ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Sondage termes "Parcours de chasse"

Dates, résultats des championnats FFBT et FITASC...

Pour désigner cette discipline, quelle appellation souhaitez-vous ?

Parcours de chasse
66
36%
Parcours
98
54%
Autre terme
17
9%
Ne sais pas
1
1%

Nombre total de votes : 182

Re: Sondage termes "Parcours de chasse"

mai » 08 Fév 2011 21:07

Rappel dernier message de la page précédente :
Pour rebondir sur ce qui se dit sur la chasse, vous me direz si je me trompe. Le compak Sporting était bien une discipline sensé attiré un peu tout le monde (assez ludique et moins difficile que le parcours) et aussi les chasseurs. Ici le terme compak Sporting fait assez "sport" alors que c'est plutôt le parcours qui devrait l'être plus. Pourquoi ne pas revoir tout cela et remettre les choses à leur place? Bonne soirée à tous et bonne réflexion.

Isabelle » 17 Fév 2011 17:21

Pourquoi vouloir toujours changer les appellations ????
Isabelle

Bernard PROUST » 17 Fév 2011 19:28

parce que j'ai de gros doutes sur le terme "chasse" au niveau médiatique et concernant un sport de tir. De plus les trajectoires n'ont de chasse que la pure imagination même en compétition, à part, bien sûr, quelques exceptions. Tu crois qu'à la Vallée du Loir ce soit adapté "parcours de chasse" ? je ne le pense pas.
Administrateur forum

NONO28 » 15 Avr 2011 21:07

rondlyly a écrit :Je verrai bien aussi Sporting parcours ou Parcours sporting pour qu'il soit compris de tous dans le monde entier. Ces termes pour signifier que c'est une discipline sportive.

Il y a bien déjà Compak sporting !

compak sporting ça sonne bien tandis que parcours sporting,non !
et hunting sport ? :siffle:

CBR1100XX » 17 Avr 2011 08:45

j ai voté parcours et en effet il y a peu de chasse dans des plateau en argile et pourquoi ajouté toujours des mots anglais!

Coutances » 17 Avr 2011 20:55

Les anglosaxons appellent cette discipline le "Sporting Clays" et le définissent comme "Golf with a shootgun". (Merci Wiki.)
Vous me direz (Sisi... Je vous vois venir...) que ce serait encore introduire un terme "rossbeef" dans le vocabulaire, mais avouez que si quelqu'un vous affirme qu'il est allé descendre un torrent en bateau pneumatique avec des copains Samedi, vous traduirez par: "Ah!... Ce "Weekend" tu as fait du "rafting".

Allez... Comme Nono28, j'opterai pour "Sporting Parcours" voire "Parcours Sporting". (Ce qui n'ajoutera aucun point à mes scores... Of course...)
Coutances

MICHEL MANJOT » 17 Mai 2011 09:08

Parcours de tir me plait bien en ce qui me concerne
Michel

Chmorillon » 17 Mai 2011 09:16

moi le golf j'aime pas ..... :cachey:!)
Chmorillon

mai » 18 Mai 2011 20:22

Bonsoir à tous,
Je me permets de dire à nouveau ce que je pense de tout çà. Évidemment c'est plus facile d'appeler cette discipline "parcours" dans la mesure ou tout le monde la nomme déjà ainsi. Cependant, ce n'est pas du tout explicite pour les gens qui n'y connaissent pas grand chose. "Parcours" tout seul me semble insuffisant pour définir cette discipline et/ou la faire connaître. A bientôt et bonne soirée à tous.

Joé » 07 Juil 2011 19:43

J'ai voté parcours et ce, tout simplement en raison de la brièveté de l'appellation et j'aurais laissé bien entendu "de chasse" car il faut bien garder à l'esprit qu'à l'origine c'était de tir de chasse dont il était question. A force de vouloir renier nos origines pour entrer de la monde feutré de l'artificiel, nous ne sommes pas loin de renoncements bien plus graves et pervers.
Par ailleurs, l'anglicisme envahissant, n'est pas ma tasse de thé (et dans ce cas je reste dans notre langue)

doublés au parcours

Serge » 05 Fév 2012 19:29

Balistic a écrit :Je suis pour : un doublé c'est 2 plateaux qui sont lancés donc 2 plateaux à tirer et donc pas de possibilité de redoubler un des plateaux si il est manqué => c'est bien plus sportif comme cela.
Si vous loupez le "poulet" et bien tant pis il faudra quand même tirer le "bourdon"

D'accors, mais à condition de changer le nom de la discipline.
Le parcours était sensé reproduire les conditions de la chasse...
Je ne suis pas chasseur, mais j'imagine mal qu'on ait pas le droit de doubler une perdrix ratée et qu'on soit obligé d'en tirer une différente avec le 2ème coup.
Je conçois encore plus difficilement le cas d'un chasseur qui tue 2 perdrix d'un seul coup de fusil et qui n'ait le droit d'en ramasser qu'une seule!
Quelles sont les motivations de ce changement de règlement? Faciliter l'arbitrage? Durcir le tir et réduire les scores?

SuivantePrécédente

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Parcours de chasse

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Sondage termes "Parcours de chasse"

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions