ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

marie alphonse » 04 Juil 2018 11:37

Rappel dernier message de la page précédente :
bonjour. Je pense que les directives dont parle Chmill étaient plus anciennes mais que certains clubs commerciaux interprètent à leur convenance. Au mois de Mai j'ai assisté à une réunion pour former des traceurs régionaux ce n'est pas ce que j'ai compris, la règle était de tracer du parcours avec des trajectoires mini 15 m et maxi 35 m voir quelques plateaux un peut plus éloignés. Tout en restant dans les consignes fitasc avec classement A B C. cette réunion organisée par la FFBT sous l' égide du comité régional. La ligue était à FALAISE nous avons fait le tracé avec Dominique Lemonnier et l’arbitre responsable Gérard Lesiour. Résultats gagné: à 93 et 5 tireurs entre 90/93 et 10 tireurs à 85 et plus, même les scores plus bas étaient contents de leur journée. Ils avaient tirés du parcours. Le plus difficile est de coter les trajectoires pour cette raison je pense que deux personnes sont nécessaires.

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Cowboy » 04 Juil 2018 11:50

/+1/) J'ai aussi fait le stage de traceur et participé au traçage du championnat d'Auvergne PC.
Voir les résultats ICI
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Bernard PROUST » 04 Juil 2018 11:57

Alphonse, visiblement ce n'est pas le stand qui a tracé dans le cas de Chmill, c'est sa ligue. Donc que le stand soit associatif ou commercial ça ne change absolument rien, pas de chance c'est tombé sur celui de Nîmes mais cela aurait pu tout autant se produire sur un stand assos. ;)
Exactement la même dérive que pour le France dans ce même stand en 2015
Administrateur forum

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

natangel » 04 Juil 2018 12:12

Bonjour
Je suis entièrement d'accord avec chmill
Je prefere de loin le vrai parcours
Et certaine chouette de dimanche
Ou tu tires au stand debutant la becasse qui se tire sur le beton
Et là dans le trou
Si c est ça le parcours il faudra s y habituer
Mais alors il faudra sortir les rames de la motivation

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

CHMILL » 04 Juil 2018 13:21

Par contre j'aurai bien aimé tirer tes plateaux du barrage Natangel ! Ceux là étaient vraiment du parcours !!
Quelle différence notoire !!
Modérateur global

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Bubble » 04 Juil 2018 14:10

J’y étais aussi avec Chmill et je suis de son avis (je suis d’ailleurs rassuré de voir qu’on n’est pas seuls à penser ça).
« On » nous parle de score, moi je parle de PLAISIR. Il s’agit pour nous tous (ou presque) d’une passion et faire un loisir sans plaisir ce n’est pas la peine de continuer !

Peut être avons nous tord et la Fédé raison, qu’il y aura de plus en plus de monde aux ligues PC. Mais que vont faire ces nouveaux compétiteurs après ? Sur une vraie sélection par exemple ? Probablement le même score : 90 ... sur 200 !

Si c’est ça le nouveau parcours, on peut fermer les discussions sur les armes : un 71 lisse/lisse suffit !mgreen:!)

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

marie alphonse » 04 Juil 2018 14:58

Ok Bernard je suis resté sur une vieille impression. Mais il est vrai que j'ai tiré une compétition sur un de ses stands qui nous a fournit des belles trajectoires de parcours. Depuis longtemps je me bats pour le parcours avec de beaux plateaux, aussi bien pour les départementaux que les ligues. Pour les tireurs qui veulent des scores il y a le compak.

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

jeannot725 » 04 Juil 2018 15:03

Salut à tous,
J'ai fait mon premier ligue de parcours car c'était dans mon club (Ambès). Je l'ai fait car je pratique peu le parcours et là 100 plateaux dans la journée je me suis régalé. On tirait chaque planche sur 4 lignes très belle variété de plateaux.
A la lecture du post de Chmill, malgré mon modeste score, je n'ai pas tiré de "grands plateaux" comme à Servanches par exemple (pour ceux qui connaissent). J'ai trouvé les plateaux techniques,(rapides, lents courbes ect), mais il est vrai pas très éloignés, mis a part un ou deux par planche qui demandaient une correction d'enfer. j'ai retrouvé les plateaux que je tire quand cela fonctionne autour de ce que l'on appelle le "parcompack." Les 4 premiers finissent entre 94 et 92 et après cela tombe à 89.
Comme c'est mon premier ligue je me garde bien d'avoir un avis critique, mais cela correspond au post de Chmill. Cependant j'ai passé un agréable moment, c'est peut être le but recherché pour des tireurs de ma trempe.
A+

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Joé » 04 Juil 2018 15:33

Globalement, je suis d'accord avec l'ami chmill. A contrario, le ligue de chez moi était nul et ce dans le sens inverse. Quand tu vois un S3 sortir à 10 de sa planche, il y a de quoi se poser des questions. Et là, j'en pose une : Le débutant qui fait l'effort de participer à tous les concours dans sa région et sort en fin de journée avec un grand mal à la tête au vu de son score, que pense-t-il ? Et bien pour moi ce débutant, va préférer aller tirer des "ballots de paille" avec la possibilité de repartir avec une entre-côte voire un jambon, sans avoir à payer une licence, une cotisation de club et tout le toutim. Il y a un règle à respecter dans les tracés, et si l'on si tient, tout le monde y aura pris du plaisir du débutant au CF . Mais faire un beau tracé demande un minimum de réflexion :siffle:

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Olivier 12500 » 04 Juil 2018 15:56

Bonjour, pour la ligue pc MP à capvern très bien. Parcours 1 et 4 plateaux 35 mètres, parcours 2 et 3, plateaux 15,20 mètres mais coquin. Une paire de chouette, un lapin sauterelle. Et bourdon. Une très belle battu. Il y a eu de beau score, parcours tirable par tous. Les premiers resteront les premier à 97 ou à 94 c'est la même. :siffle: merci à capvern. super:)

LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

Frédéric » 04 Juil 2018 16:27

Bonjour
En Picardie plutôt sélection !
20 tireurs sur 104 à plus de 80 .
Des scores de 4-5-8-9-10 pour certains .
J'ai trouvé le tracé très dur , les plus jeunes et anciens ont du souffrir , moi aussi d'ailleurs .

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet LIGUE PC : UN GRAND N’IMPORTE QUOI …

129 tireurs présents : 0 inscrit, 129 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 129 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire