ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouches pour débuter

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cartouches pour débuter

OlivHD » 24 Fév 2018 12:22

Rappel dernier message de la page précédente :
Je vois que tout le monde n'est pas d'accord sur le sujet... :roll: Mais merci à tous ceux qui ont répondu, tous les avis sont intéressants super:)
Tout d'abord, pourquoi commencer avec de la 28 si la 24 est plus confortable (même si la différence est légère), ne serait-ce que le temps de corriger mes erreurs ?
Mx8 non je n'ai pas dit que je voulais économiser 0,023333 cts par cartouche, mon sujet est le confort de la cartouche. J'ai juste à un moment indiqué entre parenthèses le terme "abordable" pour ne pas tomber non plus dans les dérives mais ce n'est pas le critère de choix.
A priori si la T28 de chez Décat tape trop fort (en fonction du fusil?) autant la mettre de côté au début, il sera toujours tant de l'essayer plus tard, non ?
Je vais jeter un coup d'oeil s'il existe un sujet sur la Flèche de chez Riffaut, c'est là que j'ai commandé mon fusil et je peux m'y déplacer toute l'année.
Moi qui pensait que peut-être un type de conception spécifique rendait une cartouche moins "tapante" ou qu'il existait des marques ou modèles réputés plus confortables que d'autres (quitte à ce qu'elles soient "moins performantes")...

Cartouches pour débuter

Tony38540 » 24 Fév 2018 12:24

Balistic a écrit :Une règle simple quand on débute : Prendre la cartouche facile à approvisionner toute l'année dans ta région et au prix qui convient à ton budget. Voila le bon choix à faire ;)
Il est bien vrai qu'il n'y a pas de mauvaise cartouche !

super:) super:)

Cartouches pour débuter

Timo » 24 Fév 2018 12:29

Essaye la plus facile et la moins chère à trouver chez toi. Essayes 2 boîte de T28...

Cartouches pour débuter

Bernard PROUST » 24 Fév 2018 12:51

OlivHD a écrit :Tout d'abord, pourquoi commencer avec de la 28 si la 24 est plus confortable (même si la différence est légère), ne serait-ce que le temps de corriger mes erreurs ?

Il y a énormément de cartouches confort 28g sur le marché on t'a aiguillé à plusieurs reprises avec le comment du pourquoi en 28g, mais en tant que débutant je pense que tu as déjà de bonnes convictions en 24g , alors vas y avec celle-ci ;) :pom: [dl)
Administrateur forum

Cartouches pour débuter

OlivHD » 24 Fév 2018 13:09

Ne te faches pas c'est pas le but, je cherche juste à comprendre !mgreen:!)

Cartouches pour débuter

Le Juju » 24 Fév 2018 13:14

Il y a des cartouches qui tapent moins fort et ce sont celles avec sertissage 8 plis mais elle sont malheureusement plus chers que les 6 plis.

Cartouches pour débuter

biloe02 » 24 Fév 2018 13:27

La cyrano 28,la clever t2,la fiochi tt2 28 sont bien en terme de confort en entrée de gamme.A voir ton gabarit et ton arme aussi.Un sabot de qualité joue aussi ainsi que la conformité parfaite de l'arme.

Cartouches pour débuter

Bernard PROUST » 24 Fév 2018 13:29

Je ne me fache pas, je dis tout simplement que remplir le forum pour une cartouche qui aide à débuter "confort" il y a tout ce qu'il faut sur le marché sans se poser de question supplémentaire mais il semblerait que même au bout de 15 réponses tu sembles convaincu de la 24g, hormis obligation réglementaire olympique 99.5% des tireurs utilisent de la 28g débutants inclus.

C'est vrai la T28 peut ne pas être confort dans certain fusils mais y a pas que Decathlon dans la vie. Tu dis toi-même qu'il y a un armurier (que nous sommes nombreux à connaître, affaire familiale de plus de 50 ans) dans ton secteur qui peut te fournir en cartouches qu'il fait fabriquer selon ses critères à lui (à l'époque il les faisait lui-même) alors arrête de te poser des questions existentielles sur la 28g et son confort et va chez cet armurier qui t'a déjà vendu un fusil.

De plus tu vas débuter probablement au stand de Orbec, ville de l'armurier, crois moi là-bas les tireurs savent de quoi ils causent alors écoute les.

Dernier point sur le confort d'une cartouche : tu peux avoir la plus douce du monde et te prendre une chique à la mâchoire et une épaule bleue.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que tu épaules mal et donc tu prendras une claque sur la joue et l'épaule. C'est plus ce côté-là qu'il faudra corriger que de savoir s'il faut une 24 ou 28.
Administrateur forum

Cartouches pour débuter

Bernard PROUST » 24 Fév 2018 13:31

t'as d'autres questions ? surpri:)
:cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

Cartouches pour débuter

OlivHD » 24 Fév 2018 13:44

MX8-80 a écrit :t'as d'autres questions ? surpri:)
:cachey:!) :sor!)

Heu...non...c'est très clair chef !!!
:mdr:!)

Cartouches pour débuter

Benoit62 » 24 Fév 2018 14:15

En gros je pense que c'est à toi de trouver la cartouche qui te convient moi c'est ce j'ai fait bon courage super:) ;) !mgreen:!)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouches pour débuter

29 tireurs présents : 0 inscrit, 29 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 29 invité(s)

Forum permissions