ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

segs » 09 Nov 2014 20:21

Rappel dernier message de la page précédente :
Bonjour, pour avoir tiré pour la première fois ces cartouches lors de la compétitions Auvret Champions League, le Week end dernier, mon ressenti personnel est le suivant: j'ai été très surpris par ces cartouches sur les deux premiers plateaux, j'ai eu l'impression qu'il n'y avait rien dans la cartouche au moment de la mise à feu,( zéro recul) et une impression incroyable que la gerbe accélérait à l'arrivée sur le plateau. Ceci n' a été valable que pour les deux premières cartouches sur un traversard moyenne vitesse à 25 m.
Au niveau du bruit, on s'habitue très vite et pour moi ne mon oreille ne percevait pas de différence lors des tirs sur ma planche ( j'ai des bouchons réalisés sur mesure et très réducteurs pour les bruits environnants). Là ou se situe la différence c'est que sur le stand lorsque l'on n'est plus en action de tir, mais seulement en piéton , sans bouchons, et bien la résonnance générale des autres planches qui tirent est beaucoup plus faible, et quasi nulle entre les deux extrémités du stand de la Rapée, à savoir le parcours du bouleau et celui du bois.
Pour ce qui est de la vitesse, il y a là par contre pour moi une large différence ( je tire habituellement des Baschieri Pellagri haute vitesse en plomb n°7). Sur des plateaux assez rapide ou éloigné lors des duels de l'après midi, j'ai du m'employer à trois reprises pour casser le plateaux traversard correctement à environ 45 mètres. Le premier tir avec mes avances habituelles je suis derrière, au second tir je rajoute +ou- 50 cm d'avance maintenue, je casse le plateau en l'attrapant dans sa moitié arrière, au troisième tir j'ai rajouté plus d'un mètre ( en avance maintenue) par rapport à mon tir habituel, et la le plateau à été broyé. En changeant de position, j'ai lors du duel recassé deux fois sur trois , en allongeant mon tir habituel, et une fois j'ai manqué, pris de vitesse dans le simultané. Pour ce qui est de la gerbe, c'est une cartouche qui ouvre peu, et reste très efficace, il suffit seulement d'en tirer un grand nombre (comme toutes les cartouches) pour obtenir ses repères.

Balistic » 09 Nov 2014 22:25

Le réduction de bruit n'est pas liée au type de bourre. Concernant ta remarque le godet "La Rapée" semble moins long aussi donc une partie de la charge n'est pas dedans et devrait donc ouvrir plus vite. Il n'y a que des essais de ciblage qui peuvent donner une réponse sur cet aspect.
Modérateur global

PILOTASF » 12 Nov 2014 21:34

J'ai essayé hier pour la deuxieme fois les cartouches "la Rapèe" . L'ancien "super veteran" que je suis a été trés agreablement surpris par le confort du tir (faible recul), bruit bien sur, Mais surtout efficacité et prix correct (45€) !
Je tirerai donc samedi prochain à Rambouillet á l'inter club avec ces cartouches beaucoup plus confortables.

Balistic » 12 Nov 2014 21:56

Avec quel plomb SVP : 7.5 ou 7 ?
Modérateur global

hautclerge » 07 Jan 2015 21:47

Bonjour à tous,

Qu'en est il aujourd'hui 7 janvier 2015 , doit on toujours tirer les cartouches du stand qui font moins de bruit ou peut on tirer ses propres cartouches , ce qui serait bon signe et voudrait dire que les problèmes sont réglés !
Merci
hautclerge

cousin hube » 08 Jan 2015 06:48

Question vitesse c'est bien, mais question prix ça donne quoi comme différence ?

Bernard PROUST » 08 Jan 2015 06:53

Un peu de lecture du sujet te renseignera ;)
Administrateur forum

hautclerge » 08 Jan 2015 21:49

hautclerge a écrit :Bonjour à tous,

Qu'en est il aujourd'hui 7 janvier 2015 , doit on toujours tirer les cartouches du stand qui font moins de bruit ou peut on tirer ses propres cartouches , ce qui serait bon signe et voudrait dire que les problèmes sont réglés !
Merci

Je repose ma question ... :siffle:
hautclerge

Balistic » 08 Jan 2015 22:21

On doit tirer les cartouches du stand : 45€ le carton de 250
Modérateur global

nikobe » 08 Jan 2015 22:57

Ou ses propres cartouches depuis le début de l'année, me semble-t-il.

Astyl » 09 Jan 2015 09:10

J'y suis passé hier. Il y a en effet maintenant la possibilité de tirer soit ses propres cartouches, soit celles du stand. La différence se fait seulement au niveau du prix des séries. Le but étant d'inciter les tireurs a utiliser les cartouches du stand pour qu'il y ait le moins de nuisances possible...
Bonne année à tous. !pt:x) !pt:x) :siffle: :siffle: ;)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche avec bruit réduit

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions