ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choisir ma cartouche

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: choisir ma cartouche

CLAUDE62 » 21 Avr 2011 21:45

Rappel dernier message de la page précédente :
Quand vous souhaitez faire de la compétition, vous savez que c'est un sport qui coute cher. Alors il faut certainement éviter de changer de cartouches sans arrêt pour économiser 1 euro.
Choisissez une cartouche et ne changez pas. Même si beaucoup de cartouches sont correctes même bonnes , elles ne sont pas toutes identiques ( groupement, vitesse,...). Les entrées de gamme peuvent se révéler un peu moins régulière (car moins contrôlées) que les plus performantes d'une gamme.
Depuis 2 ans j'ai choisi l'OLYMPIA de chez MARY ARM.
C'est certainement le plus douce de la gamme. Cette cartouche est rapide et régulière.

fredb26 » 04 Juin 2011 11:31

ppffff, toutes ces cartouches ................
comment déterminer laquelle fait cela, l autre ceci , etc etc
vraiment une grosse prise de tète .....
fredb26

Bernard PROUST » 04 Juin 2011 11:46

Non, tu débutes alors tu prends une cartouche à jupe plomb de 7,5 dans les moins chères du marché et ça te fera l'affaire 100 fois tes espoirs. Il n'y a plus de mauvaise cartouches juste certaine meilleures que d'autres et comme tu ne pourras en faire la différence pas de prise de tête fais comme indiqué.
Administrateur forum

fredb26 » 04 Juin 2011 12:21

ah ok
mais alors quand je vais voir si la "cartouche " n est pas accord avec mes attentes !!
mais bon, donc pour le moment la rio 20 fera trés bien l affaire alors ..
merci mr !! :cachey:!) !merc!
fredb26

Bernard PROUST » 04 Juin 2011 19:50

qd tu taperas des 23/25 au lieu des 24/25 ou 25/25
Administrateur forum

fredb26 » 05 Juin 2011 08:14

:siffle:
ouaip ... ben c est pas prés d arriver, je fais en générale entre 21 et 23/25 ...
j arrive pas à faire plus .......
et à chaque fois dans l aprés midi je fais une série de m.... ou je tape les 18/19 ...
je comprend pas pourquoi .....
enfin c est plus le sujet!!
fredb26

chamois25 » 05 Juin 2011 19:52

bonsoir,
pour moi le choix d'une cartouche est simple:
-plateau à moins de 30m= 9/24g ,la moins chère :shock:
-plateau à plus de 30m= 8/28g ,la moins chère :shock:
et le choix du chokage fait le reste :siffle:

Julien21 » 26 Juin 2011 08:44

J'aime bien la FOB Viper, elle est douce à l'épaule, n'encrasse pas mes canons, dans des prix raisonnables...surtout quand je vois que je fais le même score (23/25 à la FU) avec un ami qui tire de la Baschieri&Pellagri ... :siffle:

PS:en deuxième coup c'est la solognac T28g (équivalente à la Viper)
Julien21

Bernard PROUST » 26 Juin 2011 08:52

Julien, il y a qq chose que je ne comprends pas. Si, pour toi, Viper = Solognac, pourquoi tu mets ces deux sortes dans le fusil ?
Administrateur forum

squale » 27 Juin 2011 06:48

tres bonne question,,,
squale

Julien21 » 02 Juil 2011 10:18

voila ma réponse

Mes chokes sont demi et 3/4
A chaque fois que je mets T28, il y a 5 plateaux de moins au score !! ( 5 ça fait tout parce que à un concours j'ai fini 4è avec seulement 2 plateaux de moins sur le 3è ,frustration totale !! priztete:) )
J'ai fait le test à l'entrainement ensuite et même constat : des plateaux de perdus !

Après il y a peut-être le facteur concentration du tireur (il n'y a pas que la cartouche).
Julien21

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choisir ma cartouche

12 tireurs présents : 0 inscrit, 12 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 12 invité(s)

Forum permissions