ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche bior,BR, etc etc

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Chmorillon » 03 Avr 2011 09:23

Est ce que quelqu'un tire ce genre de cartouche et est ce que cela est vraiment efficace ? Merci
Chmorillon

Re: Cartouche bior,BR, etc etc

Balistic » 03 Avr 2011 18:50

A choke égal et N° de plomb égal , il faut savoir que ce type de bourre Bior ou Bourre réversible ou Piston te fais gagner environ 10 cm de diamètre de gerbe à 25 m par rapport à la bourre à jupe standard.
C'est vraiment peu car cela ne pourra compenser que 5 cm d'erreur de visée et quand on manque c'est souvent à cause d'erreur de plus de 5 cm !!!
Autant dire que c'est plus psychologique qu'autre chose.
Mais si on se sent plus en confiance sur certains plateaux proches en en tirant il faut le faire.
Modérateur global

Chmorillon » 03 Avr 2011 22:27

Donc pas un grand intérêt ....
Chmorillon

Balistic » 04 Avr 2011 19:27

Tout à fait !
Modérateur global

Patrick Pillas » 04 Avr 2011 20:14

Par contre, à bourre égale, la différence entre une douille en plombs de 7,5 et 8,5, cela doit avoir une incidence sur la longueur de la gerbe :roll:

Balistic » 04 Avr 2011 20:55

Patrick Pillas a écrit :Par contre, à bourre égale, la différence entre une douille en plombs de 7,5 et 8,5, cela doit avoir une incidence sur la longueur de la gerbe :roll:

Non il n'y a pas de raison que cela soit le cas mais on sort du sujet car là on parle de la grosseur des plombs et plus des bourres Bior ou BR !nbir!:)
Modérateur global

chamois25 » 26 Aoû 2011 22:46

bonsoir,
je recherche des cartouches "bourre réversible" en 28g sos:)
peu importe la marque mais le prix oui surpri:)

aze59 » 27 Juin 2012 21:41

Attention à l’encrassage des canons avec les bourres bior...j'en ai fait l'amer expérience dans le passé.
aze59

Serge » 28 Juin 2012 20:05

Ch'morillon a écrit :Donc pas un grand intérêt ....

Il y a 3 ou 4 ans, à une sélection de parcours à la Cerisaille (une de mes premières compétitions), j'ai eu la chance d'être sur la planche de Charles Bardou et de tirer immédiatement devant lui.
A cette époque, pour les plateaux près je mettais des bior 28g en plomb de 9.
Pour les plateaux à moyenne distance, j'avais du 7 1/2 en bourre jupe.
Pour les plateaux lointains, je mettais une "extrême".
A chaque plateau, je changeais de cartouche, fouillant dans une poche ou dans l'autre pour trouver la munition idéale.
Après 3 ou 4 postes, Charles Bardou m'a dit que ce que je faisais n'avait pratiquement aucune incidence sur la gerbe. Il m'a expliqué que pour avoir une gerbe plus large, une seule solution : déchoker. Un changement de cartouche n'a qu'une incidence infime, pour ne pas dire négligeable.
Depuis, je n'ai qu'une cartouche (du 7 1/2 en BJ chargées en 28g) et ma foi, je dois avouer que je tire plus détendu car je ne me pose plus de question sur la cartouche à utiliser. Je ne me concentre que sur une chose : le plateau.

Zyx » 29 Juin 2012 12:28

salut , la majoritée de ce qui a été dit est vrai malgré tout une reversible aura une gerbe plus plate et moins profonde au contraire d'une jupe .pour qu'il y est une utilitée a tirer le la reversible il faut etre logique jusqu'au bout et chocker en lisse ou quart ce qui limite la portée efficace . Dés qu'on depasse le demi avec une ame de canon maxi de 18.5 ca n'a plus de resons d'etre , par exemple meme en lisse une ame en 18.3 ne permet pas a la gerbe de s'ouvrir sufisament tot , pour ma part je pense que l'ame du canon est plus influente que les cartouches et les chocks meme si c'est evidemment une alliance.En conclusion je dirai que la reversible est une bonne bonne idée pour un plateaux assez prés avec un canon ouvert , un bon compromis pour le compak !oula:)

Suivante

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche bior,BR, etc etc

16 tireurs présents : 0 inscrit, 16 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 16 invité(s)

Forum permissions