ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

Dpts : 09-11-12-30-31-32-34-46-48-65-66-81-82

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

Bernard PROUST » 05 Jan 2011 18:56

Voir sites Internet des ligues

Ligue Calédonie


Tous les évènements de votre ligue à la suite.
Administrateur forum

1ères impressions en Nouvelle-Calédonie

Hervé29 » 25 Avr 2013 22:57

Bonjour à tous,

Je réside actuellement en Nouvelle-Calédonie et j'ai rapidement contacté le club local de Trap situé à 20 km de chez moi. J'ai débuté voici qques années au club de Glomel dans les côtes d'Armor.

Le tir et surtout la chasse sont deux vraies traditions en Calédonie. On chasse le cerf Rusa, le cochon, les roussettes et le Notou (gros pigeon). Il y a aussi qques chasses aux canards et faisans. Enfin, on tire aussi de gros dindons assez impressionnants.

Côté tir sportif, le niveau est haut puisque 3 membres de mon club sont rentrés de Nouvelle-Zélande avec les 1ères et 3èmes places en DTL, lors d'une compétition internationale. Nous comptons parmi nos membres, le champion des derniers jeux du Pacifique pour le parcours.

Le club où je tire est dans la partie nord de l'île près de Koumac, à Kaala Gomen plus précisément. Il se situe dans une propriété (grande ferme ici). Les installations comprennent une DTL et un très beau parcours qui chemine dans la brousse. Le cadre de tir est magnifique, donnant sur la chaîne centrale.

L'accueil des calédoniens est très chaleureux au club. Nous avons été rapidement "adoptés". Il y a aussi une très dynamique équipe de jeunes tireurs. Les compétitions en Australie et en Nouvelle-Zélande sont ouvertes à tous et très fréquentes. Ce sont nos voisins directs. Je n'y suis pas allé encore mais les relations sont très cordiales surtout en NZ.

Pour les armes, le choix est assez limité par le prix rapidement exhorbitant à cause des taxes parfois supérieures à 50 % . Les cartouches sont assez chères aussi, surtout en calibre 20.
Il y a 4 ou 5 club pour une population totale de 240000 habitant. Cela fait un petit nombres de tireur moins de 200 je crois. A bientôt, Hervé
Hervé29

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonies

Bernard PROUST » 26 Avr 2013 07:03

Merci pour cette description locale, si tu as des photos n'hésite pas.
Administrateur forum

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

Hervé29 » 10 Juin 2013 10:10

Bonjour à tous et voici qques nouvelles du Pacifique, désolé pour la réponse tardive MX8-80.

Nous avons organisé au club hier (Kaala Gomen gun club ou KGC), le championnat de ligue Calédonie pour le compak sporting. Nous sommes en province nord à 380 km de Nouméa et de nombreux tireurs ont fait le déplacement.

C'est Alain Boulanger qui gagne le championnat avec un résultat de 91. Nous gagnons 14 médailles sur 21 au club. Nous avons une école de jeunes à partir des cadets, ce sont deux licenciés de notre club qui prennent les 2 premières places avec 74 et 72.

Pour ma part, ce fut ma première compétition et à ma grande surprise, je termine 1er en 4ème série. Un vrai plaisir et une super ambiance à la remise des prix, l'accueil calédonien prend alors tout son sens. C'est un plaisir de tirer ainsi. les plus expérimentés sont toujours prêts à conseiller les débutants.

