ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

nikobe » 02 Nov 2014 19:18

Rappel dernier message de la page précédente :
A mon avis, mais cela n'engage que moi, le recul est bien moindre, ce qui semble avoir été confirmé par un ami qui a tiré hier et dont la santé n'est pour l'instant pas au top : beaucoup plus supportables pour lui en cadences importantes comme hier que des cartouches 28g classiques.

Et pareil qu'Astyl, j'ai réalisé le matin un score qui n'aurait clairement pas été meilleur avec de la classique 28g.

Trap.12 » 05 Nov 2014 09:51

Très bonne cartouche a tout point de vus

françois92 » 07 Nov 2014 22:12

Pour ma part,j'espère profiter tant qu'il se pourra des stands pas encore montré du doigt (dans les oreilles) pour tirer des carouches 28 gr de diffusion courante,car ne nous leurrons pas, c'est élémentaire: moins de bruit dit moins de poudre = moins de force cynétique.il faut donc réduir les distances et j'aime pratiquer sur des parcours ou le tire à 45 -50 mètres ,même si ces distances sont lointaines pour certains , est assez courant .
Dommage que le club de la Rapée à son tour souffre de ce mal réccurent mais il reste malgré celà un très beau stand

charlyone » 07 Nov 2014 22:55

Personne ne parle du prix de ces cartouches?

attila78 » 08 Nov 2014 07:27

Bonjour à tous,cette cartouche existe t'elle en calibre 20 ?????

nikobe » 08 Nov 2014 08:33

Oui, il me semble bien avoir vu des cartouches identiques en calibre 20 à la Rapée. Aucune idée sur le ressenti par les tireurs...

@ François 92 : pas de souci sur les plateaux à grande distance : soit on est à côté (comme avec des cartouches classiques), soit c'est dedans et ça casse net, en gardant le même chockage et les mêmes avances qu'une cartouches normales. Un peu sceptique sur le départ, je me suis rendu à l'évidence. Même sur de très très grands plateaux (postes reculés à la Chandelle de la Rapée, le C et le H explosent en plein vol).

Choix cartouche Saison 2015

CHASSE-TIR-MALIN » 08 Nov 2014 09:02

Bonjour
les cartouches faible bruit , seront en prix de départ entre 53 et 54.00 , d'après les tarifs tunet annoncés.

Balistic » 08 Nov 2014 09:26

A 50 m ou plus, si on est plein centre de la gerbe c'est sur que ça cassera pareil à cause du nombre d'atteintes important qui frappe le plateau mais si on est en bord de gerbe avec 2-3 atteintes ça va forcément devenir limite du à la perte de vitesse et donc d'énergie des plombs.
Et en fosse type FU, ça donne quoi ces cartouches sur le 2ème coup ? Car un plateau fuyant devient résistant à l'impact passé 40 m.
Modérateur global

NONO28 » 08 Nov 2014 09:31

bonjour, il me semble qu'a la rapée elles sont a 45euros

Astyl » 08 Nov 2014 18:50

Bonsoir François
Tout ce qui est écrit ci-dessous n'est pas exact. Il n'y a pas moins de poudre qui provoque moins de vitesse et moins de résultat.
Il n'y a pas non plus de modification significative d'avance et encore moins de plateaux non cassé à belle distance.
Je confirme totalement les propos de Nikobe. Les plateaux lointains de la rapée et dieu sait s'il y en a des beaux explosent littéralement de la même façon qu'avant et sans rien modifier. Vous devriez venir les essayer à la rapée...
Balltrapement... !pt:x) !pt:x) !pt:x) :siffle: ;)

françois92 a écrit :Pour ma part,j'espère profiter tant qu'il se pourra des stands pas encore montré du doigt (dans les oreilles) pour tirer des carouches 28 gr de diffusion courante,car ne nous leurrons pas, c'est élémentaire: moins de bruit dit moins de poudre = moins de force cynétique.il faut donc réduir les distances et j'aime pratiquer sur des parcours ou le tire à 45 -50 mètres ,même si ces distances sont lointaines pour certains , est assez courant .
Dommage que le club de la Rapée à son tour souffre de ce mal réccurent mais il reste malgré celà un très beau stand

floflo51 » 08 Nov 2014 19:12

NONO28 a écrit :bonjour, il me semble qu'a la rapée elles sont a 45euros

tout a fait 45 euros le carton a la rapée plomb 7 ou 7/2

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche avec bruit réduit

18 tireurs présents :1 inscrit et connecté, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Google Search Appliance et 17 invité(s)

Forum permissions