DryFire - Simulateur de tir laser
Merci Rémi pour tes précisions. Je reste déjà un peu moins sur ma faim ;)
DryFire a écrit :Oui je suis d'accord avec toi, la présentation de DryFire est très accès sur le Software mais c'est plus intéressant que de montrer juste un point rouge sur un mur... :siffle:
Certainement, mais la première question que se pose le profane est de savoir si l'outil proposé est capable de simuler la discipline qu'il pratique et cela passe par la démonstration du point rouge dans les différents contextes. D'où ma perplexité initiale.
Si j'invite un non initié sur un stand de ball-trap, je vais commencer par lui montrer le maniement du fusil, comment on se déplace sur le pas de tir, les différentes trajectoires,..., et s'il est convaincu, je lui parlerai du réglage des pulleuses et du fonctionnement des lanceurs.
DryFire a écrit :Oui l'image virtuelle sur le mur est un point laser toujours de la même taille. Les ingénieurs ont essayé plusieurs solutions avant de se rendre compte que le cerveau pouvait se passer de l'information taille du plateau car elle n'apporte que 2 choses : Trajectoire rentrante ou sortante et distance du plateau. Hors nous connaissons déjà cela par habitude. Le cerveau se sert de sa mémoire (il connait : skeet stand 4 Droite Gauche par ex) et va se servir de cela plutôt que d'analyser une fois de plus une trajectoire. (optimisation des ressources, diminution du risque des erreurs) (3 phases d'apprentissage des gestes par le cerveau : phase cognitive, phase associative, phase procédurale...) !
Ouh la la ! parle t'on encore Ball trap ici ! !oula:)
Bref le point rouge nous suffit amplement !
OK. C'est convaincant.
DryFire a écrit :Image 3D - 2D C'est comme quand on regarde un match de foot à le télé (2D) on comprend tout de suite les trajectoires réelles du ballon...
On comprend car le ballon évolue dans un fond délimité par des lignes, des cadres, des tribunes, des joueurs,...
Là, notre point rouge se déplace sur un mur blanc. Comment distinguer une cocotte qui tombe à 15 mètres, d'un boulet qui s'écrase à 80 ?
DryFire a écrit :Pour le poste 8 en skeet, ....
Pfiou ! Convaincant aussi ! Le jour de la démo c'est du skeet que je voudrai voir ! ;)