ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Fusil de fosse pour le parcours de chasse

ARGO60 » 13 Avr 2011 20:10

Bonsoir
Peut on tirer correctement avec un fusil de fosse au parcours ?
Je ne parle pas des chokes, mais de la prise en main, visée....

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Bernard PROUST » 13 Avr 2011 20:16

normalement tu vas être très gêné par la pente inexistante de la crosse qui te fera tirer au dessus des plateaux mais il faut essayer qd même pour vérifier ce point capital
Administrateur forum

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Le_bourguignon » 14 Avr 2011 09:13

Bonjour,

Il faut juste "découvrir" un peu plus les plateaux pour compenser la faible pente de la crosse mais lorsqu'on a compris le truc, ça va très bien.

En tout cas, je pense qu'il ne faut pas se priver du plaisir de s'essayer au parcours si on n'a qu'un fusil de fosse, il ne faut pas faire ce genre de complexes !

J'ai tiré pendant des années au PC avec un B25 fosse et croyez-moi, si j'ai pu le faire, vous pouvez le faire aussi !

Enfin, je préfère faire un parcours avec un fusil de fosse qu'une fosse avec un fusil de parcours !
!mgreen:!) Souvenir douloureux de "combinés", je sais que certains me comprendront...

Amicalement,

Phil
Le_bourguignon

Re: Fusil de fosse pour le parcours

ARGO60 » 14 Avr 2011 17:34

Merci Messieurs les gauchers

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Le_bourguignon » 14 Avr 2011 19:36

Entre gauchers, on se comprend toujours !

;)

Amicalement,

Phil
Le_bourguignon

Re: Fusil de fosse pour le parcours

CHMILL » 15 Avr 2011 05:28

absolument !
Modérateur global

Re: Fusil de fosse pour le parcours

GENDREAU ALAIN » 17 Avr 2011 08:01

Pas du tout.....
Moi je prefere faire une fosse avec mon fusil de parcours , parce que mettre un peu dessous a 20m un peu plus dessous a 35m et encore un peu plus a 45 ça je ne sais pas faire.....deja que c'est suffisament compliqué pour les trajectoires et les avances ......points visés points touchés....
Le plus simple est souvent le mieux !!
A+ alain

Re: Fusil de fosse pour le parcours

Le_bourguignon » 19 Avr 2011 16:11

GENDREAU ALAIN a écrit :Pas du tout.....
Moi je prefere faire une fosse avec mon fusil de parcours , parce que mettre un peu dessous a 20m un peu plus dessous a 35m et encore un peu plus a 45 ça je ne sais pas faire.....deja que c'est suffisament compliqué pour les trajectoires et les avances ......points visés points touchés....
Le plus simple est souvent le mieux !!
A+ alain


Et faire un parcours avec un fusil de parcours et une fosse avec un fusil de fosse, quelqu'un a essayé ?

:boul:)
Le_bourguignon

Re: Fusil de fosse pour le parcours

GENDREAU ALAIN » 22 Avr 2011 20:37

Tres bonne remarque.......pourquoi se prendre la tete !!!
Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces.......
A+ Alain

Re: Fusil de fosse pour le parcours

JP Alarcon » 23 Avr 2011 19:13

Bonsoir,

Pouur ma part j'ai un 525 advance 81 ( donc fosse ) et je ne tire qu'au PC et CS par contre j'ai fait faire une crosse sur mesure.Je me regale plus avec ce fusil qu' avec mon 525 sporting qui est plus lourd sur l'avant
et ou j'avais du mettre du poids dans la crosse pour trouver un meilleur equilibre.
Encore un gaucher
A+

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Fusil de fosse pour le parcours de chasse

121 tireurs présents : 0 inscrit, 121 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 121 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire