ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Achat cartouche y a t il discrimination.

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

lukiluc » 19 Fév 2013 16:30

Bonjour à tous,
Le prix pour une petite ou grande quantité est-il justifié ?Le revendeur qui vend cinq fois 1000 cartouches fait son bénéfice, pourquoi en vendant une fois 5000 mille le prix est moindre? La commande se réalise avant la saison, le prix dans la plupart du temps reste acquis. Je pense que mon raisonnement va susciter pas mal de réaction. Mon intention, la recherche du juste prix!
Cordialement.
Luc.

Cowboy » 19 Fév 2013 16:40

toujours pareil : + tu en achètes, - tu payes cher.
+ tu en vends, - tu gagnes......................................quoique... !pan!
Modérateur global

Selvone » 19 Fév 2013 16:44

C est le commerce!!!

Bernard PROUST » 19 Fév 2013 17:13

lukiluc a écrit :Bonjour à tous,
Le prix pour une petite ou grande quantité est-il justifié ?Le revendeur qui vend cinq fois 1000 cartouches fait son bénéfice, pourquoi en vendant une fois 5000 mille le prix est moindre? La commande se réalise avant la saison, le prix dans la plupart du temps reste acquis. Je pense que mon raisonnement va susciter pas mal de réaction. Mon intention, la recherche du juste prix!
Cordialement.
Luc.

Petit raisonnement :
je suis commerçant j'ai 70000 douilles à vendre dans mes stocks et je paye la facture du grossiste dans 30 jours soit 12000€
valeur de revente des douilles plein pot 14000€ bénéf théorique 2000€
----------------------------------------
4 mois plus tard
je n'ai pas réussi à vendre mon stock d'un coup (vente au coup par coup) avant la date de la facture et j'ai avancé l'argent ce qui a provoqué des agios bancaires (merci Marc super:) ) de 150€ par mois sur 3 mois = 450€, reste en bénéfice théorique 1550€
----------------------------------------
autre hypothèse :

MX8-80 est venu m'acheter mon stock d'un coup après ma livraison (fou furieux celui-là !mgreen:!) ) et je lui ai donc fait un prix par quantité avec une remise globale de 150€.
soit un bénéf de 2000€ -150€ = 1850€
--------------------------------------------
Entre les deux hypothèse, la seconde est celle qui fait gagner le +++ l'argent
--------------------------------------------
Et comme j'ai eu le règlement bien avant de payer la facture mon cher banquier, Marc, m'a proposé un petit placement à terme qui m'a fait gagner 25.30€ aplo:) , total bénef = 1875.30€ aplo:) merci Marc.
---------------------------------------------
Schématique mais dans la logique c'est ça. Tu comprends mieux maintenant ? ;)
et encore je ne te cause pas de la remise fournisseur fin d'année sinon tu appelles les pompiers en secours !mgreen:!) :sor!)
Administrateur forum

Beretta91 » 19 Fév 2013 17:46

Gain potentiel de + de 7€ par carton ???? Beaucoup d'armuriers seraient contents d'avoir cette marge !
Nous parlons bien de cartouches de trap et non de chasse ;)
-------------------------------------------------
MX8-80 : on est sur un exemple, pas sur des chiffres réels bien sûr.

Selvone » 19 Fév 2013 18:02

Il faut mieux vendre des articles de peches!
Ca va sinon jerome tu t es remis de ta desmonstration de samedi a bretigny!

papymino » 19 Fév 2013 18:09

et en plus si le revendeur paye ses cartouches a la commande il beneficie d'une escompte de 2 voir 3 pour cent, plus tu paies tes cartouches vite , plus le revendeur les regles vite a son fournisseur et tout ça font descendre les prix !!! et je sais de quoi je parle !!!!!!!!!

piloche » 19 Fév 2013 20:41

Pauvres revendeurs, comme je les plains.
Si ça continue, ils vont tous finir sous les ponts.
Et comme en ce moment, tous les cours d'eau sont en crue, imaginez le désastre......
Il ne nous reste qu'à prier pour eux.

Cowboy » 19 Fév 2013 20:50

faire descendre les prix ne veux pas forcément dire : baisser les marges de tous les intermédiaires... :siffle:
Modérateur global

lyric36 » 19 Fév 2013 22:54

Je ne suis pas vendeur, mais je pense que la cartouche de ball trap premier prix n est pas l article qui fait gagner beaucoup d argent mais un produit qui fait parler, un produit qui fait venir du monde si le carton est 1 euro moins cher qu ailleur.

NON ?
lyric36

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Achat cartouche y a t il discrimination.

21 tireurs présents : 0 inscrit, 21 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 21 invité(s)

Forum permissions