ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

DryFire - Simulateur de tir laser

Que ce soit à l'entrainement ou en compétition, comment vous préparez-vous mentalement, physiquement ?

poolman » 02 Aoû 2012 04:34

Rappel dernier message de la page précédente :
Merci Remi,
Avec la traduction je vais pouvoir affiner mes reglages et je te tel si j'ai besoin.

Cordialement

Michel
poolman

gaby62 » 06 Aoû 2012 11:09

bonjour à tous,
très intéressant ce produit y-a-t' il des personnes sur se forum qui utilise ce simulateur? si oui, avez-vous progressé au stand après une période d'entrainement avec ce simulateur, de toute évidence il s'avère que l'on peut s'entrainer n'importe quand tandis que pour aller au stand, il faut mobiliser une après midi,1 heure de route pour si rendre, de plus le beau temps n'est pas souvent au rendez-vous, en tous cas je suis intéressé par se produit.
Impatient de connaître vos impressions!!
Merci cordialement

Bernard PROUST » 06 Aoû 2012 11:12

relis en amont le sujet, il y a des avis
Administrateur forum

poolman » 07 Aoû 2012 19:15

Bonjour Gaby
Je suis un nouveau utilisateur de dryfire et je peux te dire que les progrès sont incroyable
J avais tendance à faire toujours trop bas mais au stand impossible de me corriger,après un usage intensif du simulateur je suis arrivé à faire des scores correct
L avantage est que tu vois ou tu tire donc à moins d être vraiment "neuneu"tu peux te corriger et en plus pas de stress d autres tireurs qui te disent encore trop bas tu es seul face à l'appareil
Moi je le recommande
Cordialement
Michel
poolman

Isabelle » 10 Aoû 2012 18:23

bonjour,
super:) j'ai été sur le site, cela a l'air genial. ça serait bien d'en avoir un au stand. j'aurai bien aimé voir une demo.
Isabelle

descartes » 20 Déc 2012 22:19

Bonjour,

Depuis le dernier message quelques mois ont passé. C’est l’occasion de faire le point sur les résultats des uns, les attentes des autres, les traductions qui devaient venir…

Impatient de vous lire !

Merci, bien cordialement.

lerenzo » 15 Jan 2013 23:40

Bonjour à tous,

nouveau sur ce forum, je découvre ce sujet que je trouve très intéressant.
Un simulateur de tir, même si techniquement, ça semblait possible, je ne pensais pas, pour des raisons d’intérêt commercial, que ça existait. Le ball-trap n'étant pas ce qu'il y a de plus populaire...
L'appareil est alléchant et pas trop onéreux au vu de ce que nous coûte notre passion à l'année. Encore faut-il qu'il y ait un vrai intérêt. Dans les premiers post du sujet, tout laisse entendre que oui, et je serais plutôt preneur, car je n'ai rien contre m'améliorer un peu.
Mais à vrai dire, ce silence radio depuis le mois d'août, m'inquiète un peu... Aucune réponse, même à la relance de Descartes le 20/12!
Que se passe-t-il?
Très peu de personnes ont osé l'achat?
Les utilisateurs auraient-ils tellement progressé qu'ils ne veulent plus ébruiter le mérite de l'appareil et conserver une avance sur leurs concurrents des pas de tir?
Les résultats ne sont pas convaincants?

Je ne sais guère... mais j'aimerais bien savoir... quand même... S'toplait!

Bien cordialement.
lerenzo

lucky luke » 16 Jan 2013 10:09

bonjours à tous, ayant toujours le meme probléme sur un type de trajectoire ,mon pére aimerai savoir si une démonstration est prevu dans le sud ouest (bayonne bordeaux) , il serai intéressé de voir la simulation , pour que j'arrive enfin à casser les 2 ou 3 plateaux qui me m'handicape .Merci d'avance
lucky luke

DryFire » 16 Jan 2013 11:06

Bonjour a tous,

Le forum sur Dryfire est moins actif car après 3 mois de partenariat avec passion ball trap en temps que sponsor, le sujet a perdu de sa visibilité en redevenant "normal".

Pour une démo dans le sud ouest ce n'est malheureusement pas au programme pour le moment. J'en profite pour insister sur le fait que Dryfire est vraiment l'outil idéal pour aller chercher les derniers plateaux ! En effet il va permettre d'identifier l'erreur récurrente qui pénalise un tireur sur un plateau spécifique en montrant exactement exactement d'ou vient l'erreur.

Par example, lors d'une démonstration un tireur m'a avoué raté systématiquement les plateaux rapides gauche droite (en compak). Il avait déjà fait des séances spécifiques sur ce genre de plateaux mais sans grosse amélioration.
Sur sa demande on a "travailler" sur ce type de plateaux. Les 6-7 premiers plateaux furent effectivement raté. La gerbe était systématiquement dessous derrière ! Il m'avait prévenu que lui disait toujours qu'il était derrière, qu'il corrigé des fois beaucoup mais sans succès. En étant sure grâce aux résultats exact du simulateur, il a pu appliquer une double correction : plus d'avance et plus haut. sur les 10 plateaux suivant il a fait 40/50% et encore mieux sur la série suivante.
Probleme complètement corrigé ? Non ! Pour que ce tireur corrige totalement l'erreur il lui a fallut plusieurs séances car le cerveau prend du temps pour corrigé une erreur qu'il fait depuis très longtemps.

En espérant avoir répondu a vos questions
Remi Lespagnol
Importateur Dryfire France
DryFire

lerenzo » 16 Jan 2013 14:01

Bonjour Rémi,

Merci pour votre réponse.

Peut-on savoir où en est la traduction en français du mode d'emploi complet? Le logiciel aussi, est-il désormais totalement en français, car seul une partie de l'interface l'était apparemment?

J'ai trouvé une démonstration vidéo sur Internet en anglais:

http://vimeo.com/50281452#t=399

J'aimerais SVP avoir 3 petites précisions.

1/Sur cette démo, le plateau semble avancer lentement... je pense que cette vitesse est réglable, oui? (Paramètre:"Augmentation de la tension de ressort du lanceur" ou "distance de vol du plateau")
2/Un mur de 3 m sur 2 comme cela semble suffire, permet-il vraiment de reproduire les mouvements à amplitude maximale (traversars extrêmes FU/FO)? Je n'arrive pas à me rendre compte... Et sur les grands montants, le plafond peut-être utilisé? Sans déviation? Comprends pas...
3/Bien entendu, le son qui accompagne le plateau peut-être coupé indépendamment de celui du coup de feu? La question peut paraître idiote tellement la réponse semble évidente, mais...

Bien cordialement.
lerenzo

descartes » 16 Jan 2013 18:50

Bonjour à tous, Rémi,

Lerenzo, /+1/) , tu as très bien dépeint la situation aussi je ne reviens pas dessus. :25/25: Je rajoute simplement que le site Internet « ne vit plus » et qu’il n’y a pas de témoignages utilisateurs !!! !oula:) . Mais le produit laisse à rêver…

bien cordialement,

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Préparation physique et mentale du tireur

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet DryFire - Simulateur de tir laser

6 tireurs présents : 0 inscrit, 6 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 6 invité(s)

Forum permissions