ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches "douces"

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches "douces"

aze59 » 27 Juin 2012 21:51

Dans ce sujet, je me permet de solliciter vos avis quand à la douceur supposée de vos cartouches.
Selon moi, une bonne cartouche se doit de posséder de nombreuses qualités balistiques mais être également douce à l'épaule, même si le ressenti des uns n'est pas celui des autres...Alors qui peu donner son avis?
aze59

Cartouches "douces"

Bernard PROUST » 27 Juin 2012 22:48

Déjà j'opte pour un étui carton
Administrateur forum

Cartouches "douces"

aze59 » 27 Juin 2012 23:50

Evidemment, je suis mille fois d'accord avec vous. Intéressant également serait de citer les cartouches essayées et rentrant dans vos critères... !pt:x)
aze59

Cartouches "douces"

Dompnier-Joêl » 28 Juin 2012 07:23

Salut aze 59, pour avoir testé d'abord la Diana T2 en 28g et dernièrement la Clever T4 évolution 28g je suis en mesure de dire qu'elles sont beaucoup plus confortables a l'épaule qu'une ( Rio star team ou une Clever T3 Grand Italia ) et encore plus douce en 24g . Pour ma part aucun test n'a été fait avec une autre cartouche,je pense comme le dit MX8 80 qu'une amélioration est possible avec un tube carton. Cela reste un avis personnel ;) . Bien entendu le tarif de la Clever et de la Diana n'est pas comparable :siffle: Diana ( 38.95 euros, Clever plus de 60 euros le carton ) A plus Joël super:)

Cartouches "douces"

roro » 28 Juin 2012 07:33

salut
la riffault flèche est très douce et a un très bon qualité prix
plus douce que la viper et la tunet universelle que je tirais avant

a+

Cartouches "douces"

Bernard PROUST » 28 Juin 2012 09:43

Une bourre Gordon et une poudre progressive, étui fermé en 8 plis
Là, il va falloir mélanger au moins 4 fabricants de cartouches.
Administrateur forum

Cartouches "douces"

MX 6 » 28 Juin 2012 10:34

bojour aze 59
Tu as aussi la MARY ARM IMPERIA douille carton super:)
a plus

Cartouches "douces"

moustache » 28 Juin 2012 10:46

d accord avec m x 8 , pour le tube carton !et les 8 plis !
perso ; je suis convaincu que le stockage des cartouches a une grosse importance sur la notion de recul !
après cela est le ressenti de chacun , j ai toujours aimé les tunet carton que ce soit en tir comme en cartouches de chasse , la fob carton idem pour la mary !
après en chasse , la vouzelaud centenaire , comme la purdey ou eley carton sont de très bonnes cartouches , il y a LE PRIX !( ET LA DES JOURS JE RECULE )
on trouve aussi des cartouches (soft )( sous chargé)( ou subsonique ) agréable pour certains frêle épaule

Cartouches "douces"

aze59 » 28 Juin 2012 12:11

Je me rappel avoir tiré il y a quelques années des Tunet extra gold (de mémoire) en bourre piston 8 plis très douces...qui malheureusement ne se font plus.
aze59

Cartouches "douces"

lulu » 28 Juin 2012 15:37

bonsoir,

je tire actuellement des B§P 1 bis compétition one 28, dans un fusil Kemen équipé d'une plaque de couche en sorbothane (epaisseur 20 mm) et ma foi mon épaule encaisse plutot bien ce mélange , pas de migraine non plus ....donc super:) pour moi

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches "douces"

4 tireurs présents : 0 inscrit, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 4 invité(s)

Forum permissions