ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Avantage a tirer du 24g?

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Avantage a tirer du 24g?

Guillaume12 » 14 Aoû 2012 10:29

Ma question est toute simple, je suis débutant et je voudrai savoir si il y a un réel avantage a tirer du 24g a la fosse, je sais que les 24g sont plus rapide que les 28g mais que privilégier, la rapidité ou la générosité de la gerbe? Pour le moment je tire de la cyrano 28g en 1er coup et de la cyrano 28g compétition en second.
Guillaume12

Avantage a tirer du 24g?

CHMILL » 14 Aoû 2012 11:34

Douceur et confort !
et puis à la fosse, à 24 ou 28 g, quand t'es dedans ça !pt:x)
Modérateur global

Avantage a tirer du 24g?

patrick94 » 14 Aoû 2012 11:55

c sur mais si t est un peu a cote il est vraiment dommage de te prive de 60 a 70 plombs de moins et puis tant que c est autorise pourquoi te creer un handicap par rapport aux autres tireurs, de plus tu auras un meilleur resultat au second coup
a+

remy88 » 17 Aoû 2012 10:50

Bonjour,
CHMILL a écrit :quand t'es dedans ça !pt:x)

effectivement. ce qui est sur aussi. C'est que la 24 gr est plus douce que de de la 28 gr. Au niveau vitesse la 24 gr est plus rapide certe? mais la différence est minime à 30 ou 40 metres. 5 à 10 cm sue le début de la gerbe. Mais celle ci s'étale sur plusieurs metres donc il n'y a pas d'impacts sur ce parametre.
La gerbe: il ya 50 plombs de différence entre les deux cartouches. Cela represente pratiquement 5 cm sur le diamettre éfficace de la gerbe à 32m. Bien sur on s'y fait à la 24 gr. Après une saison les résultats sont pratiquement identiques. Pratiquement....
Il reste la douceur. Personnelement j'ai opté pour des choks éventés qui donnent des résults supérieurs.
Il reste l'écologie... Contre une première place...Le jour ou cela sera réglementaire : je changerais évidemment.
Et le prix, comme toujours le prix de l'écologie, pas toujours compatible...
Cordialement

Avantage a tirer du 24g?

mizotte » 17 Aoû 2012 16:52

Comme Rémy88, j'ai opté pour les chokes à évents, ce qui me permet d'avoir la douceur avec des 28, même si je reconnais que sur les distances raisonnables, la 24 marche aussi bien que la 28. Et puis ça évite d'avoir deux types de cartouches et de se poser la question sur ce que je vais tirer en fonction de la distance du plateau. Pour moi la 24 se justifie surtout pour les stands à grenaille d'acier, les jours où t'as décidé de faire pas mal de séries, la 28 acier pouvant être un peu plus fatigante. Par contre, en début de saisons dernière où j'avais un problème articulaire à l'épaule, tirer à la 24 m'a permis d'apaiser mes craintes et de tirer plus détendu. C'est très subjectif, mais le fait de rester en confiance joue certainement plus sur les résultats que les 4g de différence.

Avantage a tirer du 24g?

piloche » 17 Aoû 2012 17:54

L'avantage, c'est lorsque tu manques,pour te donner bonne conscience, tu peux toujours
invoquer un manque de plombs....... priztete:)

Avantage a tirer du 24g?

Bernard PROUST » 17 Aoû 2012 20:10

Fut un temps où on avait le droit de tirer de la 36g et on ne se posait pas la question d'un "avantage" de tirer de la 24g, tout le monde était à la 36 et parfois ZZ !mgreen:!) :roll:
Alors range tes 24g qui ne servent que pour les disciplines olympiques et mets deux 28g dans tes canons sans te poser plus de question à leur sujet ;)
Administrateur forum

Avantage a tirer du 24g?

ERIC » 17 Aoû 2012 21:50

Pour ma part, je viens d'acheter 4 cartons de rio 24 grammes en plomb 9, pour m'essayer au skeet.....mais en dehors de cela je vais rester sur mes 40 grammes nickelé plomb n°2 pour le compak et le parcours

j' applique le concept de bernard, 2 cartouches dans les canons point barre, j' hésite à passer à la 52 gr, à cause du mal de tête....(dans le choix de la cartouche et encore plus dans celui du choke)

blague à part, je ne trouve pas de différence dans le recul entre la 24 et la 28 gr...
ERIC

Avantage a tirer du 24g?

pioupiou » 18 Aoû 2012 20:19

24 ou 28g, c'est dans la tête que ça change. car quand tu loupe un plateau, en général tu es plus de 50cm à coté alors 24 ou 28g.................

pour moi toutes les cartouches sont identiques. mais elles ont toutes un gros inconvénients : quand je suis a coté tu plateau, elles ne le cassent pas.................... lol
pioupiou

Avantage a tirer du 24g?

Cowboy » 18 Aoû 2012 20:57

Bonsoir, c'est vrai que c'est pas façile !!! en 24 ou 28 gr, il y a plus de place à côté que dans le plateau surpri:) c'est pas du jeu............... larm:) ...... !mgreen:!) :sor!)
Modérateur global

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Avantage a tirer du 24g?

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions