Cartouche avec bruit réduit
Bonjour, pour avoir tiré pour la première fois ces cartouches lors de la compétitions Auvret Champions League, le Week end dernier, mon ressenti personnel est le suivant: j'ai été très surpris par ces cartouches sur les deux premiers plateaux, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien dans la cartouche au moment de la mise à feu,( zéro recul) et une impression incroyable que la gerbe accélérait à l'arrivée sur le plateau. Ceci n' a été valable que pour les deux premières cartouches sur un traversard moyenne vitesse à 25 m.
Au niveau du bruit, on s'habitue très vite et pour moi ne mon oreille ne percevait pas de différence lors des tirs sur ma planche ( j'ai des bouchons réalisés sur mesure et très réducteurs pour les bruits environnants). Là ou se situe la différence c'est que sur le stand lorsque l'on n'est plus en action de tir, mais seulement en piéton , sans bouchons, et bien la résonnance générale des autres planches qui tirent est beaucoup plus faible, et quasi nulle entre les deux extrémités du stand de la Rapée, à savoir le parcours du bouleau et celui du bois.
Pour ce qui est de la vitesse, il y a là par contre pour moi une large différence ( je tire habituellement des Baschieri Pellagri haute vitesse en plomb n°7). Sur des plateaux assez rapide ou éloigné lors des duels de l'après midi, j'ai du m'employer à trois reprises pour casser le plateaux traversard correctement à environ 45 mètres. Le premier tir avec mes avances habituelles je suis derrière, au second tir je rajoute +ou- 50 cm d'avance maintenue, je casse le plateau en l'attrapant dans sa moitié arrière, au troisième tir j'ai rajouté plus d'un mètre ( en avance maintenue) par rapport à mon tir habituel, et la le plateau à été broyé. En changeant de position, j'ai lors du duel recassé deux fois sur trois , en allongeant mon tir habituel, et une fois j'ai manqué, pris de vitesse dans le simultané. Pour ce qui est de la gerbe, c'est une cartouche qui ouvre peu, et reste très efficace, il suffit seulement d'en tirer un grand nombre (comme toutes les cartouches) pour obtenir ses repères.