ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Plombs de 9 au Compak

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Plombs de 9 au Compak

Patrick Pillas » 23 Juin 2012 09:53

D'après les infos trouvées sur le forum, nous avons 250 plombs en + en 9 qu'en 7 1/2 dans une douilles de 28g.
La question étant, si l'on ne tire que du plombs de 9 dans une compétition de CS comme une pré-sélection par exemple, qu'elle en sera la différence ???
La distance des plateaux est normalement moindre qu'au parcours.
Le surnombre de plombs donne une plus grande marge d'erreur.
la logique voudrait que le plomb de 9 te donne un résultat ++

Mais sur le terrain ??????????? :roll:
bien sur à chokage égal soit : demi / demi

Plombs de 9 au Compak

Cowboy » 23 Juin 2012 11:30

Salut Patrick, je pense qu'au delà de 25/30m la gerbe se disperse trop et n'a plus assez de puissance de casse, les plombs étant plus petit que le 7.5 ont moins d'inertie donc moins de force d'impact.!pt:x)
Modérateur global

Plombs de 9 au Compak

alex18 » 23 Juin 2012 11:47

je pense que tout est dit maintenant ton raisonnement n'est pas mauvais

Plombs de 9 au Compak

floflo51 » 23 Juin 2012 12:45

moi je tire beaucoup de 8 au compak ,mais sur certains plateaux au dela de 25m je remet du 7 1/2.

Plombs de 9 au Compak

Balistic » 23 Juin 2012 19:51

En choke 1/2 : le plomb 9 jusque 25-30 m maxi et sur des plateaux pas fuyants comme les fosses ou pas sur la tranche et ensuite du 7,5.
Le pb 9 donnera un bord de gerbe un peu plus large et plus garni mais si vous vous êtes à coté de plus de 20 cm et bien ça ne cassera pas quand même larm:)
Modérateur global

Plombs de 9 au Compak

Patrick Pillas » 23 Juin 2012 21:10

le 9 ça fait juste alors pour ne l'utiliser sur toute une compétition de Compak, le 8 sera certainement le meilleur compromis.

Plombs de 9 au Compak

Balistic » 24 Juin 2012 08:50

Avec du Pb 8 tu ne gagneras quasiment rien en ouverture de gerbe par rapport à du 7,5 , il y aura seulement 70 grains de plus donc de plus belles taches !pt:x). Le 8 atteint sa limite à 35 m.
Modérateur global

Plombs de 9 au Compak

Zyx » 29 Déc 2012 13:45

salut a tous cela fait des annees que je tire du plomb de 9 en 24g et 28g ! a 30 m oui j'ai bien dit 30 aucun trou de gerbe les seuls pltx qui me mettent le doute a plus de 30m s sont les fosses (je les aime pas et elle me le rendent bien) mon resonnement est de dire qu'une 24 est meilleur (confort , mouvement des canons entre le 1er et le deuxieme coup etc) et en plomb de 9 j'ai autant d'impact qu'en 7.5 !et oui moi aussi j'ai le cerveau perturbé...... !pan!

Plombs de 9 au Compak

Patrick Pillas » 29 Déc 2012 19:53

En raisonnant à l'inverse, :roll: je ne tire que du plombs de 7 et un seul plomb suffira pour casser un plateau, même loin, pas de taches, mais plein de cassés en 2... et ça sa compte..

Plombs de 9 au Compak

SANARY » 29 Déc 2012 20:08

salut zyx
on en avait parler a poussan serge y a combien de plombs en plus dans une cartouche de 9 par apport au 7/demi
au fait zyx biz et a bientot merci serge pour la réponse
SANARY

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Plombs de 9 au Compak

18 tireurs présents : 0 inscrit, 18 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 18 invité(s)

Forum permissions