ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Ciblage du point d'impact du fusil

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Balistic » 08 Oct 2016 09:15

Rappel dernier message de la page précédente :
Refais en 3 en appui et si tu es encore bien centré à chaque fois, ça ne viendra pas des canons.
Tes détentes sont à quel poids ?
Modérateur global

Bushy's » 08 Oct 2016 10:14

Ok, je referai des ciblages en appui le week-end prochain quand je retournerai au stand.
Je ne sais pas à quel poids sont mes détentes, existe t'il un moyen simple de les mesurer?
Est- ce que mon problème pourrait venir de la?

Bernard PROUST » 08 Oct 2016 10:26

Oui, ça peut venir de là du fait qu'un léger mouvement en surplus pour déclencher le tir peut faire varier la trajectoire.
Après je suis nettement plus septique sur le fait qu'en conditions réelles de tir aux plateaux que cela influe sur la trajectoire car on tient naturellement le fusil autrement plus fermement qu'en conditions de ciblages.
Tu peux le vérifier par rapport à tes scores s'ils sont régulièrement honorables.
Administrateur forum

Bushy's » 08 Oct 2016 14:02

Merci pour la réponse MX8.
Mes scores sont, on va dire, correct sans plus, je suis assez régulier (j'ai bien progressé la dessus)
Voilà mes derniers score FU et FO: 23-21-20-20-20-23-22-19-23-23-21-22-20-23-21-22-21-19-20-20-21.

Bernard PROUST » 08 Oct 2016 18:50

Clairement ta régularité ne montre pas un fusil défectueux côté canons. Oublie, évacue tes ciblages pour qu'ils ne polluent pas tes futurs résultats.

En tous les cas ça prouve ce que j'avançais dans mon précédent message.
Bons tirs
Administrateur forum

Cowboy » 08 Oct 2016 19:57

Si ta queue de détente est trop dure, le "coup de doigt" peux te faire tirer à droite pour un droitier mais pas à gauche puisque en tirant plus fort sur la queue de détente, en étant droitier, tu vas tirer vers la droite avant que le coup parte. CQFD. ;)
Le fusil posé sur un tripode, tu peux aligner les canons sur la cible en visant directement par le canon "vide" et si la gerbe est bien répartie, ça ne vient pas des canons. :siffle:
En voyant tes résultats, tu as une bonne régularité donc à priori comme te dit MX8-80, oublie tout ça et concentre toi sur ton tir et avec le temps et les entraînements, les scores vont monter doucement. !pt:x)
PS : si les S1 ne font pas QUE des :25/25: alors que tu es S3, comment veux tu faire mieux qu'eux ? surpri:)
Patience, patience ..........
Modérateur global

Bushy's » 08 Oct 2016 21:32

Merci pour vos réponses.
Je vais cibler en appui pour me rassurer sur le fait que mon fusil n'a pas de problème. Et je ne penserai plus à ça.
Merci Cowboy pour l'explication sur le "coup de doigt", c'est ce que je pensais aussi, mais un tireur au club m'avait mit un doute en me disant qu'un droitier mettait toujours les "coups de doigt" à gauche, et comme il a un beau palmarès je me voyais mal lui faire la leçon ,moi le petit débutant. !mgreen:!)

PS: Je n'ai pas la prétention de faire mieux que les S1... Déjà qu'il me manque quelque plateaux pour être un bon S3... ;)

Cowboy » 08 Oct 2016 21:59

Je dois te dire que pour un S3, tu as un bon niveau. Maintenant il faut encore quelques progrès pour faire un bon S2 et ainsi de suite jusqu'au CF mais là comme dirais titus (le petit lion) "c'est une autre histoire" !!!!!! !pt:x) !pt:x) ;) !mgreen:!)
Modérateur global

Bushy's » 08 Oct 2016 22:22

Merci cowboy c'est gentil. Mais dans ma ligue je trouve que c'est pas facile de sortir des S3... Mais bon, on sait jamais... !pt:x)

Cowboy » 08 Oct 2016 22:26

HI HI HI HI !!! viens chez nous. !mgreen:!) [dl) :pom:
Modérateur global

goldorak02 » 09 Oct 2016 05:50

Bonjour à tous et à toutes ! Just pour info :siffle: S1 ou S3 le niveau du tireur ne se compar certainement pas aux series dans laquelle vous vous trouvez !mais bon c'est pas le sujet, just un rapel ;) un S1 sera surement bon tireur mais prendre 5 plateaux sur 100 par un S3 ça arrive croyez moi !mgreen:!) Il ya just ceux qui font les ligues et ceux qui ne les font pas !

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Ciblage du point d'impact du fusil

17 tireurs présents : 0 inscrit, 17 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 17 invité(s)

Forum permissions