ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

elkedaoo » 06 Juin 2014 18:55

On entend souvent les tireurs de Parcours dénoncer le fait que certaines compétitions (Championnats de Ligue, et surtout les Championnats de France, voire les Sélections Nationales) se déroulent sur des lignes de 3 postes, avec donc 8 ou 9 plateaux (et donc parfois 2 doublés) par poste, ce qui occasionne des postes assez longs et une compétition pas suffisamment variée. Certains dénoncent également la différence avec les compétitions FITASC (Europe, Monde...), sur des lignes de 4 postes.
Que pensez-vous de la question ? Est-ce une bonne ou une mauvaise chose pour le Parcours ?
A titre personnel je trouve que plus il y a de postes, plus on prend de plaisir car l'environnement et les trajectoires proposées sont plus variés, et cela permet un rythme de tir relativement correct. Néanmoins je ne considère pas les compétitions sur 3 postes comme "nulles" (J'ai adoré La Cerisaille l'an dernier) et étant assez jeune, je n'ai pas de problème de fatigue sur les postes "longs". Je pense qu'on peut compenser une diminution du nombre de postes par une augmentation du nombre de lanceurs par poste pour des trajectoires très diverses, dans le but de faire dérouler les compétitions plus rapidement et de les ouvrir au plus grand nombre. Cela dit, dans un soucis de préparation des meilleurs français pour les joutes internationales, il serait peut être de bon ton d'adopter le règlement FITASC. Voilà mon opinion, qui n'engage que moi, et j'espère que le sujet amènera des pistes constructives, vectrices de proposition contentant la majorité des tireurs de PBT !

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

Bernard PROUST » 06 Juin 2014 19:34

Je n'aime pas du tout les lignes de 3 postes, ma préférence va à 4 postes.
Je n'ai pas du tout apprécié les tracés de la Cerisaille l'an dernier. Je sais que l'équipe du stand n'y est pour rien, ils n'était pas le(s) traceur(s) fédéraux. Malheureusement les CF sont souvent de la sorte ce qui me fait dire que je n'irai probablement pas dépenser 1000 € pour voir ce que j'ai vu l'an dernier. 1000 euros = un super pied pro pour mes APN et là je me fais plaisir, faut hiérarchiser ses faux frais, fini la course à la quantité sans qualité, pas de fête au village cette année !!! :siffle:) :sor!)
Administrateur forum

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

Patrick Pillas » 06 Juin 2014 20:00

Bonsoir,
Petite préférence pour le 4 postes, mais pas forcement contre le 3 postes, je pensais plus à l’harmonisation entre FFBT et FITASC.
Slts

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

segs » 06 Juin 2014 20:06

Bonjour ELKEDAOO,
Moi aussi je suis comme MX8-80, je préfère les compétitions en 4 postes, bien sur devant une ligne en trois postes, je m'y fais, mais je trouve cela beaucoup moins dynamique comme tir, poste plus long, mais attente au poste encore plus longue. Mais bon il faut tirer les plateaux proposés , on à pas le choix mon bon ami!
SEGS

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

Denis » 06 Juin 2014 20:40

j irai vers 4 postes qui peut être permet de moins souffrir sur un poste que l'on aimerai pas, cela permet aussi moins d'attente sur la rotation simple/doublé...
rappelons nous Courgenou....3 postes et des grands moments de solitude...parfois. larm:)
mais en pleine forme comme je l'étais à la Cerisaille, ça n'a pas d'importance aplo:)

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

Frédéric » 06 Juin 2014 20:51

Bonsoir
Ma préférence va aussi pour 4 postes , on a moins de plateaux à mémoriser par poste ( merci pour les plus anciens voir les plus jeunes ) et on doit pouvoir passer plus de tireurs . Par contre il faut plus d'arbitres et encore moins de stands pour accueillir cette formule si l'on applique aux sélections et championnat de France on fait les 3/4 stands pouvant le faire dans l'année peu de stands à 32 postes !

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

DENIS21 » 06 Juin 2014 21:00

Moi aussi je préfère les lignes en 4 ou 5 postes. Mais combien de clubs sont capables d'offrir cette possibilité!!! Beaucoup de Ligue Parcours doivent se dérouler sur des lignes de 3 postes. Nous concernant nous disposons de 7 parcours avec 7 machines et nous sommes obligés de faire une ligne en 3 postes.Bien évidemment les scores sont plus bas sur cette ligne.

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

AIME68 » 06 Juin 2014 21:57

pas de demis teinte, je suis contre et quand j'arrive sur une compétition je veux tout d'abord m'amuser et prendre du plaisir a la faire : 3 postes pour moi c'est relativement nouveau, plutôt expéditif.Je trace de temps en temps quelques parcours pour mes amis tireurs et moi-même mon principal soucis un maximum de tireur heureux avec des lignes de 4 postes voir 5 postes si c'est possible et sa marche,alors pourquoi 3 postes : pour faire des économies , fait de société tout et toujours plus vite hé bien non pas d'accord on paye pour tirer et prendre du plaisir et personnellement je souhaite qu'il reste entier alors comme la si bien dit monsieur mx8 je sélectionne les lieux de compétions je vais dépenser mes 1000€ avec joie dans ces paradis de parcours de chasse avec ligne de 4 postes

Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

SANARY » 06 Juin 2014 22:39

pour le gp zoli a signes
c 'est sur 8 postes et 50 plateaux de suite de même l après midi je crois que pour les ligues idem
SANARY


Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Compétitions de PC en 3 postes : Pour ou contre ?

119 tireurs présents : 0 inscrit, 119 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 119 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire