moustache » 24 Juil 2017 11:36
Attention je me lance
Faudra trier entre superstition , les tics , les tocs , les phobies , les rituels et toute le reste !
En préambule Etant passé jeune très prés de la mort ! j' ai une vraie joie a vivre et tous les matins qu' il fasse beau ou mauvais ma vie est belle !
j accorde au rituel a tous les rituels ( ou j' ai été initié ) une très forte importance !cela me rassure dans ma vie !
Pour moi on a tous des rituels ! allez regarder simplement , si votre épouse vous déplace simplement votre place de votre brosse a dents dans la salle de bains !mgreen:!)
pour beaucoup de chose je ne suis pas SUPERSTITIEUX ! je passe sans souci sous une échelle ( et ayant quand même jeter un coup d oeill dessus pour voir :) ;)
au tir j ai disciplines confondues des gestes ou instincts (primitifs ) bien définis ;
Je ne sais pas tirer avec une montre au poignet !( pourtant à la chasse j' ai ma montre !)
Quelque soit j ai toujours sur moi à la ceinture un couteau ( souvent un suisse )
en Fosse
J ai toujours en fosse plus de cartouches dans les poches mais dans ma poche droite il y en a 27 !( j' aime bien les chiffres impairs !)
en fosse je me rince la bouche avant d' enter sur le pas de tir ( pour moi cela va réveiller et rafraîchir mon cri !)
en fosse au 12 plateau je me réveille en me disant redonne un peu de jus a ton appel (mais pas de trop ) cela pour me redonner un peu de niac !
au 13 ieme plateau si aucun O je me dis tu a fait plus de 50/100 , alors tu va jusque au bout ! cela serait trop (c..° ) de louper maintenant
au 24 ieme je me dis surtout reste bien dans ton image positive du viens d en faire 24 et le 25 est comme les autres !
Je ne loupe jamais derrière un no-BIRD ( c est une chose que j' ai travailler en 500 no- bird d' entraînements il y a 40 années en arrière et qui est bien rester encré dans ma tète par contre au 2iéme NO-BIRD de suite il faut que je libère la tension en lâchant une douille !
du poste 5 au poste 1 en étant droitier je porte toujours mon fusil sur la gauche pour moi dans ma tète cela repose un peu l ' autre et me donne si je peux dire un certain équilibre sur la gestion de ma fatigue !
sortant du poste 5 mes foulées sont très précises avec les deux premiers , deux très grandes respirations ventrales , petite pose au poste 2 pour laisser tirer le poste , petits pas après pour renter dans le poste 1!
après je souffle dans mes canons !
Au P C
Quand j' ai un plateau que je juge difficile (comme je suis avant tout chasseur ) je le visualise en oiseau ( pour moi il est mort !) et je me dis dans la tète , ce perdreau a 40 mètres tu swing bien sous les pattes et bien devant!comme toujours tu sais faire régulièrement sur ces grands perdreau traversants de battue !
les rabbits : il n' y a qu' une seule chose qui me rassure une bonne douille de plomb numéro 7
les plateaux des qu il sortent d' une fosse ( l' image est de me dire tu es un ancien tireur de fosse , celui-ci peut poser des soucis aux autres mais pas a toi toi !)
Au C S
Une seule chose me rassure c est de tirer moins chokés ( donc plus facile )
Apres des que je vois le dessous d' un plateau une bonne 8 et 1/2 me rassure !
Aux Hélices
comme je n" ai pas de stands proche de chez moi '(700 kilométres le touquet !)
A chaque fois ma première chose dans ma tète c est de me dire que tu viens pas ici pour le fun ( cela est moi coté niac/gagne)
Apres pour moi le tir aux hélices c' est le tir d" une bécassine à l' arrêt d' un de mes chiens (chose bien réalisée des centaines de fois ) alors pourquoi aurais tu un doute maintenant , tu tire vite en contrôlant comme tu sais faire !
après il y a des fois ou j ai eu l' idée de tirer pour dédie une victoire a une personne vivante ( la naissance de ma première petite fille ) comme qui venais de disparaître !( notre ami Stéphane a été de ceux -la ) et cela a toujours été pour moi une façon positive d approcher cette compétition ou challenge que je je mets en tète !
pour finir juste une petite histoire de mon premier :25/25: en C S , POUR VOUS DIRE COMBIEN DES JOURS LE MENTAL C EST QUELQUE FOIS INIMAGINABLE !!!
Championnat de ligue de compak j' y vais( pas plus d envie que cela ) Surtout pour aider et encadrer les jeunes du club . : car j ai ce jour la 1 cadet 2 junior et un s3 qui fait sa première compétition . En plus je suis parti avec le b 25 fosse 3/4 full, ( cela arrive quand on pense trop aux autres ! ) je me suis trompé!
malgré cela je barre pour la médaille d' or en vétéran , arrive les barrages ! faut dire que ce même jour mon fils et à Niort aux France de skeet olympique ! juste au moment de rentrer sur le pas de tir le portable sonne comme avec mes lunettes de tir je ne vois rien de très près ! je donne mon portable au junior et lui dit de me lire le message : ton fils est champion de France junior avec 8 plateaux sur le second ! OUF super et voila un papa heureux et fier !
l' arbitre dit 1 simple et deux doublées simultanés messieurs , c' est pour faire la différence !
et moi sur mon nuage avec une facilité et décontraction pas possible je fais mon premier :25/25: de ma vie au compak
pour le mental tous les barrages : d une botte de paille a toutes compétition , on toujours été pour moi un facteur de gagne positive ! d envie ! de niac ! que je ne sais pas définir! une façon aussi de vivre ou d' egots perso ?
Apres pour conclure je debriffe bien mes journées le soir ( face a ma croix ) une bonne journée même au tir peu être une super rencontre , un bon partage ,un conseil a un jeune ou moins jeune , et tout ce qui va autour du tir ! ce n' est pas cela qui me fait que des jours j ' ai tirer comme même très mal !!!
Avec l age on deviens philosophe et pour moi il y a peu de grande joie mais des milliers de petits choses qui font mon plaisir !C' est aussi cela le tir !
mais quand même comme je l ai dis , âpres tout cela dans la tète une 1er sur un vrai podium avec une bonne marseillaise elle est pas belle la vie de tireur ! :cachey:!)