ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cpte supprimé » 05 Jan 2022 23:00

Bonjour,
Juste. Un sujet sur quel sera l’impact de la hausse des cartouches . Juste un petit constat le carton est a 60€ et plus sur des marques historiques et la marque D bleue serait a 55€
Moins de vente de fusils?
Moins de series ?
A discuter ...
Cpte supprimé

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Sony13 » 06 Jan 2022 10:18

Bonjour. Pour donner un exemple de la flambée des prix, Les cartouches Fiocchi TT ONE 7,5 sont passées de 45 € l'année dernière (par 100 cartons) à 55 € cette année. L'impact du Covid est énorme mais certains en profitent allègrement pour relever leurs marges. Je ne pense pas que les fusils aient augmenté dans de telles proportions. Cherchez l'erreur [dl)

Impact budgetaire prix cartouches 2022

FIFI95 » 06 Jan 2022 10:23

Sony13 a écrit : Je ne pense pas que les fusils aient augmenté dans de telles proportions. Cherchez l'erreur [dl)

Ni les revenus des tireurs Sony13 !!!

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Bernard PROUST » 06 Jan 2022 12:27

Si je peux vous consoler, en photo Canon et les autres ont annoncé des augmentations de 15 à 20% surpri:)
Bonne journée
Administrateur forum

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cpte supprimé » 06 Jan 2022 19:34

Peut-on se passer d’un appareil pro pour tirer ? Je dirai, a priori , OUI .
Des cartouches et d’un fusil plus compliqué.. :pom: :pom:
Bien entendu tout augmente cela nous est expliqué par le mot «  inflation » :siffle:
Mais à termes , le tir ne risque t il pas de souffrir d’une forme d'élitisme purement discriminant pas la capacité financiere du tireur ? !mgreen:!) c’est bien dit non?
Quelle sera votre attitude / habitude de tir face a ce parametre financier non negligeable ? Vos avis m’intéressent ...merci d’avance
Cpte supprimé

Impact budgetaire prix cartouches 2022

peth » 06 Jan 2022 20:01

Bonsoir
Pour moi c’est clair moins de grosse compétitions et encore moins à l.étranger .avant Covid une chambre d.hôtel à 72€ normalement en catégorie sportif était entre 48 et 55€ aujourd’hui en sportif c’est 10% de remise point barre cela change un peu la donne aussi plus le gaz oil (x:) voilà pour moi larm:)

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Cowboy » 06 Jan 2022 20:41

Perso j'ai anticipé (un peu) l'inflation en faisant rentrer suffisamment de cartouches en début novembre donc encore au prix de 2021. !pt:x) !pt:x)
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Balistic » 06 Jan 2022 22:39

Devant ce budget cartouches en nette hausse => je n'augmenterai pas mon budget ball trap => moins de séries
Modérateur global

Impact budgetaire prix cartouches 2022

Pc80 » 07 Jan 2022 00:43

Orientation sur du tir loisir et abandon des compétitions qui représentent un budget trop important,à 60 euros le carton cela devient prohibitif...le monde du tir va perdre beaucoup [bad!]

Impact budgetaire prix cartouches 2022

MK » 07 Jan 2022 02:05

Bonjour à tous,
Pour ma part, je serai bien obligé de réduire un peu l'activité afin de rester à iso-budget ball-trap.
Je pense que de nombreux tireurs vont malheureusement devoir faire de même.
PS. Je vais oser "m'attaquer un peu" à M. Proust ! Certes Bernard le prix d'un appareil canon a encore plus flambé, mais il s'agit d'un achat ponctuel comme l'achat d'un fusil (donc UN achat plaisir).
Pour la pratique du ball-trap, ce qui nous fait le plus mal, c'est "le consommable" : plateaux, cartouches et gasoil pour les déplacements sur les stands. Et les deux derniers postes ont très fortement augmenté !
A+
Michel

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Impact budgetaire prix cartouches 2022

2 tireurs présents : 0 inscrit, 2 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 2 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire