ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

nikobe » 25 Jan 2015 16:39

Rappel dernier message de la page précédente :
Tout à fait, par obligation pour ne pas prendre le risque d'être exclu de la fédé priztete:)

Balistic » 23 Fév 2015 22:33

Quelques nouvelles : je suis passé hier après midi à la Rapée et j'ai testé cette cartouche à bruit réduit sur 4 parcours.
C'est une 28 g à culot de 12 à bourre jupe et Pb de 7 durci avec une vitesse de 365 m/s.
Le prix du carton de 250 est de 45 € pour les licenciés FFBT même non membres du club et série de 25 plateaux de 10 €.
Au niveau bruit et recul, c'est vrai que "ça claque moins" qu'une cartouche standard mais je suis incapable de donner un pourcentage de réduction.
Au niveau tir et bien j'ai été agréablement surpris : je n'ai absolument pas changé mes avances ou mes hauteurs de tir et j'ai cassé très proprement des plateaux à plus de 50 m sans soucis.
J'ai fait un calcul théorique mais cependant représentatif : cette cartouche avec la masse plus élevée du pb 7 compense en grande partie la perte de vitesse et donne donc une énergie inférieure de 6% à une cartouche de Pb 7.5 à 400 m/s. C'est vraiment minime et on ne constate pas de différence réelle sur le tir des plateaux.
Modérateur global

Cowboy » 23 Fév 2015 23:34

Voilà des réponses de confiance à beaucoup de questions légitimes. super:) !merc!
Modérateur global

ciceron » 04 Aoû 2015 14:38

Bonjour à toutes et à tous,

Toute question réglementaire mise à part, un des enseignement à retenir est qu'une fois de plus, on n'a pas réinventé l'eau tiède.
Tous ces slogans publicitaires pour vanter le 1,90 m/s de plus de cette cartouche au détriment d'une autre n'étaient des attrapes gogos et je ne parlerai des hyper-vitesses de certains encartoucheurs que je ne citerai pas.
Au passage et sous toute réserves, l'autopsie des cartouches en cause me fait penser à des produits Nobel Sport Italy ou bien Cheddite Italy pour les poudres et bourres.
Cette soi-disant sous-charge ne représente en fait rien d'autre que la vitesse d'une cartouche de chasse douce (anglaise par exemple) qui ne nécessite rien d'autre que de d'estimer convenablement l'avance à prendre et la différence est infiniment moindre qu'on a tendance à croire.
Je ne souhaite évidemment que le meilleurs à tous les protagonistes de ces évènements fâcheux. La seule chose qui vaille et à laquelle je crois qu'il nous faille nous attacher est le respect des normes qui (pour une fois) ont le mérite d'exister. Ce qui est perdu, reste perdu ce qui nous reste est susceptible de se négocier.
Rétrospectivement, je l'aurais peut-être joué différemment en partant du principe de les cartouches chargée en bourres grasses ont à peu près les vitesse dont il est fait mention, j'aurais proposé et fortement conseillé sous couvert environnemental comme dans beaucoup des clubs anglais pour la propreté des stands (fiber wad only) ce type de cartouches disponible dans plusieurs marques(tiens encore anglaises), le plastique devenant l'exception à gérer tout en restant dans le cadre réglementaire mais ce ne sont que mes divagations.
Bon courage à tous!

Précédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche avec bruit réduit

19 tireurs présents : 0 inscrit, 19 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 19 invité(s)

Forum permissions