lukiluc a écrit :Bonjour à tous,
Le prix pour une petite ou grande quantité est-il justifié ?Le revendeur qui vend cinq fois 1000 cartouches fait son bénéfice, pourquoi en vendant une fois 5000 mille le prix est moindre? La commande se réalise avant la saison, le prix dans la plupart du temps reste acquis. Je pense que mon raisonnement va susciter pas mal de réaction. Mon intention, la recherche du juste prix!
Cordialement.
Luc.
Petit raisonnement :
je suis commerçant j'ai 70000 douilles à vendre dans mes stocks et je paye la facture du grossiste dans 30 jours soit 12000€
valeur de revente des douilles plein pot 14000€ bénéf théorique 2000€
----------------------------------------
4 mois plus tard
je n'ai pas réussi à vendre mon stock d'un coup (vente au coup par coup) avant la date de la facture et j'ai avancé l'argent ce qui a provoqué des agios bancaires (merci Marc super:) ) de 150€ par mois sur 3 mois = 450€, reste en bénéfice théorique 1550€
----------------------------------------
autre hypothèse :
MX8-80 est venu m'acheter mon stock d'un coup après ma livraison (fou furieux celui-là !mgreen:!) ) et je lui ai donc fait un prix par quantité avec une remise globale de 150€.
soit un bénéf de 2000€ -150€ = 1850€
--------------------------------------------
Entre les deux hypothèse, la seconde est celle qui fait gagner le +++ l'argent
--------------------------------------------
Et comme j'ai eu le règlement bien avant de payer la facture mon cher banquier, Marc, m'a proposé un petit placement à terme qui m'a fait gagner 25.30€ aplo:) , total bénef = 1875.30€ aplo:) merci Marc.
---------------------------------------------
Schématique mais dans la logique c'est ça. Tu comprends mieux maintenant ? ;)
et encore je ne te cause pas de la remise fournisseur fin d'année sinon tu appelles les pompiers en secours !mgreen:!) :sor!)