ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Culot des cartouches

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: Culot des cartouches

pifou13 » 24 Mai 2011 23:03

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonsoir
bin ecoute
tu prend une supervix culot de 8mm(par exemple) tu met un botin (en ayant trace un point pour la visee)a 35m tu tire !mgreen:!) tu va au resultat tu compte les impacts dans le botin et le nombre de page traversees
tu refait le meme test avec un culot de 12 puis de 16 puis de 20 puis de tout les culots que tu veux et tu compare
La tu auras la meilleure des explications sans le marketing
le meilleur test est de prendre une meme marque de cartouches pour avoir un comparatif juste bien entendu avec le meme choke et a la meme distance et le meme jour pour ne pas avoir de difference d hygrometrie
un conseil accroche ton botin a hauteur de ton epaule sa evitera
les ricochets :oops: (qui vont aussi aller dans le botin alors que tu etais devant et donc fausser ton groupement et aussi par securite)
le test du botin sera le reflet reel de ta cartouche sur le terrain :siffle:
si tu veux savoir la pression non pas en bar mais au choc sur ton epaule c est aussi faisable
il te faut un ratelier a fusil et de la pate a modeler
en mettant une couche de 2/3cm de pate a modeler sur une planche et en mettant ton fusil vertiacalement decu et appuyer sur ton ratelier tu le tient fermement dirige vers le ciel et tu lache ton coup
tu mesure la profondeur de l empreinte laisser par le talon par recul du fusil
a faire par temps pas trop chaud
garanti sa marche
voili voilou bonnes page jaunes ou blanches :mdr:!)
A+

Re: Culot des cartouches

skeet » 25 Mai 2011 11:25

Quel culot !!! :mdr:!)
Oui évidemment ça c'est la solution extrême que je voulais m'épargner !!
Bon bin me reste plus qu'à tout reprendre depuis le début... Intéressante quand même ton histoire de pâte à modeler !mgreen:!)

Re: Culot des cartouches

pifou13 » 25 Mai 2011 23:12

Sa te fait peut etre rire mais c est sorti dans une revue de chasse je ne l aie pas invente...............................il est vrai que eux prenaient un mastic ou un gel?????
C est comme sur une revue de chasse il parle d une gerbe de 93.5cm a 15 m avec un fusil cylindrique et une bourre grasse en 32gr????????????????????????????
J ai fait le test avec deux B25 (71cm)un B125(70cm),un B525(71cm),un beretta urika(66cm),un Miroku Mk38(76cm)et j arrive peniblement a une gerbe de 56/60cm maxi???????????????????????????????les chiffres entre parentheses sont les longueurs des canons utilises
Tests effectues avec des ARX et apres des bourres grasses
Et j avoue que 60cm de gerbe me conviennent parfaitement (et je chasse au cal 20)pour la Becasse je ne suis pas un adepte des canons rayes charge de 42gr de plomb meme si on peut tirer a la hanche et pourtant beaucoup de chasseurs de Becasses qui parlent d ethiques chassent la Becasse avec ceux ci
Mais c est sur que quand c est un particulier qui le dit sa fait sourire mais bon fait comme tu veux je ne suis pas ballisticien et je ne comprend rien aux armes ta qu a voir tous mes messages.............................
De toute maniere il y aura toujours des personnes qui meme devant l evidence des choses diront quand meme "oui mais!!!!"
Donc continue de chercher et de glaner des infos
Moi je ne me fie pas a toute les infos ecrites et commerciales et sa m aide a etre clair dans ma tete lors d action de chasses ou de tir
Quand sa casse pas c est que j etais a cote c est tout,le fusil,la cartouche,la bourre,la charge de plombs,la couleur des nuages,la couleur de la cartouche,la longueur du culot,la vitesse du vent ou la couleur du string de la voisine n y sont pour rien
Bonnes recherches
A+

Re: Culot des cartouches

skeet » 26 Mai 2011 00:38

Pas de stress je trouvais juste ça rigolo, mais intéressant. Le but du jeu si j'ai bien compris est de trouver la gerbe la plus ouverte possible tout en restant efficace (c'est-à-dire capable de casser les plateaux) et d'arriver ensuite à reproduire cette gerbe à différentes distances, en jouant sur les chokes et les cartouches. Sur les chokes ça ne semble pas compliqué, il faut les essayer systématiquement en ciblant, il y en a 5 donc ça reste faisable. Par contre pour les cartouches c'est une autre histoire puisqu'on peut faire varier le numéro du plomb ( qui permettra à une gerbe plus ouverte de rester efficace puisque des plombs plus gros cassent mieux), on peut jouer sur la bourre, sur les marques ( qui utilisent différentes poudres par exemple), et donc la question est : est-ce que les culots apportent quelque-chose. Évidemment si on veut tester toutes les combinaisons, ça va prendre un temps fou d'où mon insistance auprès des membres du forum pour savoir si certains ont déjà fait ces tests et faire une mise en commun tout simplement. Merci à tous ceux qui ont déjà apporté des réponses mais la question demeure : pourquoi avoir fait 5 types de culots ? Ce serait donc juste commercial ?

Culot des cartouches

Balistic » 27 Avr 2013 09:01

Oui c'est commercial comme dans toute l'industrie il faut bien faire une gamme complète pour attirer le maximum de gens => regardes les voitures avec pour chaque constructeur 10 modèles avec chacun 10 moteurs différents !!!.
Après pour nos cartouches dans la carrosserie (culot + douille) tu mets ce que tu veux (poudre/bourre/plomb) et c'est là que ça se joue pour la balistique.
Après pour te faire ton avis perso pas besoin d'essayer 50 modèles de cartouches => tu en prends 5-6 qui sont dans ton budget et que tu peux te procurer facilement dans ta région puis tu les cibles avec ton fusil et tu choisiras celle qui te donne le groupement le meilleur.
Modérateur global

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Culot des cartouches

5 tireurs présents : 0 inscrit, 5 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 5 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire