guy17 a écrit :bonjour a tous moi meme je tir dans un club ou la licence n est pas obligatoire ce club possede une assurance pour les tireurs qui viennent et qui non pas de licence 90 pour cent des tireurs sont des chasseurs qui se retrouvent le samedi apres midi ou le dimanche matin ce club n est pas affilie a aucune federation
a + guy
je serais tres curieux de voir votre contrat assurance club qui assurent tout ces tireurs !licenciés , non licenciés , chasseur et autres ! :siffle: maintenant une chose est sur et que peu de chasseurs soit au courant , une assurance chasse peut si vous en avez pris l'option ball trap , vous couvrir dans certaines condition au tir , mais il faut bien ce rappelez quelle vous couvre au plus tard jusqu au 30 juin cela c est toutes les assurances de chasse !
ensuite votre assurance ne vous renvoie pas votre assurance chasse le 1er juillet , mais plus tôt le 5 ou 10 septembre , donc pendant deux mois vous n'êtes plus couvert !
ensuite un club a une responsabilité civile , mais en cas d accident grave , croyez moi l assureur ira tout regarder de très près , rapport de gendarmerie , ou de police judiciaire , car l accident si il doit avoir lieu c est avec une arme ! !et la je doute de la couverture de l assurance du club , a moins que ce soit : ( un club professionnel et la cela change tout car nous sommes dans ce cas précis dans une entreprise ) , par contre pour le petit club de copains inscrit a rien , la en cas de soucis / BON COURAGE ! larm:)
ensuite pour l avoir vécu , mon assureur et en plus ami m as bien rappeler un jour !mgreen:!) que l extension ball trap a l assurance chasse gardait un caractère exceptionnel ce qui veut dire pour lui quelle vous couvre sur le ball trap de votre A C C A ou les ball trap ou vous êtes impliquées comme membre ou bénévoles ! !pan!