ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Balistic » 29 Déc 2016 13:39

Rappel dernier message de la page précédente :
c'est pas nouveau => rien ne baisse mais tout augmente !!!
Modérateur global

philippe8 » 29 Déc 2016 16:46

Il y a peut-être trop de modèle de cartouches. Quelles sont les différences de plombs? Les cartouches dites "basique" ont-elles le même plomb que celles " haut de gamme".. Il va peut-être falloir que les tireurs fassent des commandes groupées pour pouvoir négocier les prix et continuer à prendre du plaisir sur le pas de tir.

Bernard PROUST » 29 Déc 2016 17:00

Vieux débat mainte fois évoqués ici-même, sauf si tu as une commande de 200000 cartouches et je n'exagère en rien ;) , tu ne feras pas vibrer un fournisseur pour 24000 douilles ou si peu que l'avance financière du stockage va te bouffer ta "remise" ;)
Administrateur forum

Bernard PROUST » 29 Déc 2016 19:37

Vous ne verrez pas les prix baisser même quand les cours du plomb baissent car tout le reste augmente notamment les charges d'entreprise. Alors si vous restez dans votre "calcul" QUE sur le prix de la matière première vous êtes à 100000 lieux de la réalité de la composante d'un prix de revient. ;)
Un tireur "moyen" consommateur ball-trap va acheter à l'année 4000 cartouches soit 16 cartons.
Augmentation évoquée ici-même 3€/carton, donc budget supplémentaire par rapport à N-1 = 16 x 3 =  48.00 € 
Bon, c'est pas marrant de sortir 48€ de plus surtout que les augmentations "de vie" (taxes, carburant, énergie etc....) sont elles aussi nombreuses, 40€ par ci, 35€ par là.... et ça vous fait un billet de 500€ de plus en fin de compte. Mais pour revenir à nos cartons et comme on le dit chaque année, il y a sûrement un moyen d'économiser 48€/an en tirant au ball-trap, VASTE REFLEXION !mgreen:!)
Administrateur forum

Cowboy » 29 Déc 2016 20:00

Ouais ! eh ben c'est tout réfléchi car c'est pas quand on s'ra mourru qu'on dira "si j'avais su" !!! :siffle:
Alors dorénavant c'est CARPE DIEM et du plaisir, rien que du plaisir et encore du plaisir !pt:x) !pt:x)
2016 est mourant, vive 2017 ! :pom:
Modérateur global

philippe8 » 29 Déc 2016 20:15

Oui vous avez raison par contre on m'as annoncé une augmentation de 6€

Balistic » 29 Déc 2016 23:03

+10% de variation par carton de 250 => 4 € sur le bas de gamme et 5 € sur le milieu de gamme et surement 6-7 € sur le haut de gamme. Par contre les salaires et les retraites ne vont pas prendre + 10% priztete:) 0:25:)
Modérateur global

marie alphonse » 29 Déc 2016 23:10

Bonsoir. 1 série de 25 plateaux en fosse 5 à 7 € 1 paquet de 25 cartouches 4.80€ en PC 25 plateaux 7 a 10€ 25 cartouches 4.8€ en faisant du skeet les plateaux sont plus chère que les cartouches????? :siffle:

tophe » 30 Déc 2016 07:52

je ne pense pas qu une personne faisant ce sport depuis plusieurs années soit particulièrement dérangés par une augmentation des munitions car quand je vois certains le nombre de compétitions à quoi ils veulent s engager et tout les faux frais leurs budgets est hors limite.
Pour ma part budgets limités je tire environ 4000 douilles par an et bien ma fois j en tirerais un carton et demi de moins sur les bouts de plateaux et le tour sera joué ;)

birdy » 31 Déc 2016 10:33

bonjour, pour réduire le budget cartouches, je tire qu'une cartouche par plateau à la dtl, et je fais beaucoup plus de doublés au parcours de chasse. je me régale quand même, et j'ai fait une économie de 2500 cartouches sur l'année .pas le choix ,en ce qui me concerne, c'est à ce prix, pour pouvoir continuer ce sport que j'aime tant.

Bernard PROUST » 31 Déc 2016 12:40

Moi je n'invite plus ma femme au restaurant surpri:) , et hop là 432.21 euros d'économiser pour les cartouches :cachey:!) :sor!)
Administrateur forum

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Evolution du prix des cartouches pour la fin d'année 2016

39 tireurs présents : 0 inscrit, 39 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 39 invité(s)

Forum permissions