ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Bernard PROUST » 24 Sep 2014 18:59

Rappel dernier message de la page précédente :
Ah non pas du tout !mgreen:!) mais on va dire un courant de pensée qui diverge légèrement pour atteindre le même but, casser des plateaux, cela est enrichissant pour le débat. first:)
As tu remarqué avec quelle diplomatie j'ai contourné une situation qui se voulait hasardeuse pour l'observateur cherchant la faille ? !oula:) je copie sur les politiques en ce moment, trop fort les p'tits gars !!! super:)
Mais bise à Balistic quand même !mgreen:!)
Administrateur forum

Balistic » 24 Sep 2014 19:18

Bises à mon MX8-80. Mais 5 mètres c'est trop près pour moi , trop difficile à contenter quoi !oula:) !mgreen:!)
Bon revenons au sujet ;)
Il y avait un post sur la Eley First 21 grammes ici : viewtopic.php?f=81&t=2758&p=26287#p19858
Modérateur global

Cowboy » 24 Sep 2014 19:46

:siffle: N'oublions pas le fameux dicton : Plus c'est long, plus c'est bon. !pt:x) !pt:x) !mgreen:!)
Modérateur global

nikobe » 08 Oct 2014 20:43

Pour la petite histoire, je vends la mèche...
Les frères Auvret ne vont tirer que leur cartouche à bruit réduit Tunet sur les compétitions cette année, à commencer par l'interclub de Charmentray ce week-end. Avis aux curieux et amateurs de bruits... réduits. first:)
A ce week-end !

Balistic » 08 Oct 2014 21:24

Avec eux, on ne verra surement aucune différence first:)
Modérateur global

NONO28 » 08 Oct 2014 22:20

si !! le bruit !! :mdr:!)

Astyl » 09 Oct 2014 06:55

Bonsoir à tous,
Un passage le WE passé à la rapée pour essayer, entre autre le nouveau parcours de l'étang que je n'avais pas encore eut le loisir de tirer et aussi bien sur les nouvelles cartouches, proposées en 7 ou en 7 1/2. J'ai bien entendu essayé les deux versions. Elles sont toutes les deux redoutables d'efficacité et vraiment BEAUCOUP moins bruyantes que les autres. Pour ma part, aucune difficulté d'adaptation et pas de souci d'avance plus importante. J'avais décidé de tirer, quoiqu'il arrive comme d'habitude pour bien me rendre compte de la différence, et le résultat a également été comme d'habitude. Donc +++ pour ces nouvelles cartouches. !pt:x) :siffle: ;)

freddo » 09 Oct 2014 11:48

et au niveau du recul ?
il faut penser aux épaules et cervicales.....

Astyl » 09 Oct 2014 18:04

Pas vraiment senti de différence notable. !pt:x) !pt:x) ;)

freddo » 09 Oct 2014 19:48

ah bon , je suis un peu déçu !

la rapee » 09 Oct 2014 20:04

Bonsoir à toutes et à tous
Je vais répondre a vos questions :
Concernant le bruit , entre une cartouche standard et la notre il y a une différence de 10 dB a 10 m
Concernant le recul en terme de confort 30 a 40 % de moins
Concernant son efficacité vous pourrez juger de vous même tout au Long de ma saison sportive ainsi que celle de Tony et plusieurs autres tireurs du stand .
Pour le reste, la meilleur réponse à vos questions est de la tester

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche avec bruit réduit

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions