choisir ma cartouche
Bjr dw13, je tire comme toi des B&P en 24g ; je ne tire que depuis 2 ans. J'ai commencé avec les solognac, le problème est que, si les cartouches "tapent", mon deuxième coup ne casse jamais le plateaux. J'ai encore des progrès à faire sur la tenue du fusil : )
Les B&P m'ont permis d'ameliorer le pourcentage de deuxieme coup.
J'ai essayé ce week end une boite de nouvelle Bornaghi, la Summa en 24g, au premier coup. Elles sont bcp plus douce que les B&P, franchement le recul était devenu insignifiant, très surprenant. Maintenant, c'est une cartouche haut de gamme, dans les 60€ le carton je crois. C'est la première fois que je tire ce type de cartouche, ceci est peut être le cas pour les autres fabricants dans cette gamme de prix. Le vendeur m'a dit que la Bornaghi All Black a aussi un recul inférieur à la B&P, pour un prix identique ou inférieur. Lorsque j'aurai terminé mon stock j'essaierai. Je resterai aussi en 24g, elles sont moins cher et franchement je n'ai pas perçu de diminution dans mes moyennes en passant de 28 à 24.
Sur cette série de test j'ai fait 23, soit plus que ma moyenne qui doit être à 19, en cassant 5 ou 6 plateaux au deuxième coup. Je sais, il faut essayer sur une dizaine de série pour constater s'il y a une différence ou pas.
Fred