ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Prix cartouche 2014

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Prix cartouche 2014

philippe8 » 31 Déc 2013 19:20

Bonjour à tous
Avez-vous des informations sur le tarif´2014 ?
Merci a vous et bon réveillon

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk

Prix cartouche 2014

Cowboy » 31 Déc 2013 21:16

oui il y aura augmentation larm:) , du fait de la TVA qui pousse. :siffle:
Modérateur global

Prix cartouche 2014

Dompnier-Joêl » 01 Jan 2014 08:04

Bonjour a tous, 6 a 7 % d'augmentation chez Clever priztete:) mais bon.....ce n'est pas un scoop vu que les cartouches augmentent tous les ans ;) A plus Joël super:)

Prix cartouche 2014

bernigaz » 05 Jan 2014 14:44

Bonjour à tous et toutes et meilleurs voeux pour cette année!
Effectivement comme tous les ans les cartouches vont augmenter chez tous les fabricants!
Personnellement je tire de la bernizan c est une bonne cartouche mais 60 € ca va commencer à faire cher!
Ces augmentations repetitives vont faire se frotter les mains à décathlon! (Tres bonne cartouches d ailleurs!)
Allons nous vers une sélection des personnes ayant les moyens de pratiquer notre sport?
Le ball trap deviendra t il un luxe? Faites part de votre avis merci! A bientôt!
bernigaz

Prix cartouche 2014

charlyone » 05 Jan 2014 16:38

Bonjour,
Oui, les cartouches vont augmenter!!! Cependant, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, c'est encore raisonnable par rapport aux tarifs de celle de chasse. Prions pour que les chasseurs, dont je fais parti, puissent chasser longtemps, car je pense qu'une très grosse partie de la différence entre le prix d'une de chasse et de trap est largement pris en compte par le chasseur!!! En effet, entre les deux, 4 à 6 gramme des plomb de différence!! Ce qui n'explique pas pratiquement le doublement du prix de l'une à l'autre!!!! Quant à aller chez Décathlon, personnellement, je m'y refuse. Je n'ai rien contre la cartouche, qui d'après l'ensemble des post semble être une bonne munition. Mais à force de tout acheter par l'intermédiaire de ces grandes surfaces, on perd tout le tissu économique. Il suffit de regarder pour les produits d'épicerie, les carburants, les quincaillers, bientôt les produits pharmaceutiques etc. Nous ne sommes déjà pas bien riches en armurerie, alors au moins, battons nous pour les conserver. Il suffit souvent d'un peu de dialogue et le différentiel est en bonne partie gommé. Personnellement, je paie à quelques centimes près mes cartouches au même prix chez mon armurier que chez Decathlon. Et puis, lorsque je me rends chez lui, je sais que je vais prendre du plaisir à discuter avec lui ou les gens de son personnel. Chez Décat, c'est comme à Leclerc ou Carrefour, cela m'e------de!!!!! Cela ressemble plus à une corvée pour moi!!!

Prix cartouche 2014

thierry33700 » 05 Jan 2014 17:00

Tout a fait d accord

Prix cartouche 2014

charlyone » 05 Jan 2014 17:12

bernigaz a écrit :Allons nous vers une sélection des personnes ayant les moyens de pratiquer notre sport?
Le ball trap deviendra t il un luxe? Faites part de votre avis merci! A bientôt!

Je pense que, de fait, notre sport n'est pas celui de tout le monde également!! Lorsque l'on grille entre 3 et 6000 cartouches par an, cela représente déjà un budget non négligeable!!! Et je ne parle pas de l'équipement de base (fusil, casque lunette etc....)
Ceci dit, je suis d'accord avec toi, pour que l'on fasse tout notre possible pour limiter les coûts au maximum, pour que l'on puisse prendre du plaisir le plus longtemps possible!!!!

Prix cartouche 2014

thytrux » 05 Jan 2014 17:31

Je pense que nous payons maintenant la stagnation du prix des cartouches qui a duré entre fin des années 1980 et +ou- 2004. Quand j'ai repris le tir en 2004, les prix étaient restés les mêmes sur une période de 17 - 18 ans, ce qui m' avait beaucoup surpris. surpri:) . Il faut aussi reconnaître que notre sport est un sport de privilégiés à budget assez élevé. :siffle:

Prix cartouche 2014

Dom2a » 05 Jan 2014 17:52

+ 1 Effectivement je trouve que le prix des cartouches est resté relativement stable durant pas mal d'années , je me souviens début des années 80 , la cartouche de chasse basique se négociait environ 1 franc la cartouche (0.15 centimes de nos euros) ,soit a peu près ce que coutent actuellement nos cartouches de trap.
C'est vrai aussi que les cartouches de chasses sont plus chères , mais moi même étant aussi chasseur , je suis très loin de tirer en une semaine de chasse ce que je tire en une matinée a la fosse !oula:)

Prix cartouche 2014

Bernard PROUST » 05 Jan 2014 18:16

bernigaz a écrit :

Dans ce sujet on ne cause que du prix des cartouches. Si tu veux partir sur un autre, dirige toi vers la bonne rubrique pour créer un sujet à ta convenance, merci.
Administrateur forum

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Prix cartouche 2014

17 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 16 invité(s)

Forum permissions