ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

anonyme » 24 Fév 2011 19:47

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour MX8. Je suis d'accord sur certains points avec toi. J'ai fait de la compète. Rugby (sélections France c'est pas hier), athlétisme et je connais les effets de l'adrénaline, la boule au ventre et des fois le bonheur de réussir. Je me suis souvent dit effectivement que mes scores étaient à moi. En fait,peut-être la peur de franchir le pas. Ne dit-on pas que l'inconnu fait peur.....
Merci pour ta réponse
Louis
anonyme

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

Coutances » 24 Fév 2011 19:57

MX8-80 a écrit :.../... mes résultats ne regardent que moi qu'ils soient bons ou mauvais (les + fréquents).../..,

Sais pas pourquoi, mais je me sens moins seul d'un seul coup... :siffle:
Coutances

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

pmai » 24 Fév 2011 20:14

Bonsoir Louis-33,

Il n' ya pas de honte à faire un score entre 7 et 16 dès lors que vous l'avez fait avec plaisir et sans stress. J'ai 61 ans et le Ball trap reste pour moi un défoulement positif. De plus, j'ai beaucoup de plaisir de rencontrer des personnes de tout âge et surtout de tout horizon. (je pratique aussi le golf et c'est loin d'être le cas croyez moi...). Après une longue période d'arrêt, je viens de reprendre le tir et après quatre mois, mes scores vont de 10 à 20 (tout dépend de ma forme physique). Je ne suis pas parvenu à atteindre mes vieux 25/25 à l'époque où j'avais entre 30 et 45 ans. Je compte bien y parvenir avec pour seul objectif de prouver à moi même que je n'ai pas perdu la technique mais c'est seulement le physique qui ne suit plus.
Alors à mes yeux, la compétition est une nécessité très certainement pour les jeunes (bien que financièrement, tout le monde n'a pas les mêmes possibilités, il faut y songer aussi). Ils ont encore le temps, la forme physique et beaucoup de sacrifices... pour cela.
Cela va faire rire certains, mais à mes yeux, pour nous les "vétérans"(voire super vétéran!) il est peut être temps de raccrocher les titres et autres pour mieux se consacrer à sa famille et prendre tout simplement du plaisir à pratiquer ce beau sport surtout sans STRESS. Nous avions assez donné pendant la période d'activité professionnelle ne croyez-vous pas ?
Je ne peux que vous encourager à continuer de tirer avec plaisir et essayer de progresser tout en oubliant la compétition. Vous verrez on peut devenir bon (de temps en temps ;) ) sans monter sur aucun des podiums.

Allez bon tir ....
pmai

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

anonyme » 24 Fév 2011 20:30

Bonsoir, Merci je prends ça pour un encouragement. Je vois que vous êtes de Brétigny, j'ai appris au ball-trap de la base aérienne à Brétoche. Il est vrai que j'aimerai aussi gouter à nouveau à tout ce que procure la compète. De toute façon j'y viendrai c'est sûr
Louis
anonyme

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

pierrot101 » 24 Fév 2011 21:23

Bravo louis-33! Pour ton discour positif! Si tu reviens a la compet c'est sur tu ne sera pas deçu. Pour moi se sera dès samedi a Valence pour le prix d'ouverture. Pour info j'ai moi aussi appris le ball trap sur une base aeriene, celle de Narbonne la 944. A plus....

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

Frédéric » 24 Fév 2011 21:52

Se présenter à une compétition c'est déjà progresser , on passe à l'étape suivante .
rien qu'à côtoyer des grands champions , sur une même planche , à regarder leur positionnement , leur attaque de plateaux , on apprend quelques petits trucs sur tel plateaux ou telle trajectoire . J'ai participé à un championnat de France en tirant derrière Philippe Marty , j'ai fais quelques points de plus en le regardant tirer .
Pour répondre à certains j'ai fais ma première compétition sur un combiné Fosse/Parcours sur le stand de la BA110 de Creil

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

GENDREAU ALAIN » 24 Fév 2011 22:49

salut Louis 33;
Quand tu decideras de faire ta premiere competition ,je veux bien etre de la partie!!!je t'enmenerai meme!!!
Bravo, je trouve vraiment ça tres bien !!! rien de tel pour se sentir vivant !!!
Merci;alain ENCORE BRAVO!!!!

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

anonyme » 25 Fév 2011 07:04

Merci Alain,
on peut se tenir au courant par MP; Il est vrai que si tu es à côté ce sera plus facile. Il est plus facile d'arriver à une compète accompagné par quelqu'un connait le milieu.
Merci encore j'en espérant pas tant.
Louis
anonyme

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

Chêne » 25 Fév 2011 15:23

Dans le club qui se crée, je fais ma première compétition le 20 mars en CS à Arras...à 63 ans...avec une santé problématique.
C'est aussi cette dernière qui me pousse à vivre au présent et en profiter du mieux que je peux, je ne veux pas arrêter sans savoir. Et y a bien plus malheureux que nous, croyez pas ?
Le regard des autres, boff on s'y fait...et ça m'est égal quelque part, si certains ne comprennent pas c'est qu'ils n'ont rien qui leur permettent de comprendre et c'est eux qui sont à plaindre.
C'est surtout soi qu'on regarde intérieurement évoluer dans tel ou tel contexte.
Je pense qu'à notre âge,on a des atouts : notre expérience de la vie, la faculté d'adaptation à chaque situation, la certitude d'être là conscient et concentré sur l'événement car on sait pourquoi on y va..le tout c'est de ne pas l'oublier sur chaque plateau.
Et croyez bien que quand ça va, on sait s'accrocher et chaque bon résultat est encore meilleur.
Je me fixe des scores sur 100 plateaux avec une moyenne de 17/25, allez un ou deux 18/25 et ça fait 70/100...pour ma proche compète( ça fait bien de parler comme ça, pour le fun!)
Tout compte fait, casser 68/70 plateaux sur 100 ...ça n'est pas mal vous savez...non ? J'en connais beaucoup qui ne le font pas...et pi on s'en fi... du moment qu'on a pris son pied!!! bin malgré tout, plus de 70 ça m'émoustille...imaginez qu'on fasse un 21,22,23,24!!! et :25/25: ...le rêve! Rêver c'est aussi garder la santé...
Et surtout aussi, je pense qu'il faut continuer d'être là : c'est un témoignage .

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

anonyme » 26 Fév 2011 06:26

Bonjour à tous,
Je lis et relis vos posts et cela me réconforte en même temps ça me motive. Même si je ne fais pas de compète tout de suite ces messages me rassurent pour mes prochaines planches à côté de très bon tireur. Il est bon de lire les posts de nos anciens. Ce qu'il disent pour le ball-trap l'est également pour la vie en général, non ?
Bon week-end à tous - A bientôt
Louis
anonyme

Re: Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

GENDREAU ALAIN » 28 Fév 2011 15:36

Salut Louis;
Si ça peut te rassurer ,en competition il n'y a pas que des tres bons tireurs.....chaques tireurs tire en fonction de son propre potentiel et de sa motivation du moment; Chaque tireur doit avoir ses propres objectifs sur une competition et nul n'a le droit de porter un jugement dessus !!!
Quelque soit ton niveau, tu auras toujours ta place lors d'une competition ,c'est pour cette raison qu'il y a des categories et des series !!!!
Il y a des tireurs qui se decouvrent en competition et d'autres qui sont tetanisés avec un enjeu .....il faut de tout pour faire un monde...
Les plus grandes emotions ( bonnes ou mauvaises) tu les auras en competition !!!
Merci;alain
Alors Feu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ball Trap : la Compétition et la nécessité d'en faire

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire