ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Re: Philippe MARTY

Les moniteurs doivent être diplômés d'état avec carte professionnelle.
Vidéos et livres sur le tir ball-trap.

lacsape » 27 Mar 2011 21:26

Rappel dernier message de la page précédente :
bonsoir MX 6

Je suis d'accord avec Louis , c'est avec Philippe que tu dois voir ça , il y a différentes formations , que ce soit chasse , ball trap , individuelles ou collectives et peut être en fonction du lieu si c'est toi qui te déplace ou lui ,en tout cas si tu es motivé et prêt à certains changements dans ta façon de tirer je te le conseille , ce sont de bonnes fondations pour la suite .

anonyme » 27 Mar 2011 22:22

C'est un peu ce que je voulais dire. Qu'est-ce-que tu écris bien, Pascal !!
J'espère que tu as pu mettre ça en œuvre à Sore,
fais moi un petit MP pour les résultats des Testerins,
Merci et A+
Louis
anonyme

lyric36 » 19 Juin 2011 12:23

Bonjour P. Marty

Voila je suis un titreurdu btc lazenay ou je vous ai deja croisé.
J ai quelques questions .
J ai debtuté il a 10ans la fu avec un browning ultra j ai fait des resultats convenable pour moi. Depuis un ans j ai achete un zoli z gun trap. Mes scores s ecroule. Ce fusil me donne envie de persister mais je commence a me decourager.
Les plateaux que je casse sont broyé mais je n arrive pas a etre regulié du tout.
Evidement il est difficile avec si peu de details de comprendre mon probleme que je ne sais pas bien decrir d ailleur mais je trouve pas de personne pour m aider. Avez vous quelques conseils ?
Merci
lyric36

WRB » 25 Juin 2011 19:33

Je me suis fais un petit cadeau aujourd'hui.
J'ai eu le plaisir de faire une journée de stage avec Philippe à la Cerisaille

Depuis quelques mois, je rame, je n'ai pas de bonnes sensations et je suis plus dans une situation de limiter les dégats en compétitions qu'autre chose. Avec pas mal de boulots, nous n'avions pas pris le temps de faire une journée ensemble, le france de Pc semaine prochaine, il fallait agir.

Arrivée 9 H 30, on fait un point sur mes attentes et points importants à travailler, je fais aussi le constat que certains plateaux me posent des difficultés cette année. Philippe décide de contrôler mon fusil et constate que je suis trop ras de bande voir négatif si j'écrase ma joue, il me propose de modifier ce réglage.

Et là que du bonheur, on a travaillé toute la journée et sincèrement, il simplifie le tir et c'est vraiment appréciable.

!merc! Philippe.

WRB

g.allais » 18 Juil 2011 16:07

bonjour

Je suis très intéressé par un stage avec Mr Marty.

Comment peut on prendre contact avec lui pour fixer les modalités ?
g.allais

anonyme » 18 Juil 2011 17:26

Bonjour
Si son N° n'a pas changé: 06.62.88.75.42 ou en MP sur ce forum
Je t'encourage à le faire.
Louis-33
anonyme

fabien11 » 25 Juil 2011 12:35

il y a un superbe article sur ces journées dans la revue "armes de chasse" (juillet-août 2011) ainsi qu'un dossier intéressant sur la conformation d'un fusil

Ecole de tir Philippe MARTY

phenix » 13 Déc 2011 14:41

bonjour monsier MARTY
je suis debutant dans le balltrap,je pratique le parcours de chasse depuis six mois et ca me plait terriblement
voila je voulais savoir comment et ou pratiquer un stage ou un cours avec vous;pour pouvoir m'ammeliorer au parcours mais surtout ne pas prendre de mauvaise habitute de tire que j'aurai du mal a corriger par la suite

je vous remercie d'avance pour votre reponse et vous souhaite de bonne fetes de fin d'année
merci
phenix

Clays » 25 Mar 2012 21:55

Nous étions 4 copains "jeunes S3" qui avons débuté ensemble avec des niveaux différents. Nous avons contacté Philippe pour un Stage d'initiation.
Après un petit déjeuner avec les bons produits de la région Philippe nous a enseigné les principes fondamentaux du tir. Car oui le tir est bel & bien une Technique comme le dis Philippe:
"Il n'y a pas de bon ou de mauvais tireur, il n'y a pas de "génie du tir". Le tir au fusil, c'est une technique, des fondamentaux qu'il faut acquérir, comme pour n'importe quelle discipline".
A l'aide de son vidéoprojecteur, Powerpoint a l'appuie, il passe en revue ces fameux principes:

* L'acte Préparatoire (Les phases nécessaires a la préparation au tir déclinées en 6 phases)
1-La position préparatoire avant le tir
2-La posture du tireur
3-Prise en main du fusil
4-La mise à l’épaule du fusil
5-La mise en joue
6-Le pointage

* L'acte de Tir (Exécution des gestes spécifiques au tir)
1-Phase de préparation et de commandement
2-L’analyse de la trajectoire
3-L’exécution du swing et du tir

Un SYNOPTIQUE de l'acte de tir vient compléter la théorie pour comprendre comment tout s'imbrique et dans quel ordre.
Fusil en main Philippe n'hésite pas a illustrer ses propos ou a répondre a nos questions. Il a déblayé toutes nos mauvaises ou fausses idées concernant le matériel, les munitions, les chokes etc..pour ne plus se recentrer QUE sur la TECHNIQUE!
" Sans TECHNIQUE il n'y a pas de progression possible, on peut même régresser car trés vite on doute et on perd les quelques assurances des premiers temps"

Philippe est un fervent partisan de "l'école anglaise": " En angleterre tous les débutants adoptent la même position de tir" Aujourdhui avec mes autres collègues stagiaires nous avons exactement la même position et au besoin nous nous corrigeons en nous regardant tirer les uns les autres
Ce qui est énorme dans cette position c'est qu'elle est réduite a sa plus simple expression et permet d'enchainer plateaux aprés plateaux SANS FATIGUE...je souris en repensant a ma position initiale qui est bien loin de celle que j'adopte dorénavant.

L'après-midi est réservé au tir. Les uns après les autres Philippe nous laisse tirer a notre façon sans intervenir tout en prenant des notes et tel un médecin nous prescrit une ordonnance nominative.
Aprés 25 plateaux Philippe passe en revue nos fusils afin d'en valider la conformité...rien a changer ou quasiment.. rien de rédhibitoire en tout cas qui necessiterai de courir chez un armurier pour une mise en conformité en bonne et due forme...la solution est en nous..avec la Technique. Nous repartons pour une planche avec la Méthode de Phillipe. On se sent de suite moins fatigué, les gestes sont executés avec le minimum d'efforts possible. Phillipe a réduis "l'équation" de la préparation a sa plus simple expression et a éradiqué nos mauvaises habitudes, mimiques, tics et tocs personels que nous faisions auparavant.

La journée se termine, une journée riche et chargé d'enseignements, de technique et... de sagesse!
Philippe a la fibre pédagogique et sait transmettre son enseignement dans la bonne humeur, le courant passe aisément.
Nous avons eu l'occasion de parler du stage de Philippe a un VETERAN qui tire depuis 25 ans & qui venait également de faire ce stage d'initiation, il nous a répondu ceci: "si seulement j'avais pu faire ce stage avant...j'ai perdu 25 ans".
Malgré ses "mauvaises" habitudes bien ancrées depuis 25 ans il a tout repris depuis le début, LES FONDAMENTAUX et applique la TECHNIQUE de Philippe. J'ai trouvé cela trés courageux de sa part, car il en faut aprés 25 ans de tir d'accepter de se dire qu'il faut tout revoir..sous un autre angle, a défaut d'avoir la bonne Technique il a déja un gros Mental... aplo:)

Nous avons effectué ce Stage le 22 Février..il y a 1 mois et les résultats sont là:
Un de mes amis stagiaire a réussi son premier :25/25: suivi d'un 22/25 lors d'un concours il y a 15 jours et prends la 2° place tandis que je fais une honorable 3°place (en S3) avec deux 22/25.
Je consigne chaque planche que je tire dans un carnet depuis que je tire, c'est ma deuxième année et je peux constater une évolution significative de mes résultats depuis que j'applique la méthode de Philippe.
Mes camarades ont également vu leur moyenne décoller...
Nous avons eu la grande chance d'être des novices lors de ce stage, nous avions commencer a "pousser un peu tordu" mais comme nous ne sommes que de jeunes arbres le jardinier Philippe n'a pas trop eu de mal a couper ce qui n'allait pas pour que nous puissions pousser droit. A tous ceux qui ont "cette chance" de débuter le tir, ne vous privez pas de l'école et de la méthode de Philippe..soyez assuré que vous ne perdrez ni votre temps ni votre argent.

Il y a une phrase de Philippe quasi biblique qui résonne encore dans ma tête: "imaginez vous que vous êtes perdu dans la forêt et que je suis un garde forestier que vous croisez et qui vous indique le chemin pour sortir de la forêt..ce chemin est petit, broussailleux mais c'est le plus sur et le plus court pour sortir de cette forêt" L'image est claire, forte..tout est dis!

Je vous conseille également l'achat de la revue : ARMES de Chasse N°42 [JUILLET-AOÛT-SEPTEMBRE 2011] ;)
que vous pouvez commander ici: http://www.lekiosque.fr/magazine-101079 ... hasse.html

Ce numéro comporte notamment une dizaine de pages écrites par Philippe sur l'importance de la Mise en conformité.
Il y a également un Reportage de 5 pages réalisé par Laurent BEDU sur l'école de tir de Philippe MARTY vu & écrit avec les yeux d'un stagiaire.

Voila je voudrai finir par un grand !merc! a Philippe de la part de mes collègues & moi même. Nous avons passé une excellente journée et nous abordons sereinement les pas de tir et mettons en oeuvre ton enseignement qui s'avère payant. Le temps pour nous de mécaniser tout cela puis nous reviendrons te voir prochainement pour un stage de PERFECTIONNEMENT!

Si ce STAGE vous interesse n'hésitez plus: Contacter Philippe par MP via PASSION BALL-TRAP first:)
Clays

stage avec mr philippe marthy

belou » 08 Oct 2013 20:30

voila le lundi 7 octobre j ai fait un stage d initiation tout seul au stand de sore dans les landes ( le stand tres bien ) le matin theorie l apres midi tir !pt:x) je le conseil a tout les débutants ;) oui cela a un cout mais je vous garantie que vous avez des reponses a toute vos question c est quelqu un de formidable si je devais mettre une note a ma journée cela serai 21/20 je suis pas meilleurs tireur( quoi que j ai cassé mais 25 galets 71 pt a la derniere planche en remplaçant le galet par une becasse dans ma tete) mais il ma mis sur le chemin pour sortir du bois car j étais perdu un grand merci maintenant je suis un tireur heureux car les cartes c est moi qui les ai pour progressé( ps j ai pas oser lui faire la bise) mais dans 4ou 5 mois le stage de perfectionnement je le fait super:) encore merci philippe first:)

thierry33700 » 08 Oct 2013 21:06

Salut nous t avon vu hier a sore peux tu me dire combien coûte un tels stage nous tirons mon pote et moi au parcours et au compak et sommes un groupe de copain intéressé par cette formation . Merci

SuivantePrécédente

Retourner à :Commun aux 2 fédérations ball-trap FFBT et FFT Techniques de tir au ball-trap Ecoles officielles du tir et supports pédagogiques

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Re: Philippe MARTY

0 tireur en ligne : 0 inscrit, 0 invité
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 0 invité(s)

Forum permissions