ball-trap forum pour tous, règlements et résultats des compétitions et championnats 2020 ball-trap. Au ball-trap ne jamais limiter la casse

Cartouche avec bruit réduit

Dans ce forum, tout ce qui n'entre pas dans les catégories ci-dessus.

Cowboy » 21 Jan 2015 18:01

Rappel dernier message de la page précédente :
Je pencherais plus pour la dernière hypothèse. :siffle: ;)
Modérateur global

olivier diot » 21 Jan 2015 19:36

bonsoir a tous, aucune alteration je confirme les tarifs donnés par Astyl. je serai au stand de la rapée samedi prochain,ou je pense avoir le plaisir de rencontrer des amis tireurs ,et nous pourrons parler et commenter ses cartouches. je ne suis pas certain quelles soient exclusivement fabriquées pour ce stand,je crois que d'autres stands sont intéressés par ses cartouches ,a suivre. par contre je pense que vous pouvez en acheter au stand meme si vous n'etes pas membre . merci a notre administrateur pour son English fair play habituel.

Cowboy » 21 Jan 2015 19:38

Le Bruxellois a écrit :Dans ce cas, s’il s’agit de parfaire sa mise au point on le comprendra, mais si cela devait perdurer, je me demande comment les autres clubs attaqués sur leur nuisance sonore vont réagir

Bien sûr mais ce sera un autre sujet. ;)
Modérateur global

hautclerge » 21 Jan 2015 20:35

Bonsoir,
Il est possible de tirer ses propres cartouches au stand de la Râpée .
Dans ce cas la serie est à 18€ .
Sinon on peut tirer les cartouches du stand à 9,50€ la serie et 45€ le cartons de cartouches Tunet en plombs numéro 7.
J'irai donc tres bientôt tirer mes cartouches sur ce très beau stand !!!! aplo:) aplo:) aplo:)
hautclerge

Cowboy » 21 Jan 2015 20:43

Si tu achètes 1 ou 2 cartons de Tunet, ce sera TES cartouches donc 9.50€ la série !!!!!! :siffle: !mgreen:!) [kokotte]
Modérateur global

Bernard PROUST » 21 Jan 2015 20:57

olivier a écrit :merci a notre administrateur pour son English fair play habituel.

Comprenez bien les gars que tout le monde aime ce stand et que cette histoire de bruit, donc de cartouches, est inquiétante. Le risque est bien sûr très important pour ses dirigeants et jamais nous aurions pensé qu'un tel problème pouvait leur arriver.
L'absence de communication du tarif qui en résulte et "quel prix doit on payer pour être certain de pouvoir continuer de tirer sans crainte de nuisance environnementale ?" ont forcément attisé la curiosité, c'était inévitable.
Maintenant on a pas forcément envie d'aller em...... Christophe et sa famille pour aller lui demander, je suppose qu'il a autre chose à faire sans avoir à lui rappeler au quotidien qu'il faut surmonter ces difficultés là ;)
Administrateur forum

CARTOUCHES LA RAPEE

la rapee » 23 Jan 2015 12:34

Chers membres,

J’ai bien noté toutes vos interrogations dernières au sujet de la cartouche à réduction de bruit et la tarification des séries pratiquée au stand selon que l’on tire ou pas des cartouches TUNET LA RAPEE. Pour ne pas vous laisser dans le doute ou imaginer une quelconque stratégie financière je vous livre ci-après la justification des décisions prises.

Depuis de longs mois le stand a fait l’objet d’une plainte en raison du bruit. Malheureusement classique mais la menace par la préfecture d’une fermeture administrative était bien réelle depuis la fin de l’été dernier si nous ne trouvions pas une solution satisfaisante.

La configuration du stand est telle que seule une action envers les fusils ou cartouches était envisageable car des travaux de buttes anti bruit en l’espèce n’auraient pas résolu ce problème majeur.

La société TUNET, à ma demande, a étudié et conçu une cartouche TUNET LA RAPEE (plomb 28g) permettant d’allier contraintes balistiques et environnementales. J’ai donc présenté ce projet aux autorités qui ont accordé un délai d’observation courant jusqu’à la fin de l’année 2014. Au terme de ce délai le constat fut sans appel, nos rapports avec les voisins sont à nouveau acceptables.

Sans revenir sur les performances balistiques du produit qui sont très largement décrites dans votre sujet, les critères souhaités par tous les tireurs sont respectés, à savoir globalement pas de changement de technique de tir à adopter pour utiliser nos cartouches et casser du plateau.

Pour le maintien et la poursuite de l’activité du stand la solution à nos problèmes de pérennité de l’activité tant en termes de proximité envers les tireurs dont vous êtes ainsi que nos propres emplois et investissements étaient sauvegardés à la condition unique d’UTILISER NOS CARTOUCHES TUNET LA RAPEE A REDUCTION DE BRUIT.

Dés lors il nous est apparu évident d’IMPOSER cette cartouche et nos fidèles tireurs l’ont bien compris d’autant que nous avons opté pour une politique commerciale consensuelle c'est-à-dire un prix de vente de 45€ proche du prix coûtant et sous certaines conditions une reprise des cartouches « traditionnelles » en échange des TUNET LA RAPEE.

A ce moment là nous ne savions pas que nous étions pris entre le MARTEAU et L’ENCLUME.

En effet, en date du 3 décembre 2014, le président de la fédération FFBT, Monsieur Denis JULIEN, adressait un courrier recommandé A.R. à la société AUVRET sous forme de mise en demeure avec un délai sous quinzaine « d’annuler l’obligation d’utilisation exclusive des cartouches vendues sur votre stand ; d’autoriser les munitions agréées par le règlement fédéral » sous peine de nous retirer notre affiliation FFBT et donc de ne plus pouvoir licencier de tireurs.
Les craintes de la fédération étant d’éviter une généralisation d’usage de ces cartouches dans les stands sous procédures judiciaires et par conséquent une impossibilité réglementaire de se voir attribuer des compétitions internationales.

Notre surprise et déception fut grande à la lecture de ce courrier venant d’une fédération que nous avons toujours respectée et honorée au niveau européen et mondial et pour laquelle nous déplorons qu’elle nous ait abandonné dans nos difficultés.

A l’instar de cartouches acier obligatoirement tirées sur au moins un stand en France, suite également à une décision administrative, et qui ne semble ne pas avoir eu de difficulté pour son affiliation fédérale FFBT, nous nous interrogeons sur la crédibilité de l'interprétation faite par la fédération sur l'appellation « cartouches agréées par le règlement fédéral »

Afin de respecter l’injonction fédérale et pouvoir délivrer des licences à nos membres tireurs nous avons supprimé cette obligation d’usage de cartouches TUNET LA RAPEE.

En conséquence notre tarif pour une série avec notre cartouche TUNET LA RAPEE utilisée est inchangé et notre tarif avec usage des cartouches autres est de 18€.

Je vous remercie de l’attention que vous aurez portée à notre explication des faits.

C. Auvret

jmd » 23 Jan 2015 13:05

le président de la ffbt ce contredit quand on reprend sont édito de septembre 2014 0:25:)

CHASSE-TIR-MALIN » 23 Jan 2015 13:14

Voilà qui est clair ,
merci pour ces explications Christophe.
Je vous souhaite bon courage et espérons qu'une issue arrangeant les deux parties sera trouvée rapidement , celle du maintien de l'ouverture du stand et donc de vos emplois étant bien évidemment la priorité... .
Vincent

Bernard PROUST » 23 Jan 2015 14:08

Il y aurait 2 poids 2 mesures entre les stands ? et pourquoi donc ? quid de NOS euros pour la défense des stands ?

De toute façon les craintes de la FD ne sont pas fondées. Pour une raison hyper simple => un stand sous procédure judiciaire n'a aucune chance de se voir attribuer une compétition internationale, déjà que nationale = ?????

Elle aurait plutôt eu beau jeu pour un partenariat appuyé envers les stands menacés d'utiliser une cartouche moins bruyante et interdire ladite cartouche dans les stands qui ne sont pas officiellement concernés. Mais bon une fois de plus on dit des bêtises sur des sujets qu'on ne connait pas... :siffle:

Au moins le jour où il n'y aura plus de stand il n'y aura plus de problème non plus, what else ?
Administrateur forum

Denis » 23 Jan 2015 14:34

merci Christophe pour tes explications,
j'ai du mal à comprendre qu l'on puisse se féliciter d'avoir de très bons résultats dans les compétitions internationales et ne pas être en mesure de se soucier du problème actuel du club de notre meilleur représentant... !pan!
pas trop inquiet de l'avenir de notre sport, plus intéressée alors au suivant.
j'suis vénere priztete:)

SuivantePrécédente

Retourner à :L'équipement du tireur de ball-trap Cartouches ball-trap Parlons cartouches ball-trap

• Articles en relation avec le sujet ci-dessus
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Actuellement en ligne sur le sujet Cartouche avec bruit réduit

14 tireurs présents : 0 inscrit, 14 invités + les robots.
Tireur(s) parcourant ce forum : Aucun tireur inscrit et 14 invité(s)

Forum permissions