ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Denis » 23 Jan 2015 14:34

Rappel dernier message de la page précédente :
merci Christophe pour tes explications,
j'ai du mal à comprendre qu l'on puisse se féliciter d'avoir de très bons résultats dans les compétitions internationales et ne pas être en mesure de se soucier du problème actuel du club de notre meilleur représentant... !pan!
pas trop inquiet de l'avenir de notre sport, plus intéressée alors au suivant.
j'suis vénere priztete:)

gillesrouen » 24 Jan 2015 09:03

bonjour , la on comprend beaucoup mieux , bon courage

Cowboy » 24 Jan 2015 13:25

Sans prendre parti pour qui que ce soit, je fais la distinction entre : la cartouche à grenaille d'acier (obligatoire à Chatelaillon) qui est fabriquée par plusieurs marques, en vente libre chez n'importe quel armurier et la cartouche "Tunet la Rapée" qui est une exclusivité du stand et de la marque.
La fédé ne peut pas imposer aux stands en "difficulté sonore" de tirer avec la cartouche Tunet à réduction de bruit sans être accusée de "mise en condition de monopole".
A partir de cette simple réflexion, vous pouvez penser ce que vous voulez, c'est mon avis personnel ;) mais il faut savoir que notre sport ne fera jamais l'unanimité dans les environs des stands et ailleurs. larm:)
Modérateur global

Bernard PROUST » 24 Jan 2015 17:52

Je présume qu'une cartouche fabriquée par Tunet pourra être également conçue par d'autres marques et donc ta théorie du monopole s'effondre, en conséquence je reste sur ma pensée qu'il y a sûrement une solution qui permette d'utiliser "fédéralement" ce type de cartouche évidement sous conditions de menaces réelles actées.
Administrateur forum

Cowboy » 24 Jan 2015 18:37

Oui bien sûr à condition qu'il n'y ai pas de brevet ou de marque de déposé.
En attendant il n'y a que Tunet et peut être que plus tard quand d'autres fabriqueront aussi le même type de cartouche, la fédé changera sa position. :siffle:
Modérateur global

Bernard PROUST » 24 Jan 2015 18:52

brevet !mgreen:!) :pom: quant à la marque de déposée je ne vois pas en quoi elle protège autre chose que la marque. PBT est une marque déposée et non pas un savoir faire comme peut l'être un brevet.
Tu sais, je pense, à quel groupe appartient TUNET
Administrateur forum

Cowboy » 24 Jan 2015 19:43

Pour la marque je pensais plus à "Tunet La Rapée" quant au groupe c'est, je crois, Nobel sport.
Modérateur global

Bernard PROUST » 24 Jan 2015 19:52

Oui et yzonkoi Nobelsport ?
Pour info : Pub Zoli Tunet est payée par Nobelsport tous les mois.
Yzon pas les moyens de créer leur propre concurrence avec leurs autres marques ? :siffle:) et du coup adieu le monopole qui pourrait être faussement évoqué pour agréer ce type de cartouche pour les stands officiellement menacés.
Administrateur forum

Cowboy » 24 Jan 2015 20:59

Je crois que ça va coûter cher à ceux qui veulent mettre en péril le stand :siffle: à 18€ la série. ;)
Modérateur global

gillesrouen » 25 Jan 2015 10:10

bonjour ,si j ai bien compris le communiqué de la rapee c est par obligation qu il a autoriser le tir de toutes cartouches donc dans ces conditions je pense que sur ce stand par respée pour les dirigeants si on y va tirer on doit utiliser leurs cartouches

nikobe » 25 Jan 2015 16:39

Tout à fait, par obligation pour ne pas prendre le risque d'être exclu de la fédé priztete:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche avec bruit réduit

11 tireurs présents : 0 inscrit, 11 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 11 invité(s)

Forum permissions