Pour revenir à notre école, elle compte une dizaine de jeunes tireurs de 12 ans à 15 ans. Certains font régulièrement des 20/22 à l'entrainement au parcours et à la DTL, ils sont souvent entre 18 et 22. Ils progressent très vite et profitent de la présence des cadres expérimentés (Théo = champion des derniers jeux du Pacifique, Christian médaillé aux derniers championnats de compak en Nouvelle-Zélande).
Le club s'est aussi lancé un défi avec l'organisation des "Océania" en 2014. Je reviendrais vous présenter le projet. En gros, cette compétition rassemblera tous les tireurs de la zone Pacifique (Australie, NZ, Fidgi, Polynésie...) en Nouvelle-Calédonie, sur le site de notre club.
Voilà pour les dernières infos du bout du monde.
Je regarde maintenant pour les photos.
Bien cordialement
Hervé
Koumac
Hervé29

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

Hervé29 » 10 Juin 2013 11:24

Image Image
1 ère photo : plateforme n°1 au championnat de ligue compak sporting
2ème photo : les jeunes à l'entrainement DTL
A bientôt, Hervé
Hervé29

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

ballard » 10 Juin 2013 11:31

Tiens-tiens, j'en reconnais là...
Bonsoir Hervé, c'est Adrien, de la même série de ce dimanche ^^
Tu descendras a Païta pour le championnat de compak dans 15 jours?
Je confirme les écrits d'Hervé pour l'ambiance ^^ ça valait les 4-5 heures de route depuis Nouméa.
ballard

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

skeet » 10 Juin 2013 12:05

Bravo Herve29 pour tes posts qui font rêver. Les photos sont magnifiques surtout la deuxième vous avez de la chance de tirer dans un cadre pareil !! Et félicitations pour ton résultat pour une première tu commences bien !!

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

Hervé29 » 10 Juin 2013 22:19

Bonjour et merci pour tes encouragements, c'est vrai que nous tirons dans un cadre superbe. On aperçoit en arrière plan les crêtes du mont Kaala, A droite, c'est le début de la chaîne centrale qui sépare la côte ouest (où nous sommes) de la côte est.

Pour Adrien,

Je ne sais pas encore si je descends sur Nouméa pour la prochaine compétition, car je dois déjà m'y rendre le 29 juin. Je vais regarder le calendrier des rencontres pour Bourail, on pourra s'y retrouver si tu veux. C'est à peu près mi-chemin.

Sinon, on reste en contact. Je te passe mes coordonnées en MP.

A bientôt,

Hervé
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
Hervé29

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

ballard » 23 Juin 2013 07:27

Bonjour.
Ce dimanche avait lieu la coupe de CS de la mairie de Païta, qui acceuillera le WE prochain le championnat de ligue DTL:
Le Club House:
[img]http://imageshack.us/a/img33/9854/cq2d.jpg[/img]
Compak n°1
[img]http://imageshack.us/a/img802/4496/9wne.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img401/6957/zkg.jpg[/img]
Compak n°2 (on aperçois la terrasse du club-house, qui donne une belle vue sur le compak en bas ^^)
[img]http://imageshack.us/a/img402/2905/klwt.jpg[/img]
[img]http://imageshack.us/a/img208/3688/p8up.jpg[/img]
Les petites gateries préparées par ces dames pour les tireurs (on se refuse rien)
[img]http://imageshack.us/a/img824/9274/94lb.jpg[/img]
Une petite photo du pas de tir combiné skeet/fosse (vide aujourd'hui)
[img]http://imageshack.us/a/img708/6875/9c0x.jpg[/img]
Ce stand comporte aussi une autre fosse (couverte), et pas mal de place pour les parcours de chasse ^^
On vois régulièrement des cerfs passer (cerfs Rusa), les coups de feu ne semblent pas les déranger... (désolé, je n'ai pas eu le temps de les prendre en photo, ils restent assez timides et ne s'éternisent pas a découvert ^^)
ballard

FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

Balistic » 23 Juin 2013 08:45

Superbe, ça fait rêver. Dommage que ce ne soit pas à 2 heures d'avion de la métropole et en tarif low cost :cachey:!)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :FFBT - Parcours chasse, Compak, English Sporting, FU, DTL, Hélices, Sanglier courant Comités régionaux F.F.B.T. - Championnats et Sites web Comité Régional OCCITANIE

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet FFBT - Ligue Nouvelle Calédonie

1 tireur en ligne : 0 inscrit, 1 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 1 invité

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire