ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

cartouches entrainement

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

cartouches entrainement

JEFF1971 » 13 Avr 2011 17:42

Je tire en FU et éssaye de progrésser.
Je me pose une question et attend des réponses à celle ci.
Est ce une abération de s'entrainer avec des cartouches 24g et des chokes trés serrés
pour le jour j ce mettre en 28g et ouvrir un peu les chokes?
En attendant des réponses et surtout des explications.
cordialement
jf
JEFF1971

Re: cartouches entrainement

Dompnier-Joêl » 13 Avr 2011 19:06

Salut Jeff 1971, je ne vois pas l'intérêt de s'entrainer en 24 g si le jour de la compétition tu tire en 28 g :shock: le nombre de plomb n'est pas le même et la vitesse non plus, bien entendu personne t'interdira de tirer de la 24 g le jour de la compétition en FU, par contre personnellement je tire a l'entrainement une cartouche moins onéreuse que, en compétition, mais ayant une balistique la plus proche possible de celle que je tire en concours ou en championnats, mais en respectant le même poids de plomb soit 28 g a la FU et 24 g a la FO .A plus Joel ;)

Re: cartouches entrainement

Balistic » 13 Avr 2011 19:51

Le mieux est de tirer la même cartouche toute l'année
Modérateur global

Re: cartouches entrainement

migrod » 13 Avr 2011 20:12

le top,c'est d'avoir la meme cartouche a l'entrainement que celle en concours.ne pas changer de douille permet de garder toujours les memes reperes et les memes caracteristiques.apres forcement c'est une question de moyen.j'ai fait le test la saison derniere de tirer tout le temps la Fob Maitrise pour la FU,autant a l'entrainement qu'aux concours.et ma foi je suis rester dans la meme configuration de score et de résultats.meme si je 'ai guere briller,mais ca on ne peut pas l'incriminer a la cartouche.par contre c'est un fait,ca coute cher.mais c'est le mieux,selon mon avis
migrod

Re: cartouches entrainement

DT10 » 13 Avr 2011 21:17

On peut aussi tirer a l'entrainement comme en compet' une cartouche pas cher...aujourd'hui, à mon avis, meme dans les premiers prix, une "mauvaise cartouche" ca n'existe pas...ou alors juste dans la tete!!!!

Re: cartouches entrainement

floflo51 » 08 Juil 2011 17:11

le mieux c'est de tirer tirer avec la cartouches que tu va tirer le jour d'une compet comme sa pas de mauvaise surprise pour de la F.U la 24gr va trés bien car plus rapide que de la 28gr. !pt:x)

Re: cartouches entrainement

elbsap » 19 Juil 2011 14:06

une grosse différence de rapidité?
elbsap

Re: cartouches entrainement

Balistic » 19 Juil 2011 20:10

Non encore une croyance tenace !!!! la vitesse de la cartouche est tout à fait négligeable sur les avances à mettre !!!
Modérateur global

Re: cartouches entrainement

elbsap » 20 Juil 2011 18:46

donc on devrait même pas en parler!! lol
elbsap

Re: cartouches entrainement

pioupiou » 21 Juil 2011 21:17

tout a fait d'accord avec toi balistic. la vitesse des cartouches est devenue une caractéristique commerciale pour les encartoucheurs
pioupiou

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

  • Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet cartouches entrainement

5 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 4 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : zolive et 4 invité(s)

Forum permissions

Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas modifier vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Légende des icônes tireurs

Sujet lu Sujet populaire lu Sujet lu fermé Annonce lue Annonce lue fermée Annonce non lue Annonce non lue fermée
Sujet non lu Sujet populaire non lu Sujet non lu fermé Post-it lu Post-it lu fermé Post-it non lu Post-it non lu fermé

Astuce du webmaster

Pour repérer quels sont les nouveaux messages, vous pouvez cliquer sur le bouton en haut à droite sous le menu qui est :
            "Marquer tous les forums comme lus" ou "Marquer tous les sous-forums comme lus" ou "Marquer tous les sujets comme lus".
Les tireurs à gauche du forum vont passer du rouge au vert. Lorsqu’il y aura un nouveau message le tireur de gauche passera à nouveau en rouge, il sera alors aisé d’identifier quel nouveau message est à lire.
Voir les différents exemples ci-dessous du signalement de la fonction "Marquer comme lu".

Connexion  ›  M’inscrire