ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

l'angoisse du 25

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Re: l'angoisse du 25

vincent83 » 22 Aoû 2011 21:44

Rappel dernier message de la page précédente :
c'est sur que si on commence a compter après trois postes pleins, c'est foutu tu te plantes et tu subit forcement un plateau en le photographiant.
vincent83

Re: l'angoisse du 25

Riton86 » 24 Aoû 2011 14:39

Il faut à mon avis prendre chaque plateau l'un après l'autre en voulant lui rentrer dedans pour le casser !pt:x) . Le score, regardes-le quand la planche est finie et tant mieux si tu fais :25/25:

Quand on attaque une planche, c'est clair qu'on veut toujours faire du mieux possible (donc effectivement, l'objectif implicite, c'est d'arriver au 25). Le problème, si tu es dans une bonne séquence de tir et que tu commences à penser au bout du 20e plateau "je peux faire un 25", à coup sûr tu en échappes car tu penses plus au score potentiel que tu peux faire qu'au plateau que tu dois tirer.
Riton86

l'angoisse du 25

cedivin » 01 Fév 2012 00:27

J'ai commencé le PC et CS en 2009 , cette première année a l'entrainement un 25 de temps en temps..., en compétition impossible a réaliser !!!

A mon premier France CS a la rapée je fais un 24 car sur mon dernier simple du 5eme poste je me dis " je suis sur un 25, juste un doublé avec deux poulets qui flotte , c'est bon !!! mon premier 25 arrive ... "

je pense au 25 au 25 au 25... j'oublie tout car dans ma tête c'est le bordel , je ne pense plus a ce que je vais faire et comment le faire , mais bon c'est pas grave, c'est un doublé simultané de poulet ...

Je ferme le fusil , j'appel mon doublé, le premier plateaux casse , je me place sur le deuxième qui flotte , j'appuis sur la détente , et la rien.... la cartouche ne part pas... l'arbitre prend le fusil , essaye , rien non plus....

Il ouvre le fusil , et il me regarde avec un petit sourire , je n'ai pas mis ma deuxième cartouche...

Au moment ou je suis a 23 , je prend ma douille du haut pour la remettre en bas , et je ne remet rien dans le fusil tellement je pense au 25 et non a ce que je dois faire...

J'ai fais mon premier 25 en compétition en 2010 au monde de CS en Espagne grâce a un conseil de Fred que j'utilise encore , quand je suis au dernier poste , quand je m'installe dans le cercle ou la cage , je me dis " Cédric ,il reste deux postes et je ferme celui ci.. "

Je ne pense plus au 25 , mais a fermé l'avant dernier poste pour attaquer le dernier avec moindre pression...
----------------------------------------------------------------
Bonjour,
Merci d'éviter les interlignes inutiles qui prennent beaucoup de place en hauteur.
Pensez aux membres qui ont des petits écrans.
Bonne continuation.
L'équipe modo.
cedivin

l'angoisse du 25

Cowboy » 01 Fév 2012 01:10

Bonsoir ou Bonjour, (vu l'heure) un truc parmi d'autres: faire une FU en faisant le décompte comme une DTL !!!!! Ceci m'est arrivé une fois et dans ma tête je n'avais pas tout cassé au 1er coup donc pas de rouge. C'est un copain de planche qui me dit:" bravo pour le 25" et moi de lui dire "non j'ai pas tout cassé au 1er coup j'en rattrape 3" et là il me dit "hé c'est une FU". Et voilà comment on peut faire un 25 sans le savoir, il faut dire que la semaine d'après c'était la ligue DTL donc dans ma tête je m’entraînais pour la DTL. !pt:x)
Modérateur global

l'angoisse du 25

Dunoy » 07 Aoû 2012 09:46

Il était prodigué de très sérieux enseignements sur ce sujet à la très prestigieuse Diamond Shooting Academy, il semblerait cependant qu'une relative incertitude plane sur le maintien de cette formation à la prochaine rentrée :roll: :roll:
Dunoy

l'angoisse du 25

CHMILL » 07 Aoû 2012 10:29

dans ce cas c'est plutôt l'angoisse du 150/150
Modérateur global

l'angoisse du 25

Franckarls » 12 Mar 2013 20:50

La solution, il n' y a pas de solution sinon ce ne serait pas un sport ni marrant , trop facile personne n'irait au ball trap. S'il n' y a pas de solution, il y a des piste qui facilite. La première est d'abord de s'accepter tel que l'on est, et puis prendre le plaisir , après c'est une autre histoire dans laquelle il faut du mordant sans agressivité. Bref vous avez raison tout est dans la tête. Pour moi c'est de la faute de mes godasses (comme cela j'en rigole quelque fois....... de mes valdingues.
Franckarls

l'angoisse du 25

Bernard PROUST » 12 Mar 2013 20:55

moi j'ai résolu le problème philosophiquement, pas envie de m'angoisser plus que ça donc j'arrête à 24, au moins je suis tranquille plutôt que m'emm.... avec 11 cm d'argile au diamètre :cachey:!)
Administrateur forum

l'angoisse du 25

Dunoy » 21 Oct 2019 16:42


l'angoisse du 25

stephane » 22 Oct 2019 12:38

Jamais fait de 25,sur les quelques 24 de fait j'ai ." TOUJOURS" loupé le dernier. pas spécialement le plus dur,techniquement mais mentalement surement.

l'angoisse du 25

peth » 22 Oct 2019 22:18

bonsoir
petit conseil qui vaut ce qu'il vaut mais essayez ..valable pour la fosse
quand vous êtes a 24 au dernier plateau épaulez mais ne commandez pas désépaulez et recommencez votre séquence de tir
vous aurez ainsi fait tomber la pression et le plateau prendra une gaufre

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

Actuellement en ligne sur le sujet l'angoisse du 25

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire