention" = normalement 170/175 sur 200 à la fin du WE....combien y sont ???? pas tant que ça...et moi le premier (je suis loin d'être S1 OUFFF...) il m'en manque au moins 5 ou 6 et c'est ça qui m'énerve le plus...!

Après je pense que quelque soit le niveau, les meilleurs du circuit seront toujours en équipe, et pour revenir à ce que dit MX 8, c'est peut être aussi les entrainements des équipes qui doivent être revus pour préparer au mieux nos futurs champions...J'ai un doute qu'en à savoir si les SN peuvent réellement les faire progresser...

Bien cordialement

JB

Bernard PROUST » 19 Avr 2011 21:07

Je pense plutôt à :
- 2 sélections de bons niveaux coef 1,5 sur ce que l'on a en chpnt de France
- d'où ressortent 25 tireurs sans déterminer les sélectionnés équipe France
- une 3ième sélection de ces 25 pour déterminer le top 10
- avant chq compète internationale un stage d'un WE avec ce top 10 pour déterminer le top 5 qui partira au chpnat.
Simple non ?
Administrateur forum

j-baptiste » 19 Avr 2011 21:14

Simple et qui aurait le mérite de permettre à nous tous de continuer à tirer 2 sélections et ainsi pouvoir jauger de ses progrès sur 2 we soit 400 plateaux...

CDT

JB

NONO28 » 19 Avr 2011 21:16

MX8-80 a écrit :Je pense plutôt à :
- avant chq compète internationale un stage d'un WE avec ce top 10 pour déterminer le top 5 qui partira au chpnat.
Simple non ?

effectivement mx8,ça serait le top du top mais la fédération acceptera t elle ce cout d'organisation? !mgreen:!)

Bernard PROUST » 19 Avr 2011 21:21

là tu deviens désagréable mais je vais l'être aussi, ça peut se financer par une augmentation de la licence !mgreen:!) :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Balistic » 19 Avr 2011 21:34

MX8-80 a écrit :Je pense plutôt à :
Simple non ?

Simple ? pas tant que cela car le coût serait prohibitif et les dates à trouver dans le calendrier un vrai casse tête et tous les sélectionnés ne pourront pas se libérer à chaque fois.
Laissons comme c'est car quand on regarde bien nos équipes de France en PC et CS sont loin d'être ridicule dans les championnats internationaux.
Après on ne peut pas rafler tous les podiums à chaque compét => c'est bien pour cela que le tir au plateau est un vrai sport car rien n'est jamais acquis :roll:
Modérateur global

Bernard PROUST » 19 Avr 2011 21:37

et bien alors je propose l'attentisme puisque tout est bien comme ça et de toute façon ça ne rapporte rien
Administrateur forum

nicos86 » 20 Avr 2011 09:52

MX8-80 a écrit :et bien alors je propose l'attentisme puisque tout est bien comme ça et de toute façon ça ne rapporte rien

tu as raison MX , comme il semble que cela conviennent a tous le monde attendons , je vais peut être me mettre au tricot ,au moins là je sais qu'il y aura toujours de la laine sur le dos des moutons :mdr:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Parlons ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Quid des sélections pour constituer les équipes ?

38 tireurs présents : 0 inscrit, 38 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 38 invité(s)

Forum permissions