ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

choisir ma cartouche

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Re: choisir ma cartouche

BERNARD.55 » 28 Fév 2011 21:09

Rappel dernier message de la page précédente :
Depuis UN AN JE TIRE JE TIRE DE LA RIO 50 EN PLOMB 7,5 & 8 A LA FU & CP EST ELLE EST TRES CORRECTE
NIVEAU TARIF 37,50€ EN 2010 40,40€ EN 2011

Bernard PROUST » 04 Mar 2011 11:52

BERNARD.55 a écrit :Depuis UN AN JE TIRE JE TIRE DE LA RIO 50 EN PLOMB 7,5 & 8 A LA FU & CP EST ELLE EST TRES CORRECTE
NIVEAU TARIF 37,50€ EN 2010 40,40€ EN 2011

Bonjour,
Merci d'écrire en minuscules > rappel des règles >>> viewtopic.php?f=30&t=284
Administrateur forum

winchsporting » 13 Mar 2011 12:36

je pensse essayer les cartouche citer pour me faire ma propre opinion sur c'est cartouche je pensse que c'est le mieux a faire quand on debute :?
winchsporting

Bernard PROUST » 13 Mar 2011 14:02

winchsporting a écrit :je pensse essayer les cartouche citer pour me faire ma propre opinion sur c'est cartouche je pensse que c'est le mieux a faire quand on debute :?

Excuse moi de te contre dire ( à mon sens) mais je ne crois pas ;) !mgreen:!)
Au début, tu n'auras pas de sensation comme tu pourras les avoir dans quelques mois et ton objectif avant tout est d'acquérir une expérience qui te permette de casser des plateaux. C'est déjà ultra compliqué comme ça, donc inutile de te demander si ta cartouche est bien la bonne ou bien si c'est à cause d'elle que tu ne casses pas (bien souvent, à 98%, ça ne vient pas de la cartouche, faut juste avoir la franchise de se l'avouer à soi même)
A partir du moment ou tu es équipé avec une cartouche en 7.5 bourre jupe, tu as bon pour ne penser qu'à tes plateaux et c'est déjà beaucoup ;)
Administrateur forum

winchsporting » 13 Mar 2011 19:37

compris tu as raison s'eter une reflection que je me fesait , mais tu arrive au bon moment , heureusement que tu et intervenu sinon dans quelque mois je serait toujours au stade de laquelle choisir :boul:)
merci de ton intervention, je note !!
winchsporting

Julien21 » 01 Avr 2011 17:43

La dernière fois je regardais un ami tireur qui utilisais des RIO.Elles me paraissent sèches et une détonation (tro) élevée... :?
Julien21

zen55 » 01 Avr 2011 20:20

jms a écrit :
Denis a écrit :
COE38 a écrit :mary fob et tunet = régularité et propreté des canons

en plus..............épaule démontée. :evil:

J'ai tirer hier avec la tunet , je confirme que la cartouche soit tres bonne . Par conte elle démonte épaule , j'ai plus
finir ma deuxième séries . Suite a trois opérations de l'épaule , j'ai essayer quelque cartouche que mon pote armurier
ma donner . Celle que je trouve confortable c'est la supervix .

C'est vrai, je suis d'accord, la supervix me semble plus douce que la Viper et tout aussi régulière.
zen55

pierredauv » 02 Avr 2011 08:10

Comme beaucoup d'entre nous, j'ai essayé un peu tout en prenant , parfois, des échantillons dans les poches des copains quand se présente une nouveauté ou une nouvelle "cuvée". Pour moi et je crois que cela fait l'unanimité au club, la cartouche la plus douce avec d' excellentes performances c'est la FIOCCHI OFFICIAL. Si tu en as l'occasion essaye, qualité/ prix c'est excellent et c'est très plaisant à tirer, tu ne le regretteras pas.

remy88 » 02 Avr 2011 09:16

La meilleure cartouche ce sera celle dont TU auras confiance. Elle te libèreras l'esprit pendant les compètes. Son prix sera celui de la confiance cela peut aller de 37 à 65 suivant chacun.
Moi je tire de RIO 50 et de la BM3.
cdt

migrod » 13 Avr 2011 19:52

FOB TUNET MARY sont toutes des bonnes cartouches
par contre il faut prendre en compte un élement essentiel et primordial : les canons !
il y a des cartouches qui passeront bien avec une marque de fusil mais pas du tout avec un autre.
meme dans les marques identiques,il peu y avoir des differences.prennez deux broxnings avec les memes cartouches.
hé bien il se peut,il se peut je precise,que le rendement ne soit pas égal entre les deux armes.la caracteristique des canons,la facon de tirer,de juger,la rapidité,tout rentre en ligne de compte.j'ai de tres bons résultats avec la Fob Maitrise,alors qu'un collegue peut trouver qu'elle repousse ou qu'elle a des trous dans la gerbe
essai plusieurs cartouches et fixe toi sur celle qui d'apres toi te donne le meilleur rendement,celle qui s'accorde le mieu a ton tir et a ta bourse,celle avec qui tu prends le plus de plaisir
bon courage et ne baisses pas les bras (sinon tu vas passer dessous...)
migrod

CLAUDE62 » 21 Avr 2011 21:45

Quand vous souhaitez faire de la compétition, vous savez que c'est un sport qui coute cher. Alors il faut certainement éviter de changer de cartouches sans arrêt pour économiser 1 euro.
Choisissez une cartouche et ne changez pas. Même si beaucoup de cartouches sont correctes même bonnes , elles ne sont pas toutes identiques ( groupement, vitesse,...). Les entrées de gamme peuvent se révéler un peu moins régulière (car moins contrôlées) que les plus performantes d'une gamme.
Depuis 2 ans j'ai choisi l'OLYMPIA de chez MARY ARM.
C'est certainement le plus douce de la gamme. Cette cartouche est rapide et régulière.

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet choisir ma cartouche

10 tireurs présents : 0 inscrit, 10 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 10 invité(s)

Forum permissions