ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

freddo » 10 Oct 2014 06:39

Rappel dernier message de la page précédente :
me concernant , j'ai bien envie de l'essayer; surtout pour le recul !
je recherche la cartouche la plus douce possible.

ludo » 10 Oct 2014 07:00

bonjour,
En ce qui me concerne j avoue avoir ete retissant a l annonce de cette nouvelle (nouvelles cartouches a la rapee) car j m entraine souvent sur ce stand apres avoir ecoute pas mal de choses j ai decide de les essayer en esperant de pas changer mes avances ...... j avoue avoir ete agreablement surpris sur l éfficacitée et le bruit. Ca fait maintenant quelques semaines que je m entraine avec cette cartouches avec d autres tireurs et nos resultats n ont pas tellement changés. Je ferais donc l interclubs avec car je m y suis habitue et n ai pas forcement envie de changer de cartouches selon les stands. Je pense reelement qu il faut pas etre retissant et se faire son propre avis en l essayant super:) !pt:x)

olivier diot » 10 Oct 2014 19:01

Bonsoir a tous, j 'ai eu le plaisir d'essayer les nouvelles cartouches Tunet développées par le stand de la Rapée,en particulier avec un fusil ZOLI type Kronos de cal 20 en canons de 81 chokes demi/demi . J 'ai donc testé ses cartouches sur le nouveau parcours de l'etang ,les trajectoires étaient nouvelles les catégories (traversards ,paraboles ,tours, fuyant , etc ) et les distances (de très près a très loin voir très très loin) . Tout d'abord tout de suite agréablement surpris par le confort du recul , moi qui aime les cartouches dures ,rien a voir,très agréable;ensuite le bruit: impressionant ,extra, une diminution importante des décibels et un echo presque nul.Ensuite j ai essayé les calibres 12 avec les 2 grammages proposés(avec un Browning 725,un guerini summit bande demi haute et mon Zoli Zgun) .j ai également eu des sensations globales de confort(recul et bruit) très agréables . il est evident également que je n'ai pas trouvé beaucoup de différences avec les autres cartouches(je ne suis qu'un amateur ,éclairé certes mais un amateur) tant au niveau des avances que des vitesses. J'ai donc decidé d'utiliser ses cartouches également en competition. Il s'agit maintenant de continuer dans cette voie a la fois de confort environnemental mais également ecologique (prenons exemple sur la federation allemande ). Voila mon sentiment;aidons les a reussir ce nouveau challenge.

hautclerge » 12 Oct 2014 17:55

NON ! Ne prenons surtout pas exemple sur la fédération allemande car aujourd'hui il n'existe plus de structures comme nos stands pour la pratique du ball trap , les écolos allemands beaucoup plus durs et radicaux que les nôtres ont eu raison de notre sport . Pour preuve, plus aucun tireur allemand aujourd'hui ne réussit à performer puisque plus de possibilité de s'entraîner !!!!!
Alors avant de tout accepter , réfléchissons bien aux conséquences et la où cela risque et nous emmener ...
hautclerge

Bernard PROUST » 12 Oct 2014 18:41

Une idée pessimiste de la chronologie d'une mort annoncée
Hier : moins de plomb dans les cartouches
aujourd'hui : cartouches moins sonores donc fatalement moins chargées et non performantes pour du parcours "à l'ancienne" donc disparition d'une discipline qu'est le parcours de chasse et apparition du parcompak. Déjà que je ne tire plus beaucoup (moins de 1000 douilles en 2014) alors là je n'ai plus envie du tout.
demain : cartouches sans plomb

Puisque de toute façon on reprend toujours en France ce qui se passe en Allemagne, le bon comme le mauvais.
après-demain : plus de ball-trap

Moralité : quitte à mourir, autant ne rien lâcher et se faire plaisir car de toute façon ça viendra larm:)
Administrateur forum

Nassou » 12 Oct 2014 18:48

aplo:)

Cowboy » 12 Oct 2014 18:53

Même pas peur !!! Même pas mal !!! :siffle:
Il est bien notre Admin !!!!!!!!!!!!! aplo:) super:)
Modérateur global

Bernard PROUST » 12 Oct 2014 18:57

Mois je sens que je vais couler ma retraite soit :
- 1/ En UK
- 2/ Italie
- 3/ Portugal
- 4/ le Maroc mais j'hésite :siffle:
Au moins là avant qu'on vienne nous em.....der il va s'en passer des années. priztete:)
Administrateur forum

Cowboy » 12 Oct 2014 19:05

Si tu veux j'ai des adresses au portugal. ;)
Modérateur global

Astyl » 02 Nov 2014 18:21

Bonjour "Le bruxellois",
Je confirme ce que j'ai écrit sans problème.
J'ai participé hier à la "Auvret champions league" et n'ait rencontré aucun problème avec les cartouches.
Je n'ai tiré que du 7 et malgré les difficultés j'ai réalisé 70 sur 80. Tous les plateaux manqués l'ont été lamentablement et sans aucun rapport avec les munitions mais uniquement à cause du tireur. Un sujet sur cette compétition ici :
viewtopic.php?f=254&t=10224
Cordialement. !pt:x) !pt:x) :siffle: ;) ;)

nikobe » 02 Nov 2014 19:18

A mon avis, mais cela n'engage que moi, le recul est bien moindre, ce qui semble avoir été confirmé par un ami qui a tiré hier et dont la santé n'est pour l'instant pas au top : beaucoup plus supportables pour lui en cadences importantes comme hier que des cartouches 28g classiques.

Et pareil qu'Astyl, j'ai réalisé le matin un score qui n'aurait clairement pas été meilleur avec de la classique 28g.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche avec bruit réduit

8 tireurs présents : 0 inscrit, 8 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 8 invité(s)

Forum permissions