ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Entrer dans une compétition

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

Entrer dans une compétition

Cowboy » 23 Oct 2014 17:00

Rappel dernier message de la page précédente :
Le 1er a été !pt:x) mais le 2ème ??? ;)
Modérateur global

Entrer dans une compétition

Bernard PROUST » 23 Oct 2014 17:23

Puisque t'insistes, le 2eme aussi KC, c'est le E sortant derrière la haie en hauteur. Le grand F de la tour non, loupé 2 fois, un en simple et autre dans le doublé, c'est le seul de ce pas de tir qui n'est pas cassé, 2 bulles sur ce poste et sur un même plateau et donc ça rejoint la discussion. Pas de maîtrise sur ce plateau je l'ai donc loupé 2 fois, normal ! A la réflexion je ne l'avais pas assez souligné et suis passé devant comme tout le monde.

L'exposé de Michel super:) démontre bien qu'à chaque individu il y a une façon de se préparer.
Administrateur forum

Entrer dans une compétition

Cowboy » 23 Oct 2014 17:38

T'as raison, c'est moi qui ai loupé le 2ème et 2 fois le grand F !!!!!!!! larm:) :cachey:!)
Modérateur global

Entrer dans une compétition

Bernard PROUST » 23 Oct 2014 17:41

oui mais ça, ça ne va pas aider notre ami Skeet qui a une question précise, à savoir comment débuter une compétition, dans quel état d'esprit ?
Administrateur forum

Entrer dans une compétition

skeet » 23 Oct 2014 18:26

Alors là je me régale de vos commentaires il y a beaucoup de choses intéressantes et drôles !! super:) :25/25:
@ Michel Manjot : excellent mdr !!
Phosphorer pour mieux sulfater telle est ma devise !mgreen:!)
@ MX8 : éloigner le point d'attente de la cabane est sans doute une piste à creuser, c'est aussi pour ça que j'essaye de rester en maintained lead mais y'a un truc qui coince et c'est peut-être bien la concentration. Effectivement se "vider la tête" de tout ce qu'on a accumulé la semaine pour se concentrer rien que sur le tir demande un vrai travail et peut-être faudrait-il que je lâche du lest sur la technique de tir pure pour laisser de la place à la sensation puisqu'il faut bien en définitive "sentir" son plateau, sa vitesse, l'avance qu'il requiert.
Bon ben on va essayer comme ça et on verra bien.

Entrer dans une compétition

Bernard PROUST » 23 Oct 2014 18:36

Sans vouloir être vexant j'ai l'impression qu'il y a un certain snobisme à vouloir pratiquer le maintained lead. Cette méthode ne s'improvise pas (C'est un concept de tir à part entiere, et pas que pour un type de trajectoire, et alors là il faut savoir de quoi on parle plutôt que de faire des effets d'annonce) alors que de vouloir tout réinventer à la derniere seconde, un bon queue-tête-pan ça casse très bien aussi en se faisant 5 fois moins de noeuds dans la tête et en décrochant ses canons de la cabane comme je l'ai fait, et pis c'est tout ! ;)
Administrateur forum

Entrer dans une compétition

skeet » 23 Oct 2014 18:49

Moi je cherche avant tout la simplicité et je trouve que de pas avoir à courir derrière le plateau en étant déjà devant bin ça simplifie bien les choses et en plus ça fait gagner un temps précieux, sans parler du gain de mouvement et d'énergie.
Alors pour mon compte, c'est une technique que je n'arrive pas à appliquer à tous types de plateaux mais ça ne me semble pas être anormal, mais bon je peux me tromper. En tous cas mes résultats à l'entraînement avec cette technique me satisfont à mon humble niveau.

Entrer dans une compétition

Cowboy » 23 Oct 2014 19:33

Alors si tu penses que ça te va et que tu ne veux pas envisager de changer, pourquoi demander autre chose ????????????????? je comprend pas tout mais là je détecte un gros paradoxe !!!!!!!!!!!!
Le QTP est très facile et en plus très simple à mettre en place et l'avantage c'est de suivre (tout le temps) la bonne trajectoire du plateau et lorsque tu arrive dans ta fenêtre de tir, il suffit de swinger un poil plus vite en passant par le plateau, lâcher le plomb et !pt:x) .
Modérateur global

Entrer dans une compétition

skeet » 23 Oct 2014 20:30

Mais parce-que ce n'est simplement pas le problème. Mon problème n'est pas de choisir la mauvaise technique pour tirer mon plateau, c'est de ne pas être à 100 pour-cent en début de compétition. Je tirerai ce même plateau exactement de la même manière la deuxième série il ne me posera aucun problème. C'est juste que je prend du temps à être dans le bain c'est tout. Alors attention je dis pas que je casse tout à partir de la deuxième série hein, j'ai mes lacunes et mes plateaux qui me posent des problèmes je le sais. Je suis S3 avec mon niveau j'ai bien conscience de ne pas tout maîtriser mais au moins dans ce que je sais faire je voudrais ne pas être bridé. Je parle bien d'échauffement.
MX8 disait justement qu'il fallait être chaud dès le premier plateau et pas au quinzième et c'est bien ça que je voudrais faire progresser.

Entrer dans une compétition

Cowboy » 23 Oct 2014 20:50

surpri:) Je récapépète depuis l'bédut : Entraînements, Compétitions et Expériences (dans le temps).
Pour l'instant tu es S3, sois patient et n'essayes pas de griller les étapes en voulant tirer comme un CF. ;)
Il n'y a aucune recette miracle sauf (peut être) un voyage à Lourdes. !mgreen:!)
Modérateur global

Entrer dans une compétition

MICHEL MANJOT » 27 Oct 2014 17:08

Si le sujet est réellement rentrer dans le bain (et non pas technique de tir) je reviens à mes préconisations précédentes...tout est une question de concentration... de t'immerger vite et bien dans le sujet car là est ton problème.
Il faut travailler ton entrée dans l'arène.
Essaie mes suggestions.Le reste n'est qu'une question de tir à acquérir avec entrainement compétition, expérience c'est vrai.

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Entrer dans une compétition

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire