ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avantage a tirer du 24g?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Avantage a tirer du 24g?

Guillaume12 » 14 Aoû 2012 10:29

Ma question est toute simple, je suis débutant et je voudrai savoir si il y a un réel avantage a tirer du 24g a la fosse, je sais que les 24g sont plus rapide que les 28g mais que privilégier, la rapidité ou la générosité de la gerbe? Pour le moment je tire de la cyrano 28g en 1er coup et de la cyrano 28g compétition en second.
Guillaume12

Avantage a tirer du 24g?

CHMILL » 14 Aoû 2012 11:34

Douceur et confort !
et puis à la fosse, à 24 ou 28 g, quand t'es dedans ça !pt:x)
Modérateur global

Avantage a tirer du 24g?

patrick94 » 14 Aoû 2012 11:55

c sur mais si t est un peu a cote il est vraiment dommage de te prive de 60 a 70 plombs de moins et puis tant que c est autorise pourquoi te creer un handicap par rapport aux autres tireurs, de plus tu auras un meilleur resultat au second coup
a+

remy88 » 17 Aoû 2012 10:50

Bonjour,
CHMILL a écrit :quand t'es dedans ça !pt:x)

effectivement. ce qui est sur aussi. C'est que la 24 gr est plus douce que de de la 28 gr. Au niveau vitesse la 24 gr est plus rapide certe? mais la différence est minime à 30 ou 40 metres. 5 à 10 cm sue le début de la gerbe. Mais celle ci s'étale sur plusieurs metres donc il n'y a pas d'impacts sur ce parametre.
La gerbe: il ya 50 plombs de différence entre les deux cartouches. Cela represente pratiquement 5 cm sur le diamettre éfficace de la gerbe à 32m. Bien sur on s'y fait à la 24 gr. Après une saison les résultats sont pratiquement identiques. Pratiquement....
Il reste la douceur. Personnelement j'ai opté pour des choks éventés qui donnent des résults supérieurs.
Il reste l'écologie... Contre une première place...Le jour ou cela sera réglementaire : je changerais évidemment